Menu

avatar

cassysoso * 
le 19/09/21 à09:06

Renouvellement agrément

Bonjour
Je déménage fin Janvier 2022 et j ai mon renouvellement d agrément début avril 2022 normalement la puéricultrice devrait venir en février pour l évaluation, je ne serai plus dans mon domicile et pas encore dans le nouveau car il y a des travaux qui seront fini que 2 mois après, donc pendant se temps je serai chez mes parents.
Dois je avertir la pmi de mon déménagement dès maintenant et demander à ce qu elle vienne faire la visite avant fin Janvier ??
Et concernant la suspension d agrément car je serai chez mes parents comment cela se passe t il ?
Je suis perdue
Merci de vos retour
Sophie

avatar

metal1988 ***** 
le 19/09/21 à10:28

Re: Renouvellement agrément

Bonjour

Quelle est la date butoir pour votre renouvellement ?

Là il va falloir bien tout calculer.

Dans tous les cas, ne faites pas de suspension d'agrément.

Le mieux effectivement est qu'elle fasse le renouvellement à l'ancien domicile, et elle viendra visiter le nouveau de toute façon.
Prevenez le cd 1 mois avant votre date d'aménagement.

avatar

cassysoso * 
le 19/09/21 à13:18

Re: Renouvellement agrément

Merci de votre retour la date butoir est le 7 avril , mais pas sûr que je soit dans ma nouvelle maison !
Pourquoi pas de suspension d agrément si je ne peux pas accueillir car je serai chez mes parents ?

avatar

tiphain *** 
le 19/09/21 à14:17

Re: Renouvellement agrément

Bonjour,
Alors dans votre cas, je ferais un mail à votre puericultrice et non pas un coup de téléphone pour avoir une trace écrite de la réponse dès demain pour lui donner les dates de votre départ du logement actuel et celui de l'arrivée dans le futur logement avec une date approximative.

Ne surtout pas demander dans votre cas de suspension d'agrément car vous allez tout simplement le perdre, c'est un truc à ne surtout pas faire et quelque soit les circonstances sauf si vous voulez tout repasser.

Si votre puer est cool, elle vous informera des dates précises butoirs auquelle elle doit aussi obéir et elle sera en capacité de vous donner une date pour la visite de votre ancien logement. Si c'est le même département, lorsque le nouveau logement sera prêt vous la préviendrez que vous intégrez le nouveau logement et elle viendra le visiter mais à aucun moment vous ne devez parler ni accepter une suspension d'agrément car vous aurez la surprise d'être obligée de tout repasser.
Si c'est un autre département, de toute façon il faut prévenir le CD de départ et celui d'arrivée au moins 15 jours avant votre départ effectif et au moins 15 jours avant votre arrivée effective.
Et dans ce cas là, prendre contact directement avec la PMI toujours par mail pour informer que vous ne souhaitez pas que la puer passe tout de suite en sachant qu'elle a peut être elle aussi une date butoir vis à vis de la loi et voir avec elle pour qu'elle ne vienne vous voir que lorsque vous lui donnerez le feu vert.
Si vous expliquez les choses clairement, y a pas de raisons pour qu'elle ne vous aide pas.

avatar

cassysoso * 
le 19/09/21 à14:43

Re: Renouvellement agrément

Merci de votre retour
Mais sur d autres sites on me dit qu on peut mettre en suspens l agrément car on a pas le choix ?
Donc dans mon cas il faut que je prévienne rapidement la pmi et voir si elle peut passer dans mon logement actuel avant fin janvier ?
Les dossiers de renouvellement sont envoyé 6 mois à l avance c est bien cela ?

avatar

metal1988 ***** 
le 19/09/21 à14:49

Re: Renouvellement agrément

Pfff...non pas de suspension d'agrément pour les raisons évoquées plus haut..

Si vous n'avez pas d'accueil durant cette période pas besoin d'avoir une suspension d'agrément.

Parce que la suspension d'agrément n'implique pas que vous allez pouvoir recommencer d'accueillir quand vous le voudrez, il faudra faire des courriers etc...

Alors qu il est plus simple de ne pas accueillir, et de pouvoir le faire dès votre emménagement dans votre nouveau logement si vous ne changer pas de cd...vous n'aurez pas besoin d'attendre la visite du nouveau logement.

avatar

cassysoso * 
le 19/09/21 à14:59

Re: Renouvellement agrément

Merci Métal
Donc pas de suspension le temps des travaux attendre et reprendre contrat avec la pmi dès que je serai en place ? N y a t il pas un un délai pour prévenir la pmi dans mon nouveau logement ?

avatar

liline17 ***** 
le 20/09/21 à08:31

Re: Renouvellement agrément

l'an dernier, j'ai changé de région et nous avons rénové notre nouvelle maison, ne pouvant pas respecter les délai de la PMI, je les ai contacté et nous avons déterminé ensemble la date de leur visite, je m'étais engagée à ne pas faire d'accueil avant cette date.

avatar

cassysoso * 
le 20/09/21 à12:27

Re: Renouvellement agrément

Merci de votre retour, moi le souci c est que j ai mon renouvellement que le 31 janvier je ne serai plus dans mon ancien logement et que vu les documents que j ai de 5 ans en arrière elle était passé pour la visite du renouvellement en février mais moi je serai chez mes parents pendant les travaux !
Ça me casse ta tête tout ça
» Voir plus de sujets sur : Renouvellement agrément

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP