Menu

avatar

cassie2 * 
le 12/12/19 à12:25

Renseignement

Bonjour, je sais que les agréments il faut inclure nos enfants es-ce pareille pour les petits enfants qu on a parfois à la maison.Et jusque quel âge les comptons nous dans l'agrément.Merci de vos réponses.

avatar

azur35 **** 
le 12/12/19 à12:32

Re: Renseignement

Tous les enfants de moins de 3 ans présents au domicile comptent dans l’agrément en principe.

Cependant il faut voir avec votre pmi car ma collègue agreee pour 4, a hébergé sa fille et son bébé, mais comme ma collègue ne s’occupait pas de sa petite-fille, et que sa fille la gardait à un autre étage, cela n’a pas posé problème et elle ne comptait pas dans ses 4.

avatar

caro17 ** 
le 12/12/19 à13:15

Re: Renseignement

bonjour je ne veux pas dire de bêtises mais je crois que nous avons le droit de les garder il ne faut pas avoir plus de 6 mineurs au domicile ça je sais il est question de génération je crois que ça remonte a 3 ou un truc comme ça

avatar

lilo74 ***** 
le 12/12/19 à13:35

Re: Renseignement

Caro17,

Oui mais c'est pour les plus de 3 ans, les moins de 3 ans sont inclus dans l'agrément.

avatar

isalivre ***** 
le 12/12/19 à13:37

Re: Renseignement

Bonjour

Article L. 421‐4  
Référentiel AM
""L'agrément de l'assistant maternel précise le nombre et l'âge des mineurs qu'il est
autorisé à accueillir simultanément ainsi que les horaires de l'accueil. Le nombre des
mineurs accueillis simultanément ne peut être supérieur à quatre y compris le ou les
enfants de moins de trois ans de l'assistant maternel présents à son domicile, dans la
limite de six mineurs de tous âges au total. Toutefois, le président du conseil général
peut, si les conditions d'accueil le permettent et à titre dérogatoire, autoriser l'accueil de
plus de quatre enfants simultanément, dans la limite de six enfants au total pour
répondre à des besoins spécifiques.""

Ils ne parlent pas des petits-enfants mais cela doit être pareil que ses propres enfants

avatar

caro17 ** 
le 12/12/19 à14:22

Re: Renseignement

Lilo74 merci

avatar

nounou016 *** 
le 12/12/19 à14:34

Re: Renseignement

Si les petits-enfants ont plus de 3 ans, ils ne comptent pas dans l'agrément. J'ai 2 de mes petites-filles un mercredi sur deux et c'est ce que m'a dit la puéricultrice.

avatar

griselda ***** 
le 17/12/19 à08:48

Re: Renseignement

Il faut penser aussi qu'un gd-parent peut être l'ass mat déclaré et rémunéré de son ptt enfant donc oui les ptts enfants comptent si c'est en temps d'accueil des autres contrats.
Si le ptt-enfant est géré par quelqu'un d'autre ET dans une autre partie de la maison il peut y avoir une tolérance mais dans le doute mieux vaut lui proposer de venir quand vous n'êtes pas à plein de votre Agrément.

Sinon imaginons à l'extrême: Mamie a eut 4 enfants qui sont devenus adultes et ont eux mêmes chacun 2 enfants (ça fait 8), ce jour là Mamie travaille et accueille ses 4 contrats + les 8 petits enfants?! Même si c'était en présence des enfants de la Nounou qui s'en occuperaient alors ce ne serait pas des conditions acceptables pour les 4 contrats. Je force le trait volontairement pour comprendre pourquoi on a fait un texte la dessus et comment l'appliquer.

Il peut être souvent compliqué de faire entendre à ses enfants que nous sommes à la maison mais pas disponible. Nous ne sommes pas Mère Au Foyer mais bel et bien Assistante Maternelle... dans notre foyer.
» Voir plus de sujets sur : Renseignement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP