Menu

avatar

anna1973 ** 
le 24/11/21 à23:33

Rémunération jours fériés

Bonjour les filles,
J'ai une question au sujet de la rémunération des jours fériés dans 2 cas concrets.
Mon contrat débuté le 2 septembre, j'ai pris une semaine de congés du 1-er au 5 novembre.
Je travaille 4 jours par semaine sans mercredi. Étant donné que le jour férié (1/11) était tombé pendant mes congés sera-t-il payé en plus de ma mensualisation ou non ?
Par ailleurs, une autre jour férié ce mois-ci, le 11 novembre était pour moi un jour chomé et les parents ont fait aussi le pont le jour d'après. Est-ce qu'ils peuvent m'enlever ce jour férié ainsi que le suivant, vu que j'ai une ancienneté
de moins de 6 mois ? Merci d'avance pour vos réponses.

avatar

griselda ***** 
le 25/11/21 à00:08

Re: Rémunération jours fériés

Jusqu'au 31 décembre 21, si tu n'as rien précisé ds ton contrat c'est la CCN actuelle qui s'applique:

un jour férié chômé peut (ms ce n'est pas obligatoire!) être retiré de la mensualisation si tu as moins de 3 mois d'ancienneté.

A partir du 1er janvier 22, même sans avoir rien précisé ds tes contrats, la nouvelle CCN s'appliquera AUTOMATIQUEMENT sur tous tes contrats:

il n'y aura plus besoin d'avoir 3 mois d'ancienneté pour rendre obligatoire le paiement du jour férié chômé dès le 1er jour du contrat. La seule condition étant que ce soit un jour habituelle d'accueil pour ce contrat. En résumé on ne touche pas à la mensu.

Le vendredi 12 novembre, lui, si l'enft n'est pas venu à la seule décision du Parent il NE PEUT PAS être retiré de ton salaire. Comme n'importe quel jour, pont ou pas, le PE peut décider de minorer ton salaire seulement SI c'est toi qui a demandé à ne pas travailler.

Ton contrat débuté le 2 septembre, tu as du poser une semaine sans solde car ces congés n'étaient pas encore acquis. Donc non, le 1er est perdu, il n'a pas à être payé en plus, ni a rattraper.
Par contre pour les contrats dont cette semaine posée est bien en congés payés acquis, là, tu poseras 5 jours ouvrables au lieu des 6 nécessaires pour faire une semaine.

avatar

anna1973 ** 
le 25/11/21 à13:48

Re: Rémunération jours fériés

Super, je te remercie pour cette réponse si complète:)
» Voir plus de sujets sur : Rémunération jours fériés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP