Rendez vous PMI extension agrément

Rendez vous PMI extension agrément

SoSoleil * 
le 25/02/21 à14:26  vue 504

Bonjour

Je viens d'avoir un coup de fil de la Pmi suite à ma demande d'extension d'agrément ( de 3 pour passer à 4 agréments) . Elle m'a dis n'avoir pas trop de disponibilité, qu'elle vient jeudi prochain à 9h15.
Je lui ai répondu que j'aurai les enfants en accueil, et sa réponse a été que oui au contraire c'est très bien.

Cela c'est passé comme ça pour vous aussi ? Car je ne reçois jamais personne pendant l'accueil, pour moi m'occuper des enfants ne me permet pas de recevoir et répondre à des tas de questions etc ...
Puis pour avoir vu l'adaptation de ma dernière accueilli, quand il y a un autre adulte les enfants ont du mal a accepté et réclame du coup l'attention en faisant des sotises qu'ils ne font pas du tout habituellement. Ils ne veulent plus aller dormir .. etc
Là elle arrivera en même temps que l'arrivé d'un enfant, puis après y'a le coucher pour 2 enfants, et le 3eme ne fait plus de sieste le matin.

J'aurais donc voulu avoir vos avis s'il vous plaît, même si je n'ai pas le choix. Vous recevez la pmi sur votre temps de travail vous aussi ?
Ah oui j'oubliais en plus elle vient avec une stagiaire...

Re: Rendez vous PMI extension agrément

liline17 ***** 
le 25/02/21 à14:29

mais, oui, bien sur, c'est ce qui se fait de façon habituelle.
Elle veut vous voir en action, et puis, comme souvent on travaille du lundi au vendredi, comment pourraient elles prendre RDV en dehors de notre temps d'accueil.
Pensez à prioriser vos petits sur ses questions.

Nanou91 **** 
le 25/02/21 à14:34

Bonjour,
Ça parait logique. Surtout que vous demandez une extension d 'agrément. Donc heureusement qu'elle veut voir comment vous vous débrouillez avec 3 pour juger si elle peut vous passer à 4.
Par chez moi, quand le puéricultrice veut passer, elle appelle avant pour savoir si on a des enfants. Sinon elle ne passe pas et attend un jour où on travaille...

Griselda ***** 
le 25/02/21 à14:42

Oui c'est parfaitement logique.
Elle verra donc comment tu t'en occupes justement.
Demande lui si après s'être lavée les mains elle veut bien, avec sa-son Stagiaire, rester simplement en observatrice le temps d'installer tout le monde (les dormeurs à la siestes, les plus grands à une activité...) ainsi tu seras plus dispo pour elle ensuite aussi.

J'ai toujours eut toutes mes visites PMI extension ou renouvellement pendant l'accueil des enfants.

Ne t'inquiètes pas, elle sait parfaitement que les enfants (et même l'AM) n'agissent pas tout à fait de la même façon quand il y a un intrus... c'est bien pour ça qu'il n'est pas une bonne idée de recevoir de la visite. Là c'est différent, c'est justement pour le travail.

Chantou1 ***** 
le 25/02/21 à14:45

Oui c’est tout à fait normal et oui les enfants feront sans doute ou PAS des choses qu’ils ne font pas d’habitude.

Essayez d’être naturelle et ça ira.. Pas évident, mais être COOL malgré tout -:)

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook

Fermer

ATTENTION
Vous avez choisi de refuser que nous utilisions des cookies pour diffuser de la publicité. Nous respectons votre choix. Toutefois, notre site ne pourra rester totalement gratuit que s'il est financé par la publicité. Sachant cela, vous pouvez décider de :

Modifier votre choix

ATTENTION
Vous utilisez un bloqueur de publicité. Nous respectons votre choix. Toutefois, notre site ne pourra rester totalement gratuit que s'il est financé par la publicité.