Menu

avatar

delphine30 * 
le 07/03/21 à14:18

Renouvellement d'agrément

Bonjour à toutes. Je viens d'envoyer ma demande de renouvellement d'agrément et j'ai quelques questions sur la visite de la puericultrice : avez-vous une idée du délai entre le dépot du dossier et la date de sa visite ? Autre chose, je me demandais s'il fallait lui montrer toutes les pièces de la maison même les pièces où les enfants n'ont pas accès et où ils ne vont jamais comme les chambres de mes enfants, les salles de bain, ma cave et mon garage ? Comment se passe la visite ? Merci de vos réponses.

avatar

metal1988 ***** 
le 07/03/21 à18:37

Re: Renouvellement d'agrément

Bonjour

Faites la même chose que vous avez fait lors du précédent passage...

Oui, elle à droit de tout voir. Même les piéces potentiellement sans accueil.

Ensuite pour les délais, c'est aléatoire selon les départements.

avatar

nounousarah1 **** 
le 07/03/21 à19:28

Re: Renouvellement d'agrément

Métal, même les pièces ou les enfants accueillis ne vont jamais ?

Jamais ma referente n est montée au 2ieme étage (réservé à enfants) ni la cave et j avoue ne pas lui autoriser à y aller.
J etais convaincue qu elle n y avait pas l accès.

avatar

nounousarah1 **** 
le 07/03/21 à19:29

Re: Renouvellement d'agrément

Mince... 2ieme etage réservé uniquement à MES enfants

avatar

griselda ***** 
le 07/03/21 à20:25

Re: Renouvellement d'agrément

Quoi qu'il arrive le compte rendu doit être fait dans le delai imparti avant que le CD statue sur notre dossier, à défaut l'Agrément sera réputé renouvelé par défaut.
Je suis en plein renouvellement.
Dossier réceptionné mi février. La PMI doit me recontacter demain pour prendre RDV. Je suppose dans les jours qui vont suivre donc.
Il me semblait que la PMI devait contrôler uniquement les pièces où les enfants sont susceptibles d'aller.
Après une pièce de vie qui n'est pas verrouillée est potentiellement une pièce où l'enfant pourrait aller, même si c'est pas hyper autorisé par l'AM?
Sinon, ça se passe comme les fois précédentes, no stress ;-)

avatar

nounousarah1 **** 
le 07/03/21 à21:23

Re: Renouvellement d'agrément

Effectivement c est peut être ca Griselda :

1 pièce non verrouillé ou accessible.

Ici mes escaliers sont fermés avec une barrière.
C est logique.

avatar

metal1988 ***** 
le 07/03/21 à21:23

Re: Renouvellement d'agrément

Oui toutes les pièces , on peut ouvrir la porte, mais elle peut aussi ne pas y entrer, subtilité...

avatar

nounousarah1 **** 
le 07/03/21 à21:38

Re: Renouvellement d'agrément

Je n ose imaginer la tête de ma referente si elle rentre dans l etage de mes filles . Elle fait une syncope direct.
Des lego, des playmobiles partout. Des piles de livres , les poupées à foison.

Propre, mais un bordel... c est le meilleur système d alarme, si un cambrioleur entre, il hurle.

avatar

griselda ***** 
le 07/03/21 à21:43

Re: Renouvellement d'agrément

Perso je fais faire le tour du propriétaire, comme pour les PE que je rencontre. Je n'ai rien à cacher.

En général elles-il restent sur le pas de la porte de chaque pièce mais une fois j'en ait eut une qui m'a surprise car il a fallut que j'insiste pour lui montrer mes chambres. Selon elle ce n'était pas nécessaire puisque les enfants n'y allaient pas. Ben si, pour faire la sieste quand même. Et ce n'est pas fermé à clef non plus. Alors elle a concédé qu'elle pouvait y jeter un œil. J'ai eut l'impression qu'elle était gênée, qu'elle craignait peut être de paraître trop intrusive? Ou bien dès lors que je le proposais, ça lui suffisait pour se douter que tout était en ordre?!

J'en ai eut quelqu'un puisque je vais fêter mon 20 anniversaire d'Agrément et j'ai toujours eut le sentiment qu'elles-il venaient surtout s'assurer que je ne rencontrais pas de difficulté, voir si j'avais besoin d'aide, je les ai toujours vu comme des personnes bienveillantes envers moi ... pourvu que ça dure vu ce que je lis quelques fois...

avatar

nounoucat1 ***** 
le 08/03/21 à07:09

Re: Renouvellement d'agrément

BONJOUR Par chez nous la visiste de notre maison par la puér ne concerne que les piéces ou les petits accueillis vont. La responsable du RAM nous dit clairement que nous pouvons refuser l'accés aux pieces privées si les petits n'y vont pas. Chez nous jamais un puér n'est allée dans la salle de bain et dans notre chambre ni dans le sous sol.
Chez vous si vous conduisez les petits accueillis la puér peut aller dans le garage et vérifier les sieges auto de votre voiture.
Pour les délais entre le dépot du dossier et la visite ça dépend de la charge de travail de la puér. Et surtout n'oubliez pas que le renouvellement est une formalité obligatoire mais pas dans l'idée de nous sanctionner.
RESTEZ ZEN bonne journée

avatar

chantou1 ***** 
le 08/03/21 à08:28

Re: Renouvellement d'agrément

Bonjour,

Uniquement les pièces accessibles aux enfants sont visitées par la puéricultrice.

Une puer m’avait demandé de fermer à clé ou verrou pour mes salles de bains et douche.

Cette puer n’a plus le droit d’exercer sur notre commune.

avatar

delphine30 * 
le 08/03/21 à10:38

Re: Renouvellement d'agrément

Merci pour vos messages ça me rassure, je stresse un peu car lors de mon dernier renouvellement je n'accueillais pas d'enfants car j'étais en congé mat donc la maison n'était pas forcément en configuration d'accueil ! Je demanderai donc à mes enfants de ranger leurs chambres et ne pas laisser les shampoings sur le sol de la douche au cas où la puer y jette un oeil Quand à mon sous-sol, quel soulagement ! C'est le vrai bazard là-dedans, je suis du genre à ne rien jeter et je garde des tas de trucs au cas où mais qui finalement ne servent jamais car je ne sais plus où je les ai rangés Bref, même s'il faudra bien que je m'y mette un jour je n'ai vraiment aucune envie actuellement passer mes soirées dans le rangement et le tri de tout ça.On n'y accède de l'intérieur que par une porte verrouillée donc tout va bien.
» Voir plus de sujets sur : Renouvellement d'agrément

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP