Menu

avatar

zaza88 * 
le 07/03/18 à22:23

Rémunération refus d'accueil

Bonjour, Les nounou de la MAM où sont gardées mes filles, m'ont signalé mardi soir que suite à des selles molles , elles refuseraient de les accueillir le reste de la semaine sans certificat de non contagion. Ce que je peux comprendre en période d épidémie de gastro. Mais le seul rdv que j'ai pu avoir , c'est vendredi à 18h... les filles se portent bien donc vendredi le medecin va probablement certifier qu' elles ne sont pas contagieuses. Combien de temps est valable ce certificat ? 48h ? Et est ce que je dois rémunérer les 3j d absence pour refus d accueil si le medecin certifient qu' elles ne sont pas malades ? Aucune clause de maintien de salaire n'est précisée dans le contrat. Merci pour votre aide.

avatar

biscotte71 *** 
le 08/03/18 à07:02

Re: Rémunération refus d'accueil

Bonjour
Puisque l'assmat refuse l'accueil les journées d'absence sont à déduire du salaire.

Les absences pour maladie de l'enfant sont encadrées par le convention collective. Le certificat justifiant les absences est à remettre au retour de l'enfant, les 48 h ne sont plus d'actualités depuis une jurisprudence.

Les déductions de salaire doivent être calculé selon la méthode de calcul de la cour de cassation.

avatar

assmatzam ***** 
le 08/03/18 à08:49

Re: Rémunération refus d'accueil

Bonjour,

Je confirme vous retirez les jours de non accueil du salaire de votre ASSMAT avec le calcul de la cours de cassation

Par contre si je peux me permettre je trouve ça un peu fort de la part de l'ASSMAT de refuser un accueil parce qu’un enfant à des selles molles

Si l'enfant à plusieurs selles "liquides" dans la journée cela peut être effectivement les prémisses de la gastro et encore sans certitude , mais des selles molles ne sont absolument pas un signe qui justifie un refus d'accueil, cela peut être tout simplement du à quelque chose que vos filles ont mangé.

Si ont devaient refuser un enfant à chaque fois qu'il fait CACA MOU on ne travailleraient pas souvent

avatar

stephmena **** 
le 08/03/18 à08:53

Re: Rémunération refus d'accueil

bonjour

j'ai refusé un enfant pour selles liquides et plus de 40 de fièvre sur 3 jours et j'ai dis aux parents de déduire la journée de non accueil (ils ne souhaitaient pas aller chez le médecin...)

donc vous déduisez ces jours car ce n'est pas absence pour convenance personnelle de votre part et vous pouvez demander à votre médecin un certificat qui couvre toute la période

avatar

nounounath4 ***** 
le 08/03/18 à08:59

Re: Rémunération refus d'accueil

Bonjour,
Je me faisais exactement la même réflexion qu’assmatzam. Des selles molles c’est un peu léger pour refuser un accueil. Liquide oui quand ça déborde de la couche mais molle...
bonne journée

avatar

sosoyvan **** 
le 08/03/18 à13:29

Re: Rémunération refus d'accueil

Bonjour,
c'est demander a votre assistante maternelle de vous l'écrire le pourquoi du refus de garde ,daté et signer
et qu'il vous reste à déduire ces jours de son salaire pour ça convenance

puisque vous aller chez le médecin et qui constate rien en maladie ,eten plus il devra faire un certificat de non contagions pour pouvoir y retourner

bref ,parfois il ne faut peut être pas abuser une selle molle !!
quand un enfant à de la température ou vomis oui la on peut refuser la garde

avatar

pounette **** 
le 08/03/18 à14:25

Re: Rémunération refus d'accueil

Bonjour,

Sur le contrat signé est il mentionné qu'elle ne gardait pas vos enfants si malades ?

Si oui, vous n'avez pas à déduire.
Le cas contraire, vous déduisez en faisant le calcul de la cour de cassation.

Cordialement
Pounette

avatar

giusy **** 
le 08/03/18 à15:35

Re: Rémunération refus d'accueil

bonjour,
je trouve ça un peu exagéré de refuser l accueuil pour selles molles
c est du n importe quoi ... selles liquides et encore si plusieurs ds la journée mais selles molles et beh ts les bb au sein seraient refusés
elles avaient envie de se la couler douce le lendemain à la Mam non?

avatar

zaza88 * 
le 12/03/18 à06:14

Re: Rémunération refus d'accueil

Bonjour, et merci à toutes pour vos réponses. Le médecin a examiné les filles et j ai bien eu les certificats de non contagion puisque pas malades. .. je ne compte donc pas les rémunérer pour ces 2 jours de refus. Par contre lorsque j'ai demandé à là MAM un écrit pour motiver les refus d'accueil elles ont refusé sous prétexte qu elles n'ont aucune obligation de le faire . De quoi ont elle peur ?

avatar

gene84 * 
le 12/03/18 à06:37

Re: Rémunération refus d'accueil

Je pense que vu l’état d’esprit et le manque de confiance, il faudrait peut-être envisager de changer d’assistante maternelle. Les enfants sont très sensibles à ce que leurs parents et leur assmat ressentent les uns pour les autres et se sentent très impliqués. S’il n’y a pas une pleine confiance entre les deux, l’enfant est au milieu et il en pâtit, il ne s’autorise plus à vivre sa journée avec autant d plaisir, etc...

avatar

zaza88 * 
le 14/03/18 à20:59

Re: Rémunération refus d'accueil

Effectivement, je l envisage de plus en plus...

avatar

aure30 ** 
le 15/03/18 à11:02

Re: Rémunération refus d'accueil

Elles ont refusé d'accueillir vos filles dont le seul symptôme était des selles molles?? Je trouve ca totalement absurde et grotesque!!!!

avatar

wimo92 *** 
le 18/03/18 à10:10

Re: Rémunération refus d'accueil

bonjour à toutes
les parents ont 10 jours enfants malades . Dans les crèches quand un enfants est refusé les parents ne payent pas . Sinon c'est trop facile . Je veux faire autre chose ou bien je veux me reposer et je trouve un prétexte bidon pour ne pas accueillir les enfants mais je suis payée . Un peu gros . Le pire c'est que j'entends ce genre de discours sur les collègues de plus en plus souvent
Bonne journée à toutes
» Voir plus de sujets sur : Rémunération refus d'accueil

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP