Menu

avatar

patchoune **** 
le 20/11/19 à08:22

Re: Renseignement pour la sieste

alors pour moi aussi je trouve que la transparence est essentielle mais c'est possible avec des parents compréhensifs ou le dialogue est possible. une maman m'avait dit ce que j'apprécie chez vous c'est d'être honnête et de tout me dire. Mais croyez moi, au bout de 30 ans de métiers, avec certains parents je ne me prends plus la tête et j'ai aussi trouvé la solution du oui oui….exemple cette semaine une enfant de 17 mois qu'une maman veut a tout prix mettre sur le pot, hier je ne l'ai pas fait et demain je mettrai le pot ds le salon pour lui faire plaisir et je dirai oui oui car c'est du genre qui a tjs raison

avatar

violetta ***** 
le 20/11/19 à08:41

Re: Renseignement pour la sieste

Je vous comprends patchoune...
Je sais bien qu'avec certains parents c'est difficile et que la méthode du "oui oui" est la solution quand le parent ne veut rien entendre.
Mais bon, je pense aussi que certains parents ne sont pas dupes et savent très bien que parfois le "oui oui" est "je fais ce que je veux"!!!!!
Mais au fond, s'ils sont satisfaits de notre travail et que les enfants s'épanouissent bien, ils passent outre.
Le souci que j'ai avec le "oui oui" c'est que je suis sûre que je ne pourrais pas regarder les parents dans les yeux..et qu'ils devineraient ma petite cachoterie.
C'est peut-être idiot, je le conçois ....

avatar

assmatzam ***** 
le 20/11/19 à17:34

Re: Renseignement pour la sieste

Avec de l'entrainement vous verrez Violetta on ne verra meme pas que le OUI OUI est un NON NON

MDR............

avatar

violetta ***** 
le 20/11/19 à18:20

Re: Renseignement pour la sieste

Assmatzam, vous vous moquez de moi ou bien...
Bon, aux prochains désaccords je tente le "oui oui" en espérant que mon nez ne s'allonge pas.....lol !

avatar

assmatzam ***** 
le 20/11/19 à18:23

Re: Renseignement pour la sieste

Pas du tout

Bientôt on vous appellera Violetta alias Pinocchio

avatar

violetta ***** 
le 20/11/19 à18:57

Re: Renseignement pour la sieste

Très drôle....voyez comme vous vous moquez !!!!
Un peu de rigolade en fin de journée est toujours bon à prendre!
Bonne soirée.

avatar

kikine747 ***** 
le 21/11/19 à08:17

Re: Renseignement pour la sieste

que celle qui n'a jamais menti a ses pe me jette la première couche... sale :D

avatar

valdu57 ** 
le 25/11/19 à13:07

Re: Renseignement pour la sieste

je suis pliee quand je vois vos dialogues moi aussi je fonctionne souvent au OUI OUI maintenant si je vois que ca bloque au niveau des parents quil ny a pas moyen de dialoguer l'enfant a des besoins et celui de dormir est tres important je ne suis pas pour les reveiller non plus meme si on me le demande parfois et l'enfant sait tres bien faire la difference entre les parents sa tatie et ses grands parents c'est jamais la meme sauce donc chacun fait comme il lentend en tout cas moi jessaie decouter au max les parents mais si ca fonctionne pas je fais selon mes regles a moi et jusque maintenant tout se passe a merveille
» Voir plus de sujets sur : Renseignement pour la sieste

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP