Menu

avatar

mum45 * 
le 22/10/21 à11:55

Remuneration suite fermeture MAM

Bonjour,
La MAM a décidé de fermer une semaine car plusieurs enfants malades et ils me demandent de payer cette semaine ou utiliser les jours "enfant malade". J'ai du trouver un autre mode de garde pour mes enfants et ne comprends pas pourquoi payer cette semaine que la MAM a décider de fermer.
Merci pour votre réponse.
Mum

avatar

kikine747 ***** 
le 22/10/21 à11:58

Re: Remuneration suite fermeture MAM

si c'est la mam qui ferme vous n'avez pas à payer la semaine et encore moins utiliser les jours enfant malade

un peu facile, on refuse de travailler mais tout en étant payé... elles ont vu ça ou???

avatar

julia3 *** 
le 22/10/21 à12:00

Re: Remuneration suite fermeture MAM

Bjr.elle est bonne celle là. Elles fermeny donc elles ne sont pas payées

avatar

lili905 *** 
le 22/10/21 à12:07

Re: Remuneration suite fermeture MAM

C'est une dérive du système:je fais mes règles ,mes arrangements...en ignorant la Convention.Du grand n'importe quoi!

avatar

georgette **** 
le 22/10/21 à12:08

Re: Remuneration suite fermeture MAM

Refus d'accueil = pas de salaire !

Les enfants malades c'est fréquent dans ce cas-là autant fermer tout l'hiver....

avatar

chantou1 ***** 
le 22/10/21 à12:14

Re: Remuneration suite fermeture MAM

SAUF si CLAUSE SUPÉRIEURE mise dans le contrat

avatar

griselda ***** 
le 22/10/21 à12:16

Re: Remuneration suite fermeture MAM

Je dirais qu'il faut lire le contrat pour savoir si ça fait parti d'une clause?
Si ce n'est pas le cas, contacter la PMI qui devrait savoir vers qui demander si c'est légal?

S'il peut être utile de fermer une MAM (comme une crêche) pour désinfection total du lieux face à une épidémie importante, ça se tient, je ne suis pas convaincue qu'un texte permette à une MAM d'être payée quand elle juge seule de ne pas accueillir les enfants.
En tout cas, chez moi, qui suis AM à mon domicile, ce n'est pas possible.

avatar

sophie06 ** 
le 28/10/21 à08:46

Re: Remuneration suite fermeture MAM

Bonjour il faut relire votre contrat il est possible qu’elle est mis une clause qui n’est pas justifiée votre enfant n’est pas malade mais elle ne le prenne pas ?!
Je travaille en Mam j’ai une clause pour si l’enfant a une gastro ou une conjonctivite non soignée nous ne l’acceptons pas mais nous avons un maintien de salaire en 4 ans je n’ai jamais refusé un enfant il arrive que les parents garde leur enfant mais c’est pour convenance personnel.
Vraiment il faut lire notre convention et surtout bien lire le contrat avant de signer.
Bonne journée

avatar

kikine747 ***** 
le 28/10/21 à10:28

Re: Remuneration suite fermeture MAM

"Je travaille en Mam j’ai une clause pour si l’enfant a une gastro ou une conjonctivite non soignée nous ne l’acceptons pas mais nous avons un maintien de salaire"

clairement c'est illégal, refuser un enfant pour x raison et être payée... cette clause se ferait démonter au prud'homme

avatar

lisou76 ** 
le 28/10/21 à21:46

Re: Remuneration suite fermeture MAM

Bonsoir,
Ce que je ne comprends toujours pas (moi même travaillant en Mam), c’est que vous n’employez pas la Mam mais une assistante maternelle. C’est ce contrat qui vous lie donc soit il y a une clause supérieure à la convention soit c’est un refus d’accueil. Je confirme qu’on ne peut pas refuser un accueil et être payée !!!!
» Voir plus de sujets sur : Remuneration suite fermeture MAM

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP