Menu

avatar

sab08 ** 
le 21/10/21 à13:24

Renseignements agrément

Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai fait une demande d'agrément pour devenir assistante maternelle. J'ai eu la visite de la puéricultrice ce matin, tout c'est très bien passé.
J'ai fait une demande pour 3 enfants, cependant je n'ai que 2 chambres prévus pour leur accueil, j'ai une troisième chambre qui est notre suite parentale.
La puéricultrice m'a dit qu'il fallait qu'elle se renseigne car elle a entendu dire qu'il y avait de nouvelle consigne disant qu'il fallait une chambre par enfant accueilli. Etes vous au courant de cette nouvelle contrainte ?
Merci à celles qui prendront le temps de me répondre

avatar

griselda ***** 
le 21/10/21 à13:43

Re: Renseignements agrément

Alors là, c'est du grand n'importe quoi!

Bien sur que non il n'a jamais été exigé d'avoir une chambre par accueilli sinon dans ttes les grandes métropoles il n'y aurait pas bcp et surtout pas suffisamment d'AM.

De plus tu écris que tu as 2 chambres + ta suite parentale. Donc tu as bien 3 chambres alors c'est royal!

avatar

marjolaine1 **** 
le 21/10/21 à13:56

Re: Renseignements agrément

Bien sûr comme a l hôtel mais a prix dérisoire…..

avatar

chantou1 ***** 
le 21/10/21 à13:58

Re: Renseignements agrément

N’importe quoi, déjà il va y avoir de moins en moins d’AM, qu’elle revoit sa copie, encore une qui ne connaît RIEN !

avatar

mimichoco ***** 
le 21/10/21 à15:19

Re: Renseignements agrément

De mieux en mieux si même les puéricultrices deviennent aussi à la ramasse que les RAM ...

J'ai un agrément pour 3, ils dorment tous ensemble !

avatar

fineo *** 
le 21/10/21 à15:19

Re: Renseignements agrément

Bonjour.
Peut-être que dans la suite parentale on ne peut pas mettre d'enfant à dormir si pas de porte entre la chambre et la salle de bain... Risque de brûlure si l'enfant sort de son lit et ouvre l'eau chaude.
Par contre en principe aucun soucis pour mettre 2 enfants dans la même chambre.

avatar

chantou1 ***** 
le 21/10/21 à15:29

Re: Renseignements agrément

Même 4 enfants (des collègues le font) et AUCUN souci.

avatar

zeela ** 
le 21/10/21 à15:59

Re: Renseignements agrément

Bonjour,

J'ai reçu la visite pour l'agrément récemment également.

J'ai déjà une pièce de jeu pour mes enfants que j'aménagerais mieux pour l'accueil des plus petits et une pièce bureau/salle de sport qui servira de pièce dodo (Le bureau et matériel de sport changeront de pièce bien sur).

La puéricultrice m'a demandé comment j'allais aménager la pièce pour faire dormir les enfants. Je lui ai expliqué comment je voyais les choses c'est à dire 4 berceaux en bois à barreaux. Elle voulait savoir comment j'allais gérer le moment de la sieste selon l'âge des enfants (tous en même temps ou autrement ....). Mais ça ne posait
problème.

Après peut être que ça dépend de la taille de la pièce.

avatar

sab08 ** 
le 21/10/21 à17:29

Re: Renseignements agrément

Merci de vos réponses, une des 2 chambres prévues fait plus de 15m2, il y a donc dans cette chambre un lit cabane montessori pour mon fils de 2 ans qui comptera dans les accueillis et un lit à barreaux dans un coin de la pièce, l'autre pièce fait 12m2 ou j'ai déjà installé un lit bébé, cela m'ennuyerai de devoir en plus aménagée la suite parentale que je pensais garder privée.
La puéricultrice doit se renseigner et revenir jeudi prochain.

avatar

ahimsa *** 
le 21/10/21 à22:23

Re: Renseignements agrément

Alors pour ma part j'ai eu la visite de la puéricultrice pour ma demande de deux places. Les deux lits bébés étaient dans la même chambre (une chambre d'amis) et elle n'a rien dit. J'ai juste dit que si les rythmes des enfants étaient trop différents je mettrai un des lits dans la chambre parentale, mais elle ne l'a pas du tout exigé...
» Voir plus de sujets sur : Renseignements agrément

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP