Menu

avatar

looisa *** 
le 23/06/20 à06:44

Renouvellement d'agrément

Bonjour
Alors je suis scotchée.....
Et découragée......
Je viens d avoir un appel de la puéricultrice pour un rdv à l occasion de mon renouvellement d agrément
Elle procéde en deux fois
Tout d abord un entretien d au moins une heure en visio
Et ensuite une visite rapide
Dans un second temps.....
Bon ok admettons
Le problème est que j ai actuellement une petite qui me pique des crises dès qu on ne la regarde plus
Elle est connu de la pmi
Je suis la troisième nounou pour elle
Son comportement s ameliore et selon moi c est une enfant tres intelligente donc elle provoque car elle s ennuie surtout qu elle a de grosses difficultés pour parler
J ai suggeré à la maman un bilan avec un orthophoniste et un psychologue et c est en cours
Mais en attendant ce n est pas simple
Je precise qu elle a 3 ans
J appréhende bcp cette visio
La puce n est jamais là une après midi par semaine mais ça n arrange pas la puéricultrice
Moi qui était sereine pour énième renouvellement je suis maintenant très stressée
On nous demande de nous rendre disponible pour les enfants (même plus le droit de préparer leur repas en leur présence) et là je vais être scotchée devant un écran....... J ai même dû télécharger snapchapp à sa demande...... Grrrrrr
Comment se passe ce genre d entretien visio ???

avatar

violetta ***** 
le 23/06/20 à08:21

Re: Renouvellement d'agrément

Bonjour,
On vous demande d'être devant votre ordinateur pendant l'accueil des enfants....Je trouve cette situation très surprenante.
A votre place je demanderais à la puéricultrice de fixer le rdv hors présence des enfants.

avatar

looisa *** 
le 23/06/20 à08:40

Re: Renouvellement d'agrément

Violetta
C est bien ce que j ai suggeré d emblee
Ou au moins le jeudi après-midi où je n ai que le petit et non l autre petite
Mais nin
Ca n a pas marché

avatar

nounouannie911 **** 
le 23/06/20 à09:41

Re: Renouvellement d'agrément

Et bien perso je commencerai l'entretien en disant, Voyez je ne peux etre avrc vous en visio et gérer mon travail convenablement. Je dois couper notre entretien.

avatar

looisa *** 
le 23/06/20 à10:04

Re: Renouvellement d'agrément

Nounouanni911
Mdr
C est certain....
Devant son insistance
je lui ai dit que l on pouvait essayer mais que ca me semble bien compliqué
Déjà au téléphone elle a bien entendu que la petite était super bruyante
On ne s entendait pas......

avatar

violetta ***** 
le 23/06/20 à10:54

Re: Renouvellement d'agrément

Moi ce qui est sûr c'est que ferais tout pour ne pas faire cet entretien.
Imaginez un seul instant qu'il arrive un problème par manque de surveillance.
Non mais franchement, ça prouve bien que l'on n'est pas considérée comme des professionnelles....moi c'est comme cela que je le prendrais.
Plus j'y réfléchis plus je trouve ça insensé !

avatar

isalivre ***** 
le 23/06/20 à13:32

Re: Renouvellement d'agrément

Bonjour
Je refuserais cette visio.
Impossible de surveiller les enfants, même 1 seul, et se concentrer sur la puér.
Totalement inadapté en présence des enfants et cela montre l'incompétence de cette puér. qui ne se rend pas compte de la réalité de notre métier...

avatar

stephy2 **** 
le 23/06/20 à14:09

Re: Renouvellement d'agrément

Bonjour,
Alors là moi aussi je suis scotchée!!
C'est quoi cette puer. Jamais vu çà!
Comme Violetta et Isalivre, refuser cette visio. Vous ne pouvez pas être devant un écran et laisser les enfants libres!
Parlez en à la pmi ou quelqu'un pour voir si son comportement est normal ? Voir même l'inspection du travail je sais pas! Elle vous demande de faire quelque chose d'illégal là!
Non mais elle est resté trop confiné cette personne et faut lui dire que celui-ci est fini depuis le 11 mai!

avatar

loxelro *** 
le 23/06/20 à15:24

Re: Renouvellement d'agrément

Bonjour,
Pour la visio, dites que vous n'êtes pas équipée pour, ou que votre ordinateur ou téléphone ne le supporte pas. Ou est il dit que nous devions être connectées ???
Moi, c'est hors de question.
Et pendant que vous êtes sur ordinateur, les enfants font quoi ?? C'est n'importe quoi.

avatar

violetta ***** 
le 23/06/20 à16:26

Re: Renouvellement d'agrément

Être équipée ou pas n'est pas le souci, pas besoin de chercher une excuse.
Le souci est de devoir être devant son ordinateur tout en s'occupant des enfants.
Elle croit quoi cette personne, non mais franchement....

avatar

looisa *** 
le 23/06/20 à20:38

Re: Renouvellement d'agrément

Bsr
Merci à tous pour vos réponses
Je ferai un medley de toutes vos suggestions
Le rdv est pris
Et je me voyais mal de le refuser
C est da s le cadre de mon renouvellement....
Par contre
Des son arrivée
Je lui ferai part de mon étonnement de ce rdv en visio
Et que je me permettrai d interrompre l entretien si je ne me sentais pas à l aise entre mon travail et le manque de concentration que cela pourra entraîner
En fait elle m a expliqué que c était dans le contexte de l épidémie qu elle procedait ainsi
Pffff
Encore merci
Je vous tiendrais au courant
Bonne soirée

avatar

monana ** 
le 24/06/20 à07:50

Re: Renouvellement d'agrément

Bonjour, moi c'était pour une extension mais l'infirmière m'a expliqué qu'effectivement maintenant cela se faisait par téléphone mais pas par visio et que il fallait le faire pendant la sieste des enfants c'était les directives... Elle n'était même pas sûre de passer à la maison mais à finalement eu l'aval de sa direction... Mais comme toujours certaines personnes s'octroient des droits au dessus des lois... Bonne journée à vous

avatar

looisa *** 
le 24/06/20 à08:49

Re: Renouvellement d'agrément

Monana
Ca me rassure de voir que je ne suis pas seule à avoir ce genre de contact
Merci
J ai décidé de lui dire dès le depart que je ne trouve pas ça correcte vis à vis de la surveillance des enfants....
Et puis pk en visio ?
Elle veut voir ma tronche ??
Y a t il un profil type pour être nounou ?
Suis de plus en plus outrée....
Bonne journée ensoleillée à tous

avatar

chantou1 ***** 
le 25/06/20 à06:34

Re: Renouvellement d'agrément

Bonjour,

Très intéressant ce post. Ce serait bien d’avoir des témoignages d’autres AM pour leur renouvellement.

Comment ça s’est passé ?
Puer venue et temps passé au domicile ? ou pas chez elle ?
Visio ou téléphone avec temps passé ?
Les questions posées qui ont été déroutantes ?
Etc.

mon renouvellement est pour la fin de l’année.

Nous avons été CAPABLES de gérer pendant ces 5 années précédant ce renouvellement, sans parler pour les « anciennes » depuis DES ANNÉES, et tout va bien.

Bien sûr voir certains points à améliorer, mais ça ne remet pas en cause notre agrément.

Évidemment c’est stressant d’être « mis sur le Grill » et toujours être jugée ou mal comprise.

Mais malgré tout « essayer » de le vivre avec NO STRESS

avatar

kikine747 ***** 
le 26/06/20 à16:41

Re: Renouvellement d'agrément

ma voisine a été renouvelée par téléphone

avatar

verodanija1 ** 
le 26/06/20 à17:34

Re: Renouvellement d'agrément

Alors si vous voulez mon avis rappellez là et dites lui qu'avec la visio vous êtes null ou que ça marche pas avec votre téléphone et demandez lui un vrai rendez vous.

avatar

looisa *** 
le 28/06/20 à20:17

Re: Renouvellement d'agrément

ALORS
Voilà c est fait...
2 heures d entretien en visio
Ca s est très bien passé
OuF
La puce a été très sage et patiente
J avais prévue des petites activités calmes
Et nous avons eu la chance sur la fin de pouvoir aller dans le jardin
La visio s est passée sur mon téléphone.....
J ai fait la remarque comme quoi ce ge re de rdv n était pas du tout adaptée avec notre profession
Elle l a reconnu et a bien reprecise que c etait avec les mesures de distanciation et exeptionnelle....
Bonne route à toutes

avatar

griselda ***** 
le 30/06/20 à08:00

Re: Renouvellement d'agrément

Hors présence des enfants ou bien lors de la sieste commune de l'après-midi en expliquant qu'être skotché au PC n'est sinon pas envisageable. A la limite en facetime sur le smarthphone?
» Voir plus de sujets sur : Renouvellement d'agrément

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP