Menu

avatar

bermille ** 
le 06/02/17 à23:16

Rémunération de mon ass mat malade mais sans arret de travail

Bonjour
Je vous écris car jai une question concernant la rémunération de l'assistante maternelle qui garde mon fils.
Elle n'a pas pu garder Gabin pendant 3 jours car elle avait une angine blanche , mais na pas d'arrêt de travail car na pas vu le Medecin. Comment cela se passe au niveau du paiement de ces 3 jours ? Je ne la paye pas ces 3 jours ?
Merci

avatar

bermille ** 
le 06/02/17 à23:17

Re: Rémunération de mon ass mat malade mais sans arret de travail

Merci pour votre aide

avatar

nounic ***** 
le 07/02/17 à07:41

Re: Rémunération de mon ass mat malade mais sans arret de travail

Bonjour
Oui vous allez déduire les 3 jours d'absence non pas au réel mais par le calcul de la cour de Cassation.

Ce calcul sert pour toutes les déductions (contrat ne commençant pas le début de mois ou contrat ne finissant en fin de mois, l’adaptation, enfant malade, absence pour convenance personnelle, maladie de l'assistante maternelle, congés non acquis...

Salaire mensuel brut / nombre d'heures qui aurait dû être travaillé sur le mois si il avait été travaillé entièrement en comptant les jours fériés, les absences... = taux horaire de la déduction.

Nombre d'heures d'absence x taux horaire de déduction = montant à déduire de votre mensualisation.

Je pense que sur Pajemploi vous avez des explications à ce sujet, si cette info ne vous suffisait pas.

Bonne journée.
Nounic

avatar

bermille ** 
le 07/02/17 à07:45

Re: Rémunération de mon ass mat malade mais sans arret de travail

Merci
Mais comment connaître le montant de son salaire brut ?
Je sais que je lui verse 3,3 euros de l'heure mais Cest net .

avatar

bermille ** 
le 07/02/17 à07:56

Re: Rémunération de mon ass mat malade mais sans arret de travail

Je reprécise également qu'elle n'a pas été voir le médecin et qu'elle n'a pas d'arrê de travail mais quel est malade et qu'il n'était pas raisonnable de faire garder mon bébé d'après elle. Connaissant cette information, votre réponse précédente est-elle toujours d'actualité ? Et comment je calcule son salaire brute sachant que je lui paye 3,30 € de l'heure ?

avatar

nounic ***** 
le 07/02/17 à08:16

Re: Rémunération de mon ass mat malade mais sans arret de travail

Sur Pajemploi vous avez accès aux fiches de salaire de votre employée...
Au pire vous savez quel est le montant net annualisé que vous avez fixé pour votre contrat,vous auriez dû aussi le noter en brut... Sur Pajemploi vous pourrez faire la simulation net/brut.
J'espère que vous ne la rémunérez pas au réel ???
Après vous êtes libre de lui faire cadeau de ces 3 jours d'absence, c'est à vous de décider si cela vous convient.
Nounic

avatar

sandrinej *** 
le 07/02/17 à08:35

Re: Rémunération de mon ass mat malade mais sans arret de travail

Bonjour. Il est normal que votre Am vous transmette un certificat médical avec arrêt de travail .de même que vous lui transmetriez si votre enfant était malade. Donc vous déduisez ces 3 jours et en effet avec le calcul décrit par ma collègue. Sur le site paje emploi vous avez des simulateurs pour avoir le salaire brut horaire lorsque vous ne vous rappelez que du net. Bonne journée

avatar

bermille ** 
le 07/02/17 à08:44

Re: Rémunération de mon ass mat malade mais sans arret de travail

Merci, et lorsque j'aurai le montant à déduire, je le déduit ensuite du salaire mensualisé que nous avions calculé ?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 07/02/17 à09:00

Re: Rémunération de mon ass mat malade mais sans arret de travail

Bonjour,

Pour passer du net au brut vous prenez votre net et vous le divisez par 0.7664 pour cette année.

Lorsque vous aurez fait le calcul de la cour de cassation vous allez obtenir un tarif horaire de déduction (qui est peut-être moins élevé que le tarif habituel ou plus élevé car notre salaire est lissé sur 12 mois et tous les mois ne comportent pas le même nombre d'heures de travail).

Ce tarif horaire de déduction vous le multipliez au nombre d'heures d'absence et ensuite vous le déduirez de votre mensualisation.

Ce sera ce montant brut à mettre en net qu'il faudra lui payer en ajoutant les indemnités (sauf pour les jours de non présence de votre enfant).

Bonne journée
Coquelicot

avatar

bermille ** 
le 07/02/17 à09:04

Re: Rémunération de mon ass mat malade mais sans arret de travail

Son salaire brut mensuel est de 314 euros
Elle devait travailler 80 heures dans le mois
Elle a eu 22 heures d absence (3 jours) dans arret de travail.
Je dois faire 314 / 80 = 3,925
Puis
3,925 X 22 = 86,35 €
Je dois donc déduire 86,35 euros de son salaire mensualisé ?
Cest bien cela ?

avatar

bermille ** 
le 07/02/17 à09:12

Re: Rémunération de mon ass mat malade mais sans arret de travail

En fait je me suis trompé son salaire brut mensuel est de 410,5 euros
Donc je dois faire 410,5 / 80 heures qu'elle aurai du travaillé = 5,13

Et ensuite 5,13 X 22 (nombre d'heure absence ) = 112,86 euros

Je dois donc déduire 112,86 euros à son salaire mensualisé brut ou net ?

Je trouve que c'est énorme en fait pour 3 jours d'absence non ?

avatar

bermille ** 
le 07/02/17 à09:34

Re: Rémunération de mon ass mat malade mais sans arret de travail

Est ce que mon calcul ci dessus est bon ?

Sil ESt bon, Je dois donc déduire 112,86 euros à son salaire mensualisé brut ou net ?

Merci

avatar

loupinou44 *** 
le 07/02/17 à10:11

Re: Rémunération de mon ass mat malade mais sans arret de travail

Bonjour,

j'espére pour vous quel reconnaitra bien que cette abs est de son fait (sachant quel ne peu pas prouver quel étais malade)...

car je ne comprend pas quel puisse être malade et ne pas penser a aller voir le medecin ne serai se que pour être indemnisée par la cpam !

Vous a t-elle envoyer un écrit (sms mail ..) pour vous indiquer son refus de garder votre enfant ?

Bon courage

avatar

coquelicot59 ***** 
le 07/02/17 à10:34

Re: Rémunération de mon ass mat malade mais sans arret de travail

Bonjour,

Est-ce que les 80 heures sont les heures mensualisées ou les heures que l'assistante maternelle aurait dû faire si le mois avait été travaillé normalement ?

Coquelicot

avatar

bermille ** 
le 07/02/17 à10:38

Re: Rémunération de mon ass mat malade mais sans arret de travail

80 heures Ce sont les heures quelle aurai du faire normalement
Mon calcul est bon ?
Apres je fois soustraire au salaire mensualisé net ou brut ?
Merci

avatar

coquelicot59 ***** 
le 07/02/17 à11:29

Re: Rémunération de mon ass mat malade mais sans arret de travail

Bonjour,

Votre calcul est bon.

Vous faites 410.50 euros mensualisation brut - 112.86 euros des heures d'absences = 297.64 euros brut - 23.36 % de cotisations salairiales = 228.11 euros net + les indemnités.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

bermille ** 
le 07/02/17 à11:36

Re: Rémunération de mon ass mat malade mais sans arret de travail

Merci
Sauf que jai compte les heures réel et pas les heures mensualisé
Jai compté 80 heures travaillé dans le mois au lieu de 95,33 heure mensualisé
Je dois choisir 80 ou 95,33 ?
Si je choisi 95,33 cela donne le calcul suivant

Salaire mensuel brut mensualisé (410,49€) / nombre d'heure de travail normal mensualisé (95,33 heures) = taux horaire de la déduction (4,3€).

Ensuite, Nombre d'heures d'absence (22 heures) X taux horaire de déduction (4,3€) = montant à déduire de votre mensualisation en brut (94,6€).

Salaire mensuel brut (410,49€) - montant à déduire de votre mensualisation (94,6€) = 315,89€ brut, ce qui donne en net 243€.

Quel est le bon calcul ? Dois je calcule Avec les heures mensualisé (95,33) ou le nombre d'heure reel qui aurai du etre travaille (80 heures ce mois ci)
Merci. Pour votre aide

avatar

nounic ***** 
le 07/02/17 à11:50

Re: Rémunération de mon ass mat malade mais sans arret de travail

Si 80H correspondent bien aux heures qui auraient dû être travaillées sur les 3 jours, 3 semaines et 2 jours de février, en se basant du lundi au vendredi par ex, votre calcul 1 est le bon.
On ne doit pas prendre les heures mensualisées qui sont un lissage sur 12 mois.
Je pense que là vous êtes ok ;)
Nounic

avatar

charlotte62 ***** 
le 07/02/17 à12:12

Re: Rémunération de mon ass mat malade mais sans arret de travail

Les heures potentielles retenues pour le calcul cour de cassation sont les heures qui auraient dues être faites sur tout le mois ( en comptant également les éventuels congés) et avec les heures du contrat...
Si vous voulez que l'on regarde ensemble donnez-nous les heures quelle doit faire les différents jours de la semaine.

avatar

metal1988 ***** 
le 07/02/17 à12:14

Re: Rémunération de mon ass mat malade mais sans arret de travail

Bonjour les filles,que de jugements sommaires, je ne vais pas non plus systématiquement chez le médecin.
On peut avoir des arrêts de deux ou trois jours qui ne nécessitent pas une visite médicale.

De plus, les médecins ne sont pas toujours dispos, et certains ne prennent qu'en consultation et pas sur RDV.

Si l'arrêt est plus long, oui.....

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP