Menu

avatar

zozote ** 
le 05/08/20 à11:05

Renouvellement

Bonjour.

Je souhaite savoir jusqu'où la puer peut aller dans les questions personnelles d'une assmat qui travaille en MAM sans le double agrement?
Je suis en plein dedans et je me sent harceler par la puer a côté de ma collègue qui a renouvellé son agrement aussi.

Elle a posé des questions sur mon mari, ses horaires, où il travail, si il participe à la vie de famille, si il va aidé aux devoirs, si il est souvent absent... je trouve ça déplacé en sachant qu'il ne rentre pas en compte puisque je ne travail pas a la maison.

Elle m'a demandé se que pensait mes enfants, à 4 et 6 ans, pour eux je travail, ils savent pourquoi, ça va pas plus loin.

Elle m'a demandé 3 fois comment était la relation avec mes collègues, dommage pour elle ça se passe super bien.

Elle se permet aussi de me juger sur mon caractère (j'ai du mal a dire aux parents que la journée a été dur ou que leur enfant a blessé un autre par exemple ... je le dis mais je suis hésitante et essaye de peser mes mots), elle c'est permise de dire que c'était a cause de mon vecu personnel, sur un ton un peut accusateur que je n'ai pas aimé....mais comment elle ose me dire ça sans me connaître? (Je la soupconne de savoir des trucs sur mon plus jeune, mais elle peut pas m'en parler)

Elle souhaite avoir un entretien téléphonique avec moi et me revoir.

Elle me demande une dissertation détaillée sur mes qualités, ce que j'apporte a mes collègues et à la MAM, a lui envoyer avant la fin du mois (c'est vrai, je bosse pas et je vis seule, j'ai le temps).

Pour ma collègue, l'entretien de 1h30 a suffit, zero questions personnel.

Depuis le début que je travail a la mam, elle me pousse a bout et mes collègues pensent la même chose (pour me faire aggrer en mam, elle a tout fait pour que je lache en me faisant penser que j'étais une mauvaise mère et que j'abandonnais mes enfants pour travailler)

Elle a une dent contre la mam, depuis le début, on le sait, elle disait des trucs négatifs alors que derrière le médecin de pmi disait positif, on lui demande de l'aide mais elle nous dit non ou de réfléchir ou de voir avec les parents en 1er avant de la faire intervenir (on avait un enfant en difficulté, on a du se débrouiller seule a ce moment là car zero aide de sa part)...elle dit qu'on a pas assez de jeux mais si on en met plus, elle dit qu'on a trop...

Merci

avatar

sissi38 *** 
le 05/08/20 à13:02

Re: Renouvellement

Bonjour

La puericultrice n a pas tous les droits.visiblement vous etes victimes de harcelement de sa part.

J ai subi par le passé ce genre d attitude de la puericultrice.j ai demandé a la 2eme visite qu elle vienne,avec 1 autre puer.Ecrivez directement au medecin de pmi et au conseil departemental pour expliquer qu il n y a pas égalité de traitement entre collegues et qu il y a du harcelement.

Pour mon cas je suis passée en commission(il y a 10 ans de cela).je m etais monté un dossier en beton et lors de la commission les pro representant de la petite,enfance m ont dit qu elle outrepassait ses,droits.

Je peux dire,que les fois d après elle faisait carpette .

Toujours remonter à l echellon superieur.

avatar

ladya1 ***** 
le 05/08/20 à16:42

Re: Renouvellement

Une dissertation détaillée ? C'est une plaisanterie ?
Elle pourrait toujours attendre, même pas en rêve !
Faites un courrier en relatant toutes ses demandes farfelues et ne répondez plus à aucune question perso.

avatar

zozote ** 
le 05/08/20 à23:47

Re: Renouvellement

Merci, nous ne sommes donc pas folle a penser qu'elle va trop loin.

Une de mes collègues a prit contact avec notre service juridique pour avoir des conseils, la personne nous rappelle demain.

Elle n'aura pas le texte qu'elle demande c'est sûre, je vais être en vacances en famille, se ne sera surement pas "mes devoirs de vacances" comme elle a dit en rigolant. Soit disant que ça me ferait que du bien de réfléchir à tout ça.

avatar

biscotteaubeurre ** 
le 06/08/20 à13:34

Re: Renouvellement

Mais pour qui elle se prend ?? Je suis contente de ne jamais avoir eu à faire à ce genre de personnage ( pour le moment lol)

avatar

griselda ***** 
le 11/08/20 à18:53

Re: Renouvellement

En lisant les questions posées rien ne m'a choquée. Je suis AM à mon domicile et j'ai eut droit au mêmes styles de questions. La PMI a besoin de s'assurer qu'en autorisant un parent à devenir AM (en MAM ou pas) elle ne va pas créer une difficulté familiale chez cette personne. Elle a besoin de savoir que cette décision ne nuise pas aux enfants de l'AM car c'est son métier de s'assurer du bien être de toutes les familles et pas seulement des enfants que nous allons accueillir. Je n'ai pas eut le sentiment qu'on remettait en cause mon choix de carrière.
Bon pour la "rédaction" là c'est un procédé particulier. Ça peut être un bon conseil pour te permettre de mettre à plat ce qui te convient dans ton métier et ce qui te convient moins pour voir comment améliorer les choses? Le souci est que c'est un bon conseil pour qui aime écrire et surtout si c'est pour soi même, non à rendre "au prof à la fin de l'heure" ;-).
Qu'elle sollicite un entretien supplémentaire n'est pas forcément pour te mettre la pression ou te discréditer mais juste pour t'aider car tu lui as fait part d'une difficulté à t'exprimer avec les PE.
Sauf cas particulier, la PMI est censée être notre alliée pas le contraire, non?!

avatar

kikine747 ***** 
le 12/08/20 à18:52

Re: Renouvellement

" Je suis AM à mon domicile et j'ai eut droit au mêmes styles de questions. La PMI a besoin de s'assurer qu'en autorisant un parent à devenir AM (en MAM ou pas) elle ne va pas créer une difficulté familiale chez cette personne."

une am qui travaille en mam travaille a l'extérieur de son domicile (comme tout autre travail lambda) donc je ne vois pas en quoi travailler en mam affecte la famille de l'am... faut quand même pas pousser

avatar

griselda ***** 
le 13/08/20 à13:13

Re: Renouvellement

Je suis d'accord Kikine qu'on ne vient pas demander à une secrétaire ou une coiffeuse si elle a raison de partir travailler alors qu'elle a des enfants. On ne lui demande pas si elle reçoit le soutient de son Mari pour s’occuper de leurs enfants non plus. Pourtant ça pourrait être utile des fois... En tant qu'AM à mon domicile je pense qu'il faut être attentif au respect des besoins de notre famille quand on fait ce choix (et on ne peut se rendre compte de l'impact qu'en exerçant mais aussi selon comment on assume soi-même ce choix). Mais j'ai fréquemment entendu des AM en MAM ou des employées en crèche qui me disaient comme ça peut être compliqué de laisser son enfant en garde pour aller s’occuper d'enfant d'autres familles. Quand c'est compliqué pour les Parents, ça le devient fréquemment pour les enfants qui sentent la brèche. Je me dis que si une puer' de la PMI avait pour mission (possibilité) d'aller dans chaque famille, quelques soient les choix pro et même de rester parent au foyer, elle poserait sans doute le même style de question. Son job est de s'assurer qu'il n'y a pas de difficulté dans les familles. Cette mission, j'imagine, est d'autant plus importante quand il lui incombe de faire un rapport qui influencera le CD. Franchement, je ne voudrais pas faire leur travail car elles doivent "juger" avec bienveillance pour tous et je pense que c'est très compliqué humainement. Il serait bon d'avoir le point de vue d'une puer de la PMI pour ns dire comment elle perçoit cette partie de son travail. Mon propos ne vise pas à me faire l'avocat du diable, au contraire. Je pense plus constructif de voir les choses positivement. Peut-être suis je encore trop naïve ;-)
» Voir plus de sujets sur : Renouvellement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP