Menu

avatar

creolie974 ** 
le 11/01/19 à13:53

Renseignements

Bonjour à toutes,

Tout d'abords je tiens à vous souhaitez une très bonne année 2019, avec du travail ( de plus en plus rare) et surtout la santé. Voilà ma question, j'aimerais savoir en tant qu'assistante maternelle avons nous le droit d'avoir des tarifs de nuit? Par moment je commence à 6h15 du matin jusqu'à 17h15, et d'autres de 10h30 jusqu'à 21h30, certaines personnes me disent que oui et d'autres que non. Ensuite doit-on automatiquement augmenter notre tarif horaire depuis le 1er janvier? Alors me suis dis pourquoi pas le demander aux personnes du forum, en vous remerciant beaucoup et heureusement que vous êtes là. Bonne après-midi
créolie

avatar

assmatzam ***** 
le 11/01/19 à15:23

Re: Renseignements

Bonjour,

1) L'augmentation de votre salaire suite à l'augmentation du SMIC à chaque 1er janvier est obligatoire si vous êtes au salaire minimum sinon pas d'augmentation obligatoire de notre salaire brut sauf si noté au contrat en tant que clause supérieur à la CCN

2) Pour les tarifs de nuit la convention ne prévoit rien dans ce sens mais rien ne vous empêche de demander une majoration pour les heures comprises entre 22 heures et 6 heures du matin par exemple lors de la signature du contrat toujours en stipulant en tant que clause supérieur à la convention collective bien sur et signer par les PE précédé de la mention " Lu et approuvé"

3) Dernier point non négligeable vous ne pouvez terminer à 21H30 et reprendre à 6H15 le lendemain matin car vous n'avez pas les 11 heures de repos obligatoire entre les deux accueil vous n'avez que 8H45 de repos et c’est illégal

avatar

assmatzam ***** 
le 11/01/19 à15:27

Re: Renseignements

J'ai oublié un point

Ne pas confondre augmentation du salaire Brut du fait de la revalorisation du SMIC au 1er Janvier 2018 et augmentation de notre salaire net du fait de la suppression des charges salariales qui ont eut lieu en janvier 2018 et octobre 2018
Là notre brut n'a pas changé mais la suppression des cotisations ont fait augmenté notre Net

Bonne journée et bon week-end à toutes

avatar

creolie974 ** 
le 11/01/19 à15:42

Re: Renseignements

merci pour votre réponse, pour le petit 3 il n'y a aucun soucis la dessus. Après le reste c'est compris. Merci
» Voir plus de sujets sur : Renseignements

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP