Menu

avatar

francenath *** 
le 09/12/19 à14:32

Renouvellement d'agrément

Bonjour a toutes,
Voilà mon soucis ça fait 5 ans que je fais ce métier jusque-là tout ce passait bien.mais voilà le 26 novembre 2019 j ai eu la visite de la pmi pour mon renouvellement qui ne sais pas bien passé. Donc visite du logement et là reponse de la puéricultrice ya pas salle de jeux,cuisine exige une barrière hors que ya 5 ans on ma juste dis de mettre des blocs portes.interdit le jardins car j ai une terrasse en beton.balcon de ma chambre hors que j ai sécurisé avec poignées a clés plus ma salle de bain interdit hors que tout est hors de portée.du coup pour finir me dire que si ya 5 ans elle serai venue elle me l aurais pas donné mon agrément.donc la je suis convoqué a la pmi d ou la il me disent que j aurais mon renouvellement sous certaines conditions.moi je leur ai proposé de faire une salle de jeu dans une des chambre des petits et la elle me refuse ç est transformé ma salle a manger en salle de jeux ou rien.malgré que sa me pose un soucis j ai fait tout ce qu'il me demande mais non maintenant ce n est plus ca c est mon parcours professionnel.donc je me demande si y a pas un peu de zele qui a ete fait. Pourriez vous me renseigné.merci.

avatar

annema1 ** 
le 09/12/19 à14:39

Re: Renouvellement d'agrément

Bonjour
Vous savez il y a toujours des ordre et des contre ordre des qu'il y a une nouvelle puéricultrice il faut qu'elle donne son avis et qu'elle nous change tous rien ne va plus elle fouillé mais nous ne sommes pas un mam ou une creche c est notre maison
Par contre votre parcours professionnelle je ne pense pas que sa sois un frein pour être nounou les parents son contents et les petits bout aussi??
La elle cherche la petite bête

avatar

binjess31 *** 
le 09/12/19 à14:47

Re: Renouvellement d'agrément

Bonjour,
Francenath ce qu’elle vous reproche dans votre parcours professionnel est votre passé ou bien que vous n’avez pas fait de formation dans les 5 ans afin de continuer à vous former et ce même en étant professionnelle ?

Car je sais qu’ils y sont très sensible pour les renouvellements, ceux qui d’un côté n’est pas incompréhensible car les choses évoluent d’une année à l’autre alors au bout de 5,10,15 ans... après ce n’est que mon avis personnel

avatar

francenath *** 
le 09/12/19 à14:56

Re: Renouvellement d'agrément

Oui les parents sont contents et les enfants sont ravis les parents ne sont pas ravis de xette situations car ils voulaient d une creche ç est pour cela qui m'on choisie par a port a d autres justement qui en avait. Pour mon parcours professionnel ç est plus pour les formations je pense mais elles ne sont pas obligatoire
Si ç est seulement pour ça je ne trouve pas que ç est une raison pour ne pas mon renouvellement sachant ce n est pas une obligation.

avatar

francenath *** 
le 09/12/19 à14:57

Re: Renouvellement d'agrément

Pardon les parents ne veulent pas d une creche

avatar

zezette28 ***** 
le 09/12/19 à15:10

Re: Renouvellement d'agrément

Null besoin d'une salle de jeux quand on ne peut pas faire autrement perso j'ai ma salle à manger qui en fait office et une avant cuisine et cela suffit au moins j'ai tout mon petit monde sous les yeux ... le salon et la cuisine j'ai des barrières fixées sans trous et pas de problèmes ... pour la salle de bain vous avez une porte non ? je pense qu'il y a autre chose venant de cette dame ! un peu de zèle ? voyez avec la PMI ...

avatar

nounousarah1 **** 
le 09/12/19 à18:45

Re: Renouvellement d'agrément

Vous n avez pas effectué la seconde partie de votre formation ?

avatar

francenath *** 
le 09/12/19 à22:10

Re: Renouvellement d'agrément

Oui j ai fait ma deuxième partie des formations en 2015.

avatar

bbrnrd ** 
le 14/12/19 à09:53

Re: Renouvellement d'agrément

Bonjour,

C'est bien compliqué tout ça
Vous n'avez pas moyen d'aller plus haut ?
Vos collèges ? comment est leur maison ?
Faire des courriers de parents que vous avez garder leurs petits
Souvent quand ça change de puer, c'est pas toujours très bon, j'ai eu de la chance, je viens de renouvellement mon agrément ( 20 ans) et changement de puer, elle a essayer de trouver des petits truc, resté 3h a la maison, mais au final ça c'est bien passé
J'ai une cuisine ouverte, avec une marche, pas de barrière, rien de dangereux a la porté des enfants, salle a manger et salon, qui font office de salle de jeux, tout comme vous
J'espère que ça ira pour vous aussi
Bon courage

avatar

nanou40 ** 
le 16/12/19 à14:38

Re: Renouvellement d'agrément

Bonjour , c'est purement de l'abus de pouvoir de la part de la puer ! une salle de jeux n'est pas obligatoire dans le référentiel ou alors demandez lui où est-ce noté ! certainement qu'elle veut vous modifier votre agrément sans passer par les CCPD , surtout si elle vous demande de faire un courrier en vous demandant que ce soit vous qui demandez une modification du nombre d'accueil , refusez ! si elle a des choses qui ne vont pas , elle est obligée de passer par la commission des CCPD .
Pour qu'elle raison êtes vous convoqué à la PMI ?

avatar

nadinedu59 * 
le 17/12/19 à07:54

Re: Renouvellement d'agrément

Bonjour, vous pouvez aussi arrêter un de vos contrat en cours qui serait moins intéressant pour la date du contrat des jumeaux à vous de voir ,cela vous éviterez de devoir verser 1/2 salaire x2 ,bien sûr en prévenant dès à présent les parents concernés ,cela leurs laissent le temps de faire des recherches .Bonne journée

avatar

sissi38 *** 
le 17/12/19 à10:53

Re: Renouvellement d'agrément

Bonjour
Dans tous les cas demandez qu elle vous mette par ecrit tout ce qu il ne va pas.
Ainsi vous verrez vite si c est une tentative d abus de pouvoir.
J ai connu ça.au bout de 8 ans il fallait que j ai un ascenceur exterieur pour rentrer chez moi(j avais 10 marches).la puer et la doc pmi ont voulu m intimider.j,ai refusé.elles m ont traîné jusque,devant la cission et elles se sont bien fait taper sur les doigts pour abus de pouvoir.

avatar

alicepp * 
le 17/12/19 à15:34

Re: Renouvellement d'agrément

renouvellement d'agrément;
si vous avez le sentiment que votre puéricultrice fait du zèle, vous avez le droit de faire une demande auprès du conseil général , en exposant les faits, pour changer de puéricultrice. Bon courage.
» Voir plus de sujets sur : Renouvellement d'agrément

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP