Menu

Renouvellement d'agrément
(page 3)

Re: Renouvellement d'agrément

Ahimsa *** 
le 13/10/21 à15:42

Pour moi du coup, ton CAP seul pourrait justifier le 11/ de la loi ci-dessus. Après n'hésite pas à appeler la PMI ou le Conseil Départemental direct, ils sauront te répondre mieux que moi ;-)

Ahimsa *** 
le 13/10/21 à15:48

Il me semblait également Griselda par contre que cette loi n'était pas rétroactive. Je suis d'ailleurs étonnée qu'elle soit déjà appliquée pour les anciennes ass mat. Peut-être des conseils départementaux qui feraient déjà de l'excès de zèle ? C'est bien possible et ça ne serait pas la première fois.. à vérifier l'applicabilité effectivement de cette loi pour les "anciennes ass mat".

kikine747 ***** 
le 13/10/21 à16:23

la limite de mon dépôt de dossier pour le renouvellement était le 14/08 j'ai reçu le courrier + mail pour cette loi le 20 ou 21/08.. je n'en ai pas tenu compte

perso j'avais rendu mon dossier mi juillet donc qu'ils aillent se faire cuire un oeuf !!!

paindepices *** 
le 13/10/21 à18:34

Bonsoir,

Pour ma part, premier renouvellement cette année, et non, le CD ne m a pas demandé, ainsi qu à d autres collègues agréée en 2016, tout ce qui a été énoncé.

De plus gros retard dans notre département, la deuxième formation n a lieu que maintenant, au bout de 5 ans, sans commentaire.

Je n ai pas attendu tout ça pour me former, aller au relais petit enfance et faire un livret d accueil.
J ai présenté le tout à l évaluatrice qui paraissait satisfaite mais je trouve que c est du grand n importe quoi.

Se former c est très bien, cela nous permet d évoluer et j en passe, mais je pense que tout le monde doit être logé à la même enseigne.

Maintenant, au vu du nouveau décret pour le premier renouvellement, le CD aurait pu avertir en amont les nouvelles et au bout de 5 ans et juste avant d être renouvelée, que dire...

Bonne soirée

Nounoucat1 **** 
le 13/10/21 à19:12

Bonsoir pour ma part je suis agréée depuis 2004 . Et pour mes renouvellements les puers ne me demandent pas grand chose . On se fait toujours des conversations d'égale a égale.
J'ai un bac pro pour mon parcours d'études laborieuses et j'ai toujours beaucoup lu sur les enfants éducation psychologie j'adôoooore...
La n'est pas la question notre profession change trop je ne sais pas comment vous expliquer sans froisser personne . C'est un métier où des femmes toutes simples sans diplôme pouvaient exercer avec tout leur dévouement aux petits confiés dans une ambiance familiale. Maintenant il faut formation et formation et formation. Notre ram ou rpe nous a prévenu il faudra présenter à la puer notre projet pédagogique. Ajoutez à cela que notre logement doit être comme une crèche avec des activités d'école maternelle etc etc le métier va disparaitre . Pour les femmes sans diplôme il n'y aura plus de travail les caissières sont remplacées par des machines. Les techniciens de surface personnes pour le ménage ont le bac...

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook