Menu

avatar

anabelcli * 
le 13/05/18 à04:48

Renouvellement d'agrément à transmettre à Pajemploi

Bonjour
1 amie à moi rencontre 1 pb.
Elle emploie à compter du 01 06 18, 1 AM agréée.
Hier par acquis de conscience, elle a voulu ajouter cette personne dans la liste de ses AM sur Pajemploi et a obtenu 1 message d'alerte lui stipulant que l'agrément de cet AM était en fin de validité depuis fin août 17.
Or celui-ci a été renouvelé au 01 08 17.
Cela veut il dire que pajemploi n'est pas au courant du renouvellement ? La copie de l'agrément doit leur être adressée? Par qui ?
Merci

avatar

nounic ***** 
le 13/05/18 à07:26

Re: Renouvellement d'agrément à transmettre à Pajemploi

Bonjour
Effectivement la copie du renouvellement de l'agrément doit être adressé à Pajemploi.
J'ai eu mon renouvellement il y a 2 ans et je ne sais plus si c'est moi même ou pas qui en ai adressé une copie. En tout cas, si je me souviens bien, en tant qu’assistante maternelle nous avons un message d'alerte sur notre compte Pajemploi nous informant que ce renouvellement est à faire ...
Enfin là je trouve bizarre que depuis août 17 cette assistante maternelle n'ait pas eu de courrier de réclamation de Pajemploi si elle a d'autres p.e. car dans ce cas ses autres p.e ne peuvent bénéficier du CMG, à priori.
Où est le beug ?
Votre amie devrait informer sa future employée au plus vite, et demander à voir la copie du renouvellement d'agrément, si ce n'est déjà fait, juste pour s'assurer qu'elle est bien toujours agréée !
Nounic

avatar

coquelicot59 ***** 
le 13/05/18 à08:20

Re: Renouvellement d'agrément à transmettre à Pajemploi

Bonjour,

Ce n'est pas à nous de transmettre la copie de notre agrément mais bien au conseil départemental :

Arrêté du 20 octobre 2016 :

« Il appartient au Conseil Départemental de transmettre les informations relatives aux assistantes maternelles et les informations relatives au contenu de l'agrément de l'assistante maternelle et à sa modification aux organismes débiteurs compétents pour servir la prestation familiale et à l'organisme de recouvrement des cotisations sociales ».

Bonne journée
Coquelicot

avatar

anabelcli * 
le 13/05/18 à09:23

Re: Renouvellement d'agrément à transmettre à Pajemploi

Bonjour Nounic
Il semblerait que suite à des contraintes familiales (souci de santé d'un enfant, divorce) cette AM n'ait plus accueilli d'enfant durant 1 certaine durée. Elle a depuis décidé de reprendre son activité et n'a signé que 2 "premiers" contrats avec mon amie dernièrement (car 2 enfants) et d'autres avec d'autres PE dont l'accueil va démarrer qq semaines plus tard.
Je vais voir avec mon amie si elle a bien vu la copie de l'agrément.

Bonjour Coquelicot,
C'est ce que j'avais vu sur d'autres forums mais dans ce cas, il semblerait que ce n'ait pas été fait, ce qui est déjà arrivé 1 d'autres AM d'après ces autres forums.

Bon dimanche

avatar

anabelcli * 
le 13/05/18 à09:27

Re: Renouvellement d'agrément à transmettre à Pajemploi

Petit complément de ma réponse:
Elle n'a pas accueilli de suite après son renouvellement car elle devait refaire 1 formation.

avatar

nounounath4 ***** 
le 13/05/18 à12:49

Re: Renouvellement d'agrément à transmettre à Pajemploi

Bonjour,
Je me suis retrouvée dans cette situation. Les parents n’avaient plus d’aide d’un mois à l’autre car pajemploi n’avait pas mon renouvellement d’agrement. Après appel à ma pmi il s’avere que c’etait a moi d’envoyer le renouvellement.
Donc malgré l’arrete du 20 octobre 2016 le conseil départemental ne le fait pas obligatoirement. Et c’est du vécu.
Bonne journée

avatar

peggy25 **** 
le 13/05/18 à13:16

Re: Renouvellement d'agrément à transmettre à Pajemploi

Bonjour, je pense que ca vient du fait que l'ass.mat. n'a pas travaille depuis un moment, ca m'est arrive aussi, je suis restee presque 2 ans sans travailler , je vais sur mon compte sur Pajemploi, et je vois que mon agrement n'est plus valable! Alors que mon agrement va jusqu'a janvier 2019! Je l'ai ai contacte, ils m'ont demande de leur envoye une photocopie de mon agrement, la rectification a ete faite en quelques jours, si je n'etais pas alle sur mon compte, les parents que j'ai trouve il y a 15 jours auraient eu la meme mesaventure!!!

avatar

murielle15 *** 
le 13/05/18 à15:59

Re: Renouvellement d'agrément à transmettre à Pajemploi

Bonjour, Je confirme les renouvellements ne sont plus adressés par le cg mais nous devons le faire nous même, c'est du vécu pour moi aussi

avatar

coquelicot59 ***** 
le 13/05/18 à17:37

Re: Renouvellement d'agrément à transmettre à Pajemploi

En 20 ans, je n'ai jamais envoyé aucune photocopie d'agrément à pajemploi.

avatar

solona *** 
le 13/05/18 à17:50

Re: Renouvellement d'agrément à transmettre à Pajemploi

Bonjour,

ici aussi, depuis 3 ans, on doit transmettre à pajemploi notre
justificatif de renouvellement.

Solona

avatar

nounounat56 ** 
le 13/05/18 à22:14

Re: Renouvellement d'agrément à transmettre à Pajemploi

oui ici aussi c est a nous de le transmettre a pajemploi

avatar

patchoune **** 
le 14/05/18 à09:36

Re: Renouvellement d'agrément à transmettre à Pajemploi

pour moi renouvellement en 2017 et l'infirmière de pmi m'a dit que c'était nouveau et qu'il fallait l'envoyer donc je l'ai fait.

avatar

cali053 *** 
le 14/05/18 à10:42

Re: Renouvellement d'agrément à transmettre à Pajemploi

Bonjour a tous,

Mon agrément à ete renouveler fin 2017.
Dans le courrier du conseil general avec mon nouveau agrément, il me stipulait bien d'envoyer la copie au centre pajemploi.
Bonne journée à tous.

avatar

nounou7462 * 
le 14/05/18 à16:39

Re: Renouvellement d'agrément à transmettre à Pajemploi

Bonjour,
Lors de mon renouvellement en septembre 2017, j ai du l envoyer moi même à l'emploi. Je suis d'Annecy.

avatar

zezette28 ***** 
le 14/05/18 à18:43

Re: Renouvellement d'agrément à transmettre à Pajemploi

Bonsoir,

Je l'ai envoyé également moi-même directement par internet à pajemploi c'est vite fait et quand ils le reçoivent il renvoie un mail !

avatar

nounoupatou *** 
le 14/05/18 à19:03

Re: Renouvellement d'agrément à transmettre à Pajemploi

Bonsoir
Comme Coquelicot en 20 ans, je 'aie jamais envoyer ma copie d'agrément a Pajemploi .
Je suis entrain d'effectuer mon renouvellement ,l'Assistante Sociale passe jeudi je lui poserai la question !

Bonne soirée à toutes

avatar

ysatis3514 * 
le 14/05/18 à21:54

Re: Renouvellement d'agrément à transmettre à Pajemploi

Renouvellement d'agrément à transmettre à Pajemploi.

Bonsoir. Mon renouvellement d'agrément date du 17 mars 2018 (Ille et Vilaine) et c'était à moi d'envoyer la copie de ce document. Il faut savoir qu'à compter de la date de réception du document (moi je l'ai transmis par mail) , ils se donnent 15 jours pour faire le nécessaire. Bonsoir.

avatar

melane1 ** 
le 15/05/18 à14:07

Re: Renouvellement d'agrément à transmettre à Pajemploi

Meme message que toi Anablecli,
Jai du fournir par mail la copie de mon renouvellement d'agrément sinon les parents ne pouvaient faire leur déclaration

avatar

melane1 ** 
le 15/05/18 à14:09

Re: Renouvellement d'agrément à transmettre à Pajemploi

11 ans assistante mat' et jai du envoyé également

avatar

bearose * 
le 12/08/19 à08:08

Re: Renouvellement d'agrément à transmettre à Pajemploi

Bonjour à tous et toutes,
Moi j'ai bien envoyé aussi ma copie d'agrément voilà un mois et la mise à jour par pajemploi tjrs pas actualisée donc gros pb .J'ai multiplié les démarches ds tous les sens .Que puis je faire de plus ? J'attends vos réponses au plus vite car au mois d'août les parents ne pourront plus me déclarer.
Merci beaucoup.
Bearose

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP