Menu

avatar

tativivi * 
le 28/11/21 à19:06

Rémunération pour non présentation d'enfants

Bonsoir petite question ? Mon mari et moi étions en contact avec nos petits enfants qui ont été testé positifs nous deux testé négatifs un pe à décidé de ne pas me confié le petit de 2 ans cette semaine serais je renumerer ?
Merci d'avance pour les reponses

avatar

lijana20 **** 
le 28/11/21 à19:28

Re: Rémunération pour non présentation d'enfants

Bonsoir,
avez vous était contacté par la CPAM? étiez vous dispenser d'isolement?

Avez vous accueilli d'autres enfants car dispensé d'isolement et testé négative?

Si vous avez accueilli normalement les autres enfants car testé négative et c'est le pe qui n'a pas voulu vous l'emmener , le salaire est dû.

avatar

griselda ***** 
le 28/11/21 à19:35

Re: Rémunération pour non présentation d'enfants

Si je comprends bien:
-tes petits enfants sont positifs
-ton Mari et toi êtes cas contact
-vous avez donc été ds un 1er temps ts les 2 testés et êtes pour l'instant négatifs
En particulier si tu es vaccinée il me semble que tu peux travailler mais masquée durant les 7 jours et refaire un test au bout des 7 jours.
En toute logique ton Mari, s'il est présent durant l'accueil doit lui aussi porter un masque durant ces 7 jours.

Si tu n'es pas tenue de suspendre l'accueil, ni ton médecin, ni l'ARS ne t'a mis en arrêt, dans ce cas les PE peuvent décider néanmoins de garder leur enft ms ce serait à leur convenance, une absence "injustifiée", oui il devrait te payer?

J'expliquerais aux PE ce qu'à dit l'ARS ds mon cas et ce que je mets en place pour renforcer la sécurité. Qu'ils ont bien sur le droit de préférer garder leur enft ms que ce sera alors leur choix personnel.

Sur le site du Conseil Départemental de Gironde on y retrouve les directives ministérielles (je partagerais avec mes PE ainsi ils sauront comme moi ce qu'il en est:

https://www.gironde.fr/actualites/covid-19-accueil-du-jeune-enfant

avatar

griselda ***** 
le 28/11/21 à20:05

Re: Rémunération pour non présentation d'enfants

Attention si une possibilité au nouveau variant Sud Africain, même vacciné il faudra s'isoler et donc avoir un arrêt maladie. Si tu as un doute possible, contacte l'ARS ou ton médecin.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 29/11/21 à07:46

Re: Rémunération pour non présentation d'enfants

En étant cas contact vous deviez rester isolés 7jours puis refaire un test si toujours négatif reprise du travail

avatar

assmatzam ***** 
le 29/11/21 à10:07

Re: Rémunération pour non présentation d'enfants

Oui normalement vous êtes cas contact donc mis à l'isolement durant 7 jours et par conséquent ne plus accueillir les enfants

Il faut réaliser un premier test dès que vous êtes mise au courant d'être cas contact et un second test à J7

Si test négatif vous pouvez reprendre l'accueil à J8

avatar

chantou1 ***** 
le 29/11/21 à11:54

Re: Rémunération pour non présentation d'enfants

Mon ostéopathe a été cas contact un lundi et à fait le test le jour même et repris le mardi ?

Sa fille 6 ans idem avait repris la classe le lendemain

Bizarre non ?

avatar

griselda ***** 
le 29/11/21 à12:08

Re: Rémunération pour non présentation d'enfants

D'après le guide ministériel l'isolement des cas contact testés négatifs n'est pas systématique, c'est au cas par cas et notamment si le cas contact est vacciné il peut continuer de travailler avec mesure barrière renforcée (lavage de main et port du masque...) et devrait refaire un test à J7.

Quoi qu'il arrive ni l'AM, ni son employeur ne peuvent décréter la suspension de l'activité. C'est l'ARS qui en décide car si ce n'est pas le cas, la sécu et l'IRCEM ne paieront pas le salaire de l'AM.

Maintenant avec l'histoire du variant tombée ce week end, l'ARS pourrait décréter tout cas contact à l'isolement même vacciné donc si ds un 1er tps elle ne m'a pas mis en arrêt, par précaution je les contacterais pour être sur qu'il n'y a pas de changement de directive.

En attendant je m'astreindrais à porter le masque toute la journée, me laver les mains, bien aérer, tout nettoyer chaque jour...: éviter de rendre mes accueillis cas contact eux mêmes si jamais je déclare finalement un COVID.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP