Menu

Rendez-vous orthodontiste et jour enfant malade?

Rendez-vous orthodontiste et jour enfant malade?

AMANDIN1 *** 
le 14/06/21 à06:14

Bonjour,
Ma fille va chez l'orthodontiste depuis 3 ans, je me suis toujours arrangée de prendre les rendez-vous en dehors de mes heures de garde.
Là j'ai un problème j'ai deux rendez-vous qui tombent en milieu de journée, car dépose des bagues et mise en place d'un autre traitement. Je ne peux pas prendre rendez-vous a une autre heure, les rendez-vous sont imposés, et j'ai 2 heures de route de transport.
Ma question, est ce que je peux prendre les jours enfants malade pour ces rendez-vous, qui seront sans solde bien sur, mais au moins je serais sure qu'ils ne soient pas refusés.

Merci de vos réponses.

Re: Rendez-vous orthodontiste et jour enfant malade?

stephy2 **** 
le 14/06/21 à06:36

Bonjour,
Même les jours sans soldes, les pe peuvent vous les refuser!!
Voyez avec eux directement en leur expliquant le problème. Il y a des pe compréhensifs!

liline17 ***** 
le 14/06/21 à06:37

vous avez une clause pour des jours enfant malade?
je n'ai pas connaissance qu'on puisse imposer ce genre de congé, je suis curieuse de voir les réponses qui vous seront données.
Pour une demi journée, ou une journée occasionnelle, les PE arrivent souvent à s'arranger, surtout si prévenus à l'avance.

Ladya1 ***** 
le 14/06/21 à06:47

Perso j'impose, si les pe ne sont pas contents, tant pis, il y a des priorités.
Je n'ai jamais eu de souci, ils comprennent bien que certains rdv sont imposés, j'espère que ce sera pareil pour vous.

kikine747 ***** 
le 14/06/21 à06:49

non les pe ne peuvent pas refuser les jours enfant malade, ils sont imposés par le salarié, en revanche il faudra demander un certificat médical pour votre enfant afin de le justifier

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook