Menu

avatar

amandin1 *** 
le 14/06/21 à08:14

Rendez-vous orthodontiste et jour enfant malade?

Bonjour,
Ma fille va chez l'orthodontiste depuis 3 ans, je me suis toujours arrangée de prendre les rendez-vous en dehors de mes heures de garde.
Là j'ai un problème j'ai deux rendez-vous qui tombent en milieu de journée, car dépose des bagues et mise en place d'un autre traitement. Je ne peux pas prendre rendez-vous a une autre heure, les rendez-vous sont imposés, et j'ai 2 heures de route de transport.
Ma question, est ce que je peux prendre les jours enfants malade pour ces rendez-vous, qui seront sans solde bien sur, mais au moins je serais sure qu'ils ne soient pas refusés.

Merci de vos réponses.

avatar

stephy2 **** 
le 14/06/21 à08:36

Re: Rendez-vous orthodontiste et jour enfant malade?

Bonjour,
Même les jours sans soldes, les pe peuvent vous les refuser!!
Voyez avec eux directement en leur expliquant le problème. Il y a des pe compréhensifs!

avatar

liline17 ***** 
le 14/06/21 à08:37

Re: Rendez-vous orthodontiste et jour enfant malade?

vous avez une clause pour des jours enfant malade?
je n'ai pas connaissance qu'on puisse imposer ce genre de congé, je suis curieuse de voir les réponses qui vous seront données.
Pour une demi journée, ou une journée occasionnelle, les PE arrivent souvent à s'arranger, surtout si prévenus à l'avance.

avatar

ladya1 ***** 
le 14/06/21 à08:47

Re: Rendez-vous orthodontiste et jour enfant malade?

Perso j'impose, si les pe ne sont pas contents, tant pis, il y a des priorités.
Je n'ai jamais eu de souci, ils comprennent bien que certains rdv sont imposés, j'espère que ce sera pareil pour vous.

avatar

kikine747 ***** 
le 14/06/21 à08:49

Re: Rendez-vous orthodontiste et jour enfant malade?

non les pe ne peuvent pas refuser les jours enfant malade, ils sont imposés par le salarié, en revanche il faudra demander un certificat médical pour votre enfant afin de le justifier

avatar

liline17 ***** 
le 14/06/21 à09:16

Re: Rendez-vous orthodontiste et jour enfant malade?

voici ce que prévoit la CCN, je ne suis pas certaine qu'un RDV rentre dans la case enfant malade, mais ce serai chipoter.

Congés pour enfants malades

Tout salarié a droit à bénéficier d'un congé non rémunéré en cas de maladie ou d'accident, constaté par certificat médical, d'un enfant de moins de 16 ans dont il a la charge. La durée de ce congé est au maximum de 3 jours par an. Elle est portée à 5 jours si l'enfant est âgé de moins de 1 an ou si le salarié assume la charge de 3 enfants ou plus de moins de 16 ans.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP