Menu

avatar

misslulu ** 
le 04/09/18 à17:23

Renseignement nouveau contrat

Bonjour
Je viens de démarrer un nouveau contrat le 03 septembre. Nous avions convenu avec les parents de faire un contrat en année incomplète sur 46 semaines pour ne pas dépasser les 2250 heures à l année (50h par semaine)
Or en fait je n aurai que 47h 25 par semaine, du coup cela passe en année complète en octobre avec un avenant.
Ma question : pour septembre je pratique le calcul de la cour de cassation, mais le salaire de septembre n intègre pas les congés. .dois je rajouter 10% pour les congés avant ou après le calcul de la cour de cassation?
Merci pour votre retour☺

avatar

metal1988 ***** 
le 04/09/18 à17:43

Re: Renseignement nouveau contrat

Bonjour

Vous venez de commencer le contrat donc vous ferez le point sur les cp et leur rémunération fin mai 2019.

Pas avant.

JAMAIS avant la fin de la période de référence.

N'oubliez pas la majoration obligatoire des heure supplémentaires.

Bonne soirée.

avatar

metal1988 ***** 
le 04/09/18 à17:44

Re: Renseignement nouveau contrat

Et pour septembre vous faites l'adaptation cette semaine ?

avatar

misslulu ** 
le 04/09/18 à19:26

Re: Renseignement nouveau contrat

Je fais l adaptation sur 2 semaines en septembre avec la mensualiatuon qui était prévue pour une année incomplète et je vais appliquer le calcul de la cour de cassation. Pour octobre je vais faire un avenant avec nouvelle mensualisation en année complète. Du coup comment cela va t il se passer pour le calcul des cp à rémunérer sachant qu' ensuite en année complète tout est inclus? Pour septembre ne vaut il pas mieux prendre 10%.?
J ai l habitude de travailler en année incomplète et je sais que les calculs se font au 31 mai, mais là juste pour un mois je suis un peu perdu..je me vois pas demander aux parents en mai de l an prochain de me régulariser les cp de septembre.

avatar

metal1988 ***** 
le 04/09/18 à22:16

Re: Renseignement nouveau contrat

Bonsoir pour 1 mois d'activité ne faites rien au niveau des cp..

Par contre non, vous faites erreur les cp ne sont pas inclus dès le début du contrat en année complète.
Pour que vous puissiez bénéficier du maintient de salaire il faut que la période d'acquisition soit terminée donc fin mai 2019...

D'ici là vos congés seront sans solde.....

Donc mensu sur 52 semaines mais déduction des congés sans solde au moment de la prise...
» Voir plus de sujets sur : Renseignement nouveau contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP