Menu

avatar

menlolo *** 
le 07/12/19 à07:00

Renouvellement agrément ....2eme formation des 60h pas encore faite

Bonjour a toutes
Pourriez vous s il vous plaît répondre que si vous l avez vécu ou êtes dans la même situation svp
Merci par avance

mon renouvellement des 5ans ( le 2eme) arrivera mi-juillet
Avec tous les changements concernant notre métier ma PMI est dans l incapacite de me proposer ma 2eme formation des 60h pour l instant ( et nous sommes nombreuses apparemment) j aurai du la faire en 2018
Lorsque j ai appellê ma PMI la dame m a dit ne vous inquiétez pas cela ne remettra en aucun cas votre agrément puisque c est nous qui sommes en cause , donc je dois attendre
Ma question : combien de temps avant mi-juillet je vais recevoir un courrier pour une visite de renouvellement ?
Comment se déroule la visite ? Les enfants sont ils présents?
Avez vous fait enfin votre formation des 60h après un renouvellement ?
Ça c est passé comment?

avatar

souris87 ***** 
le 07/12/19 à21:23

Re: Renouvellement agrément ....2eme formation des 60h pas encore faite

Si c'est eux qui sont en tord...
Après bon avec la PMI je me méfie.

J'avais fait ma 2nde partie de formation avant mon renouvellement oui.

La puer vient chez toi, te poses de question, certaines refont le tour de la maison.
Le tout en présence des enfants en accueil

avatar

assmatyna *** 
le 07/12/19 à23:19

Re: Renouvellement agrément ....2eme formation des 60h pas encore faite

Bonjour,
Avec la réforme, la formation de niveau 1 est de 80h et la 2nde de 40h.Donc avant de faire le niveau 2, vous devez faire 20h supplémentaires pour que la formation niveau1 soit de 80h et en suite le niveau 2 de 40h.
Mon agrément date de 2016 et c’est ce que j’ai fait.
Avec toutes ces réformes, je crois que vous n’avez pas encore fini le niveau 1. :(

Ici ce n’est pas la PMI qui s’occupe de la formation des assmat mais c’est le CPPA (Centre de Puériculture et de Pédagogie Appliquée).
Personnellement, j’ai insisté plusieurs fois pour obtenir les dates de formations en 2020 et pour être inscrite le plus tôt possible car mon agrément prend fin en avril 2021 et je n’aurais pas le temps de passer les épreuves du CAP pour pouvoir faire le renouvellement.

Je les ai rappelé il y une semaine pour voir s’ils on les date... et ils me les ont données mais je n’ai pas encore la convocation puisqu’on m’a dit que je l’aurais avant la fin de l’année.

Même si je vais faire le niveau 2 en 2020, je ne pourrais pas passer les épreuves du CAP avant le renouvellement.
La PMI et le CPPA m’ont dit que je ne suis pas la seule à me trouver dans cette situation mais comme ce n’est pas de notre faute, le conseil départemental ferra quelque chose pour améliorer cette situation.

Cdlt,
Assmatyna

avatar

adayou * 
le 08/12/19 à09:00

Re: Renouvellement agrément ....2eme formation des 60h pas encore faite

Bonjour,

Pour vous rassurer je suis passer par là cette année !

Mon agrément se terminait en juin 2019.
Septembre 2018 j’ai comme vous appelé la pmi car j’étais inquiète de ne pas avoir effectuée ma 2eme partie de formation ce qui voulait dire de ne pas pouvoir m’inscrire au épreuve du cap et donc ne pas être renouvelé.

Ce qui s’est passé pour moi c’est qu’ils M’ont envoyés fin 2018 mon dossier de renouvellement.
J’ai dû y ajouter mon attestation de 1ere partie de formation et tt les documents nécessaires.
Pour ce qui est du reste j’ai dû faire 2 attestations sur honneur pour attester que je ferais bien ma 2eme’ partie de formation lorsqu’elle me sera présentée et l’autre attestant que je participerais au épreuve du cap.
Sans quoi mon agrément me sera retiré.

Mon dossier est passé en commission et mon agrément a été renouvellement sans soucis jusqu’en 2024.
Ma 2eme partie de formation a commencé en septembre 2019, j’arrive à la fin.
Seulement il faut savoir que vous je ferais pas 60h, vous devrez vous adapter au nouveau référentiel.
42h de première partie que nous n’avions pas a l’époque avec évaluation et 24h de 2eme partie de formation.

J’espere Avoir pu vous aider

avatar

evasca **** 
le 08/12/19 à11:01

Re: Renouvellement agrément ....2eme formation des 60h pas encore faite

C'est vraiment pas logique !

J'ai été agréé en décembre 2015,
Première partie de formation fête en janvier 2016, premier enfant accueilli en septembre 2016.

Deuxième partie de formation fait 11 juin 2017 et mes deux épreuves de CAP je les ai passé l'an dernier, en 2018.

En aucun cas je suis passé par une formation plus longue j'ai fait les 60 heures de l'époque en deux fois nous comme quoi dans les partement à l'autre ils sont vraiment pas très doué

avatar

menlolo *** 
le 10/12/19 à06:41

Re: Renouvellement agrément ....2eme formation des 60h pas encore faite

Bonjour et merci pour vos réponses
Je fais partie du département 59 et ici aucune date de formation de connues pour 2020
J appelle ce matin pour avoir mon dossier de renouvellement d agrement je reste rassurée que ce sont eux les fautifs et verrai bien comment ils vont me faire faire les dernières 60h
Quel merdier !!

avatar

menlolo *** 
le 10/12/19 à14:38

Re: Renouvellement agrément ....2eme formation des 60h pas encore faite

Bonjour adayou
Pourriez vous m en dire plus sur la formation ( la deuxième)
C est reparti comment sur une semaine et combien de temps dure t elle ?
Comment vous êtes vous organisee avec les parents?
Vous l avez fini ?
C est quoi l evaluation ?
Du coup il faut en faire une troisième ?
Un grand merci

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP