Menu

avatar

sally1 *** 
le 26/05/20 à22:51

Renseignement

Bonjour
J ai reçu un mail de pajemploi
Voici

Les heures complémentaires/supplémentaires déclarées auprès de Pajemploi bénéficient d'un allègement de cotisations salariales lié aux mesures d'urgence économiques et sociales en faveur du pouvoir d'achat depuis le 1er janvier 2019.
Cette mesure sera effective pour les heures complémentaires/supplémentaires déclarées à compter du mois de mai 2020.
Les mois de janvier 2019 à avril 2020 vont être régularisés comme suit :
• Impact fiscal de la période 2019 :
Le montant de votre cumul imposable a été mis à jour sur votre compte en ligne et transmis à l'administration fiscale début mars en tenant compte des heures complémentaires/supplémentaires réalisées au cours de l'année 2019.
L'administration fiscale calculera le montant de votre impôt sur le revenu en prenant bien en compte la défiscalisation de ces heures. Vous ne paierez donc pas d'impôt sur ces heures.

avatar

sally1 *** 
le 26/05/20 à22:54

Re: Renseignement

Suite

Mise à jour de vos bulletins de salaire de janvier 2019 à avril 2020 et complément de salaire :
Pajemploi vous a adressé une ou plusieurs notifications vous informant de la mise à disposition des bulletins de salaire concernés. Le montant dû au titre des exonérations des heures complémentaires/supplémentaires sera versé dans les prochains jours à votre employeur par Pajemploi. Celui-ci doit vous le reverser. Si vous êtes utilisateur de Pajemploi +, le montant vous sera directement reversé par Pajemploi.
Pour vérifier ce montant, référez-vous à la ligne « Montant de l'exonération au titre des heures complémentaires et majorées » de chacun de vos bulletins de salaire.
Les équipes du centre national Pajemploi sont mobilisées pour vous accompagner à chacune de ces étapes. Pour toute question, consultez la foire aux questions sur notre site internet, ou adressez un courriel à l'adresse suivante

Qui peut me dire si quelqu'un a reçu le même mail et que faut il.faire
Merci beaucoup

avatar

chantou1 ***** 
le 26/05/20 à23:03

Re: Renseignement

Bonsoir,

Oui ce matin 45 notifications ... je me suis « amusée » à faire les calculs, ..... vivement les virements.

Enfin une « bonne nouvelle » .. pas que pour les PE ...MDR ...
le JACKPOT ENFIN POUR NOUS !!!!

Un petit pécule qui sera le bienvenu et qui comblera un peu les pertes de salaires ... le DON DE 20% + Indemnités d’entretien & nourriture + impôts sur le chômage partiel ... + retraite

bon j’arrête ...

avatar

metal1988 ***** 
le 27/05/20 à08:39

Re: Renseignement

Bonjour

Ou bien aucune incidence pour celles qui comme moi, ont un bs correct autre que celui de pajemploi ...et ont percu en temps en en heure leur salaire correct...
D'ailleurs j'ai cru voir deci delà des réactions à ces calculs qui apparemment encore une fois ne seraient pas justes....

C'est la même chose avec le prélèvement à la source....

avatar

isalivre ***** 
le 27/05/20 à11:35

Re: Renseignement

Bonjour
Pareil que Metal1988, aucune incidence pour moi.
J'ai reçu ce matin les mails de Pajemploi.
Cela ne concerne qu'un de mes PE qui va être content, encore que ce ne sont que quelques heures sup. par mois

avatar

violetta ***** 
le 27/05/20 à12:07

Re: Renseignement

Bonjour,
Comme métal et isalivre aucune incidence pour moi.
Mais alors ça va se passer comment?
Les parents ne vont pas comprendre....

avatar

assmatzam ***** 
le 27/05/20 à12:21

Re: Renseignement

Bonjour,

Alors j'ai un parent employeur qui n'est pas copain avec les chiffres
C'est donc moi qui m'occupe de faire la déclaration Paje chaque mois à sa place

Ce mois ci je m'attendais a avoir 1 ligne ou mettre le salaire horaire net et 1 autre ligne avec le salaire horaire de l'heure majorée
Pour permettre de calculer le montant de la défiscalisation

Et bien non ...............

Conclusion le montant de l'exonération est faux
Car ils se basent sur le montant d'une heure normale et sur le nombre d'heure majorées déclarées

dans mon cas les heures majorées sont mensualisées avec le taux de majoration donc leur calcul sont faux

Je leur ai envoyé un mail pour qu'ils m'expliquent leur calcul erroné

Dés que j'aurais un réponse je vous partagerais cela
» Voir plus de sujets sur : Renseignement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP