Renseignements

Renseignements

posté par Ann2388 * 
le 27/05/2020 à 21:38:51 - 843 Vues

Bonjour,

Je suis aide à domicile avec des horaires particuliers qui varient.
Je donne le planning à la nounou dès que je l'ai. Elle avait eu le planning le 9.05 et me préviens le 25.05 qu'elle vient d'avoir un rendez-vous à 17h15 alors qu'elle savait qu'elle avait ma fille jusqu'à 18h30.

Je reconnais que parfois mon planning change et ne permets pas toujours d'avoir une vie la semaine à côté du travail. Seulement elle n'a pas ma fille les lundis car le papa est à la maison et elle ne l'a pas non plus un mardi sur deux quand je suis en repos.
Je sais être humaine mais je trouve qu'elle abuse sans arrêt avec ses rendez-vous. Je dois du coup trouver une solution pour faire garder ma fille alors qu'elle devait la garder.
A t elle le droit de faire ça ? Que dois-je faire ?

- Publicité -

Re: Renseignements

posté par metal1988 ***** 
le 27/05/2020 à 22:32:24

Bonsoir,
avez vous prévu un délai de prévenance pour lui remettre vos plannings..

Avec des plannings roulants, c'est minimum un mois pour pouvoir se projeter.
Sinon, une disponibilité complète c'est un contrat de 45 heures minimum.

Et comme tout un chacun, nous n'avons pas toujours le choix des rdv...

Faites un point avec elle, et clarifiez la situation par rapport à la remise du planning et à son éventuel modification.

Perso, aucune modification au planning sans mon autorisation au moins 8 jours à l'avance..

- Publicité -

posté par Ann2388 * 
le 27/05/2020 à 23:07:43

Bonjour merci de votre réponse.
Ce qui me chagrine le plus c'est qu'elle puisse me dire 15 jours avant qu'elle ne prendra pas ma fille alors qu'elle avait eu le planning en ne me disant rien à ce moment là.
Elle devait l'avoir et là elle me demande de venir la récupérer plus tôt que ce qui était prévu.
Mais je ne peux pas dire à mon employeur qu'il faut que je quitte le travail plus tôt parce que ma nounou a décidé de mettre un rdv 15jrs avant le jour là.
Quand un planning est prévu je pense qu'il serait correct que la nounou s'y tienne. Sachant que si je l'emploie c'est justement pour m'enlever un poids au quotidien.
Malgré mes horaires je ne me permettrais pas moi, de dire à mon employeur que je n'interviendrai pas chez un client parce que je viens de prendre un rdv pendant l'heure là. Si mon planning est prévu comme ça je ne cale pas un rdv personnel.
La nounou vient de m'avouer que c'est en fait le rendez-vous de son mari qui est à 17h15 et que le sien est en fait à 18h. Mais cela ne change rien puisque ma fille devait être chez elle jusqu'à 18h30.
J'ai l'impression d'être menée en bateau.
S'agit il d'un refus de garde ?

- Publicité -

posté par zezette28 ***** 
le 28/05/2020 à 07:34:29

Vous n'avez pas une personne notée sur le contrat qui pourrait reprendre votre enfant exceptionnellement ce jour-là ? c'est un refus de garde de sa part ok mais elle n'a sans doute pas pu faire autrement je pense ! à moins que ce soit récurrent cette façon de procéder ... à vous de voir dans ce cas-là si vous pouvez encore lui faire confiance à ce niveau-là !

A lire aussi :

Sujets ACTIFS

» Camera 360 degré du voisin
posté le 12/07/2020 à 15:50:00 (739 Vues)

» Pas de changement de contrat malgré l'école
posté le 13/07/2020 à 16:18:19 (417 Vues)

» 15 aout recuperable
posté le 12/07/2020 à 12:10:17 (411 Vues)

» SUJETS ACTIFS

Vous êtes Assistante Maternelle ?

- Recevez des appels de parents
- Imprimez vos documents
- Discutez et échangez sur le Forum

Inscription GRATUITE