Menu

avatar

martine15 *** 
le 23/08/20 à09:59

Renseignement sur un nouveau contrat : sur les horaires

bonjour
je vais signer un contrat en année incomplète le 01 septembre 2020
La maman commence son nouveau travail le 01 septembre egalement
On part sur un contrat de 42 h
vendredi elle m'a envoyé son planning car je ne dois travailler que quatre jours dans la semaine
Elle veut me faire travailler du 01 au 04 : 42 h
la semaine du sept septembre : elle sera en repos le mardi
et la semaine suivante : le jeudi
donc par ex en semaine a : j'aurai pas la petite le mardi et semaine b le jeudi
je me demande si la semaine du 01 au 04 septembre, elle doit me faire effectuer les 42 heures
car cette semaine j'aurai travailler quatre jours en continu, vu que le lundi 31 aout je n'aurai pas l'enfant vu que le contrat ne demarre que le premier
j'espère m'avoir fait comprendre
merci

avatar

metal1988 ***** 
le 23/08/20 à10:06

Re: Renseignement sur un nouveau contrat : sur les horaires

Bonjour

Avez noté des jours fixes d'accueil ?

A priori non..donc roulement selon planning. Et donc oui 42 heures faites sur n'importe quel jour de la semaine.

Si le contrat n'est pas encore signé il faut bien attention...mentionner que si férié les autres jours seront travaillés au prorata...
Avez noté une amplitude journalière ?
Et un délai de remise de planning ?

avatar

martine15 *** 
le 23/08/20 à10:13

Re: Renseignement sur un nouveau contrat : sur les horaires

OUI il y a des horaires fixes et j'ai une amplitude horaire de huit heures trente à dix neuf heures
pour le planning je note générelement quarante huit heures
pour les jours féries je lui ai bien expliqué
Le soucis c que pour l'instante elle a des semaines a et b (donc repos mardi et jeudi jusqu'à septembre après son employeur peut lui modifier donc difficile de mettre un jour sur le contrat de travail)
donc je suis obligé de faire les quarante deux heures sur les quatre jours

avatar

metal1988 ***** 
le 23/08/20 à10:15

Re: Renseignement sur un nouveau contrat : sur les horaires

Re, 48 heures pour remise ou changement de planning c'est trop peu...
Pour les fériés l'explication ne suffit pas, il faut que ce soit noté...sinon ...

avatar

angele1982 ***** 
le 23/08/20 à11:20

Re: Renseignement sur un nouveau contrat : sur les horaires

ATTENTION avec ce type de contrat il faut le blinder au maximum et surtout pour le férié qui tombe dans une semaine travaillée et tout noter l'oral ne suffit pas !

avatar

martine15 *** 
le 23/08/20 à11:38

Re: Renseignement sur un nouveau contrat : sur les horaires

je l'ai dit à l'oral aux parents mais je vais bien le noter sur le contrat
oui avec des contrats comme ca il faut un contrat bien rempli
ah vous trouvez que quarante huit heures c peu?

je croyais que je ne devais pas faire les quarante deux heures j'avais vraiment le doute et j'avais besoin de votre aide

avatar

metal1988 ***** 
le 23/08/20 à12:51

Re: Renseignement sur un nouveau contrat : sur les horaires

Oui, 48 heures c'est trop peu.

Surtout que vous avez une grande amplitude horaire, donc difficile de caser des rdv...

Si le contrat n'à pas de jours fixes et d'horaires fixes d'accueil, je prévois mini 3 semaines pour tout changement au planning. Demande notifiée par écrit, et signée si accord.

Je ne me vois pas poser un rdv sur un jour de non accueil et que 48 heures avant ce ne soit plus possible..

Donc on note et on fait signer au contrat.

Sinon, une disponibilité totale c'est 45 heures sur 5 jours. Voilà, bon dimanche.

avatar

martine15 *** 
le 23/08/20 à14:12

Re: Renseignement sur un nouveau contrat : sur les horaires

Merci je vais mettre plus d'heures pour le délai vous avez raison
pour le nombre d'heure je dois faire quarante deux heures ? APrès comme c'est une année incomplète je peux regarder si les parents m'ont bien tous payer les heures effectuées à la fin d'une année

avatar

metal1988 ***** 
le 23/08/20 à14:55

Re: Renseignement sur un nouveau contrat : sur les horaires

Re,

Année incomplète et régularisation de salaire :

Notre convention collective ne prévoit pas de régularisation de salaire en terme de "paiement" au bout d'un an de contrat ou lors d'un avenant.

C'est là encore une clause supérieure qu'il faut négocier et noter au contrat.

Sinon, oui, on calcule, mais il faudra attendre la fin du contrat pour faire les balances entre les années à plus d'heures et les années à moins d'heures.Donc pénalisant dans certaines situations.

Il faut donc noter au contrat : Régularisation de salaire :
A la date anniversaire du contrat, un calcul et le paiement des heures travaillées et non payées sera effectué.
Dans le cas contraire la différence reste acquise au salarié.
Clause supérieure à la ccn. Signé, daté au bord du paragraphe des deux parties.

avatar

metal1988 ***** 
le 23/08/20 à14:56

Re: Renseignement sur un nouveau contrat : sur les horaires

Et bien sûr, pas de paiement possible des cp par anticipation sur n'importe quelle base de calcul;

avatar

martine15 *** 
le 23/08/20 à20:36

Re: Renseignement sur un nouveau contrat : sur les horaires

merci beaucoup metal1988 pour vos conseils
mais je dois faire comment ?
JE dois travailler les 42 h du mardi 01 au vendredi 04
la semaine du 07 au 11 je n'aurai pas la petite le mardi
la semaine du 14 au 18 je n'aurai pas la petite le jeudi suite au planning de la maman et ainsi de suite
donc est ce que je dois bien effectuer les heures donc quarante deux du premier au quatre? CAR là je bosse quatre jours car le contrat commence justement le mardi

avatar

metal1988 ***** 
le 23/08/20 à20:42

Re: Renseignement sur un nouveau contrat : sur les horaires

Mais oui...

42 heures par semaine avec un jour off.. c'est bien le cas pour la semaine du 1er septembre au 4 septembre.

avatar

martine15 *** 
le 23/08/20 à21:00

Re: Renseignement sur un nouveau contrat : sur les horaires

oui j'ai bien un jour ou j'ai pas l'enfant mais c'est le trente un aout et le contrat démarre que le premier septembre
oulala dure dure pour moi de comprendre aujourd'hui
donc je dois faire mes heures de garde comme prévu donc quarante deux heures

avatar

metal1988 ***** 
le 24/08/20 à10:49

Re: Renseignement sur un nouveau contrat : sur les horaires

Bonjour

Oui, oui, et re oui, vous travaillerez bien 42 heures la première semaine de septembre...

Je vous rappelle que vous avez signé un contrat de 42 h semaines, avec 4 jours d'accueil.

Ce sera bien le cas, lundi 31 août ou pas.

avatar

martine15 *** 
le 24/08/20 à15:39

Re: Renseignement sur un nouveau contrat : sur les horaires

bonjour metal1988
merci de votre réponse heureusement que vous avez été là pour m'aider
bonne fin de journée

avatar

assmatzam ***** 
le 24/08/20 à15:50

Re: Renseignement sur un nouveau contrat : sur les horaires

En ce qui concerne les jours fériés
Quad vous avez un jour de repos variable pour ne pas perdre votre férié

Vous notez bien qu'un jour férié tombant sur une semaine habituellement travaillé sera chômé et payé sans aucune condition et qu'il prendra la valeur de 10.5 heures
Que sur cette semaine seul 3 jours seront travaillés pour 31.5 heures
Sinon la maman peut vous faire réaliser les 42 heures prévues sur les 4 jours restant en vous mettant son jour de repos sur le férié

avatar

martine15 *** 
le 24/08/20 à16:05

Re: Renseignement sur un nouveau contrat : sur les horaires

oui pas de soucis cela je me l'avais noté pour bien l'inscrire sur le contrat de travail
merci assmatzam

avatar

griselda ***** 
le 28/08/20 à08:27

Re: Renseignement sur un nouveau contrat : sur les horaires

Pour moi ça dépend de ce qui est écrit au contrat.
Soit les 4 jours de travail/semaine sont complètement flottants: le jour de congés n'est jamais le même et un planning est fourni avec un délai de prévenance convenu par contrat entre vous et là oui tu peux faire les 42h du mardi au vendredi. Dans ce cas le lundi peut être un jour de congé. Ceci dit, si le contrat commence le 1er septembre, il me semble logique que le lundi 1er septembre ne peut être considéré comme en congé.
Soit par contrat il y a récurrence du jour de congés: une semaine c'est le mardi, la semaine suivante c'est le jeudi, là encore ce doit être précisé au contrat car tu dois pouvoir compléter ce contrat par un autre enfant. Dans ce cas le lundi n'est jamais un jour de congé de toute façon. Ainsi donc ton tarif horaire peut être négocié différemment s'il y a récurrence ou pas.
A noter qu'en cas de jour de congé flottant le jour férié durant une semaine sera toujours considéré comme un jour travaillé. Précise le au contrat pour qu'il n'y ait pas de conflit plus tard.
Par contre je trouve étonnant qu'un contrat qui commence le 1er septembre n'a pas encore été signé. Est-ce que ça veut dire que vous n'avez pas prévue d'adaptation avant de démarrer?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP