Menu

avatar

patou54 *** 
le 01/11/19 à18:06

Renouvelle demande car erreur !

Bonjour,

J'ai un contrat depuis le 2/1/2019 Année incomplète,
Vacances 3 semaines août , 1 octobre et semaine de 1 à Noel !
les parents me demandent de faire 1 H de plus par semaine , et une semaine de congé supplémentaire la semaine de nouvel an , et le 13 juillet , le pont !
La mensualisation s’arrête après la première semaine de vacances ( je suis en vacances à noël avec les parents )
Que dois je faire ? La de changement pour l'avenant !
Pour le pont je suis pas d'accord ? Es qu'il y a un écrit ?
Merci a vous de me renseigner
Cordialement
Patou 54

avatar

kikine747 ***** 
le 01/11/19 à18:21

Re: Renouvelle demande car erreur !

bonjour
déjà les parents ne peuvent pas retirer des jours éparpillés uniquement des semaines entière
donc pour le 13/07 c'est non ils doivent vous le payer
si ils insistent et bien il vous suffit de refuser l'avenant auquel cas soit le contrat continu sur les bases actuelles soit ils vous licencient

de plus ce n'est pas à vous de rédiger l'avenant mais aux parents

avatar

lilo74 ***** 
le 01/11/19 à18:22

Re: Renouvelle demande car erreur !

Bonjour,

Pour cela PE doit vous présenter un avenant, que vous êtes en droit de refuser ou d'accepter.

*La mensualisation s’arrête après la première semaine de vacances ( je suis en vacances à noël avec les parents )*

Pourquoi ?

A moins de mettre fin au contrat...
Le contrat ET la mensualisation continue pour une nouvelle période de 12 mois automatiquement, non ?

avatar

binjess31 *** 
le 01/11/19 à21:48

Re: Renouvelle demande car erreur !

Bonjour,
Votre contrat actuel est sur une année complète vu que 5 semaine de vacances.
Si avec l’avenant ils vous propose une année incomplète libre à vous d’accepter ou de refuser.
Le 13 juillet le parent posé peut être un rtt ? Ceux ci sont peut être deductible à auteur d’un nombre dans l’année suivant le contrat que vous avez signée si ce n’est pas le cas c’est un jour d’absence personnel donc pas déductible même si vous êtes prévenu à l’avance.
Essayez de les informer certains parents sont un peu perdus sur tout le côté administratif et selon les recherches qu’ils font sur internet il y a toujours plusieurs version...

avatar

kikine747 ***** 
le 01/11/19 à22:24

Re: Renouvelle demande car erreur !

"Ceux ci sont peut être deductible à auteur d’un nombre dans l’année suivant le contrat que vous avez signée"

attention en disant cela.. aux yeux de la loi les seules déductions sur salaire possible sont :
- absence de l'enfant avec certificat médical (max 10 ou 14 jours consécutifs pour maladie grave)
- absence de l'am

en dehors de ça si l'am conteste pour une raison ou pour une autre l'am aura gain de cause aux yeux de la loi
une telle clause ne peut figurer au contrat car elle serait automatiquement jugée caduque car moins avantageuse pour le salarié que se que prévoit la loi

tant que tout va bien, ça va mais si pour une raison ou une autre un conflit éclate (et dieu sait que cela arrive) c'est le parent qui devra payer les mauvais conseils reçus...

a bon entendeur
» Voir plus de sujets sur : Renouvelle demande car erreur !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP