Menu

avatar

sosoleil ** 
le 25/02/21 à15:26

Rendez vous PMI extension agrément

Bonjour

Je viens d'avoir un coup de fil de la Pmi suite à ma demande d'extension d'agrément ( de 3 pour passer à 4 agréments) . Elle m'a dis n'avoir pas trop de disponibilité, qu'elle vient jeudi prochain à 9h15.
Je lui ai répondu que j'aurai les enfants en accueil, et sa réponse a été que oui au contraire c'est très bien.

Cela c'est passé comme ça pour vous aussi ? Car je ne reçois jamais personne pendant l'accueil, pour moi m'occuper des enfants ne me permet pas de recevoir et répondre à des tas de questions etc ...
Puis pour avoir vu l'adaptation de ma dernière accueilli, quand il y a un autre adulte les enfants ont du mal a accepté et réclame du coup l'attention en faisant des sotises qu'ils ne font pas du tout habituellement. Ils ne veulent plus aller dormir .. etc
Là elle arrivera en même temps que l'arrivé d'un enfant, puis après y'a le coucher pour 2 enfants, et le 3eme ne fait plus de sieste le matin.

J'aurais donc voulu avoir vos avis s'il vous plaît, même si je n'ai pas le choix. Vous recevez la pmi sur votre temps de travail vous aussi ?
Ah oui j'oubliais en plus elle vient avec une stagiaire...

avatar

liline17 ***** 
le 25/02/21 à15:29

Re: Rendez vous PMI extension agrément

mais, oui, bien sur, c'est ce qui se fait de façon habituelle.
Elle veut vous voir en action, et puis, comme souvent on travaille du lundi au vendredi, comment pourraient elles prendre RDV en dehors de notre temps d'accueil.
Pensez à prioriser vos petits sur ses questions.

avatar

nanou91 ***** 
le 25/02/21 à15:34

Re: Rendez vous PMI extension agrément

Bonjour,
Ça parait logique. Surtout que vous demandez une extension d 'agrément. Donc heureusement qu'elle veut voir comment vous vous débrouillez avec 3 pour juger si elle peut vous passer à 4.
Par chez moi, quand le puéricultrice veut passer, elle appelle avant pour savoir si on a des enfants. Sinon elle ne passe pas et attend un jour où on travaille...

avatar

griselda ***** 
le 25/02/21 à15:42

Re: Rendez vous PMI extension agrément

Oui c'est parfaitement logique.
Elle verra donc comment tu t'en occupes justement.
Demande lui si après s'être lavée les mains elle veut bien, avec sa-son Stagiaire, rester simplement en observatrice le temps d'installer tout le monde (les dormeurs à la siestes, les plus grands à une activité...) ainsi tu seras plus dispo pour elle ensuite aussi.

J'ai toujours eut toutes mes visites PMI extension ou renouvellement pendant l'accueil des enfants.

Ne t'inquiètes pas, elle sait parfaitement que les enfants (et même l'AM) n'agissent pas tout à fait de la même façon quand il y a un intrus... c'est bien pour ça qu'il n'est pas une bonne idée de recevoir de la visite. Là c'est différent, c'est justement pour le travail.

avatar

chantou1 ***** 
le 25/02/21 à15:45

Re: Rendez vous PMI extension agrément

Oui c’est tout à fait normal et oui les enfants feront sans doute ou PAS des choses qu’ils ne font pas d’habitude.

Essayez d’être naturelle et ça ira.. Pas évident, mais être COOL malgré tout -:)

avatar

sosoleil ** 
le 25/02/21 à18:54

Re: Rendez vous PMI extension agrément

Merci pour toutes vos réponses

D'accord alors je ne le voyais vraiment pas comme ça, mais peut-être par ce que je connais les pitchous que j'accueille, et que je soupçonne un peu comment ça va se passer ...

Pour vous expliquer un peu j'appréhende par ce que j'ai un petit qui a des difficulté et qui est vraiment mis à mal quand il y a un intrus, pendant l'adaptation d'une autre petite en présence de la maman il s'est mis à tapé et pousser ses camarades par exemple... Alors qu'il ne le faisait jamais ( ici, car chez lui c'est autre chose..) , et dès que la maman partais c'était terminé. C'était déjà très compliqué pour rassurer cette maman, mais c'était compliqué pour ce petit aussi qui s'exprimait du coup ainsi. Au final ça c'est quand même bien passé dans le sens où la maman voyait comment je m'adapter à cette situation. Mais il y avait un intérêt à cette situation pour un enfant ( la petite fille pour qui l'adaptation ce faisait) , alors que là y'a aucun intérêt pour aucun des enfants.

Et l'enfant ( ma fille pour mettre tout le contexte) qui ne fais plus de sieste le matin, ne s'occupe pas du tout si je ne fais pas les activités/jeux avec elle, ce qui me pose aucun problème pour tous d'ailleurs car j'y suis avec eux... Mais là ce sera sûrement comme le weekend si on reçoit des amis, elle ne me laisse pas discuter, c'est un passage elle jouait un peu plus toute seule y'a peu de temps.

Bon enfin ce qui es sûr c'est que tout les matins je me lève avec la banane, et que jeudi prochain j'aurai une énorme boule au ventre ... Car malgré toute votre bienveillance dans vos réponses j'appréhende beaucoup

avatar

lilinette78 ** 
le 25/02/21 à21:00

Re: Rendez vous PMI extension agrément

Bonsoir
Ne vous inquiétez surtout pas . Au début , on appréhende surtout lorsque les petits que l on garde sont turbulents on craint de mal faire mais restez naturelle. Prévoyez des jeux, pour les petits participez avec eux c est votre priorité et tout va bien se passer. Il est normal qu elle passe lorsque vous avez des enfants en garde elle veut vous voir en action
Soyez confiante et bon courage
On passe toutes par la.

avatar

sosoleil ** 
le 25/02/21 à21:19

Re: Rendez vous PMI extension agrément

Merci beaucoup pour votre soutien, vous avez tout a fait compris mon ressenti. Et vos paroles me rassure un peu : D merci : D

avatar

nounoucat1 ***** 
le 26/02/21 à07:09

Re: Rendez vous PMI extension agrément

BONJOUR Si vous gérez bien votre petit groupe lors de la visite de la puér vous aurez l'agrement de plus.
Si c'est la panique juste parce qu'il y a une visite la puér jugera que 3 Petits vous suffisent.
Justement les nounous qui s'occupent de 4 petits sont souvent très réactives et organisées.
Réflécissez bien a comment expliquer votre motivation montrez que votre matériel et votre espace est suffisant pour 4. Lors de l'entretien montrez de l'assurance si vos petits ne se comportent pas de la bonne manière n'hésitez pas en parler avec la puér et aussi avec vos petits. Si un petit se montre agressif avec les autres vous le stoppez avec fermeté sans le brusquer. S'il est en age d'etre sur les genoux vous le prenez en lui disant qu'il va se calmer un peu sur vos genoux et vous dites au petit il est interdit de se taper?!
ou vous le mettez au parc avec une explication .
Il faut etre capable de gérer tous les cas de figure.
BON COURAGE ça va aller.

avatar

kikine747 ***** 
le 26/02/21 à12:34

Re: Rendez vous PMI extension agrément

" dans le sens où la maman voyait comment je m'adapter à cette situation. Mais il y avait un intérêt à cette situation pour un enfant ( la petite fille pour qui l'adaptation ce faisait) , alors que là y'a aucun intérêt pour aucun des enfants."

ben justement des enfants agressifs tu en aura peut être d'autres et la puer veut voir comment tu gère... il est là l'intérêt..
» Voir plus de sujets sur : Rendez vous PMI extension agrément

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP