Menu

avatar

gwendo1705 * 
le 17/03/20 à20:32

Rémunération assistante maternelle

Bonsoir,
Je suis employeur d'une assistante maternelle, mon conjoint est depuis ce midi au chômage technique donc nous avons décidé que jusqu'à ce que mon conjoint soit en chômage technique mon fils n'irais plus à la nourrice. Je voulais donc savoir comment cela se passe pour la rémunération de notre assistante maternelle ainsi que pour toutes les assistantes maternelles d'ailleurs. Bonne soirée et merci de vos réponses

avatar

isalivre ***** 
le 17/03/20 à20:37

Re: Rémunération assistante maternelle

Bonjour
Normalement un chômage partiel va être mis en place pour les assistantes maternelles qui n'auront pas un des enfants en garde.
Les parents paieront 80 % du salaire net et ils seraient remboursés de cette dépense.
On n'en sait pas plus pour l'instant

avatar

biscotte71 *** 
le 17/03/20 à20:39

Re: Rémunération assistante maternelle

Bonsoir
Le salaire de votre assistante maternelle est maintenu sans le indemnités repas et indemnités entretien.
Vous continuerez à toucher pajemploi.

avatar

clin39 *** 
le 17/03/20 à20:43

Re: Rémunération assistante maternelle

le salaire de votre ass mat est deja quasi remboursé en totalité par pajemploi!!!
vous deduisez les IE et c'est tout.

avatar

zezette28 ***** 
le 17/03/20 à20:49

Re: Rémunération assistante maternelle

Perso je pense que c'est la mensualisation comme d'habitude sans les IE et repas bien sûr !

avatar

lys33 *** 
le 17/03/20 à21:09

Re: Rémunération assistante maternelle

Puis ce qu'il s'agit de votre décision soit une sage décision vous vous devez de lui payer son salaire intégral.... Néanmoins un chômage partiel pour l'ass maternelle se met en place pour le qu'elle vous lui devrez 80 ou 84 % de son salaire qui vous sera remboursé... Donc renseignez-vous ( je ne sais pas encore qu'elle est la démarche à suivre).

avatar

lilo74 ***** 
le 17/03/20 à21:21

Re: Rémunération assistante maternelle

Clin39,

"salaire de votre ass mat est deja quasi remboursé en totalité par pajemploi"

C'est pas vrai du tout.

Perso pour un contrat de 748€ net mensuel le parent avec l'aide moyenne de 295,62€ de cmg - crédit d'impôt de 95,83€/mois, il lui reste 356,55€ à sa charge... Très loin de 0

avatar

metal1988 ***** 
le 17/03/20 à22:51

Re: Rémunération assistante maternelle

Lilo..si tu fais le ratio reste à charge et heures payées ?
Ça donne quoi ?

avatar

metal1988 ***** 
le 17/03/20 à22:52

Re: Rémunération assistante maternelle

Oups je voulais dire heures travaillées......

Quoiqu'il en soit les aides sont maintenues...et aménagées pour que tous nous n'y perdions pas trop dans cette catastrophe....

avatar

sabie * 
le 18/03/20 à00:36

Re: Rémunération assistante maternelle

Bonsoir,

Lilo, je crois que dans ton calcul il y a une erreur.
En effet, le CI est de 50% du salaire déduit de l'aide XAF. En arrondissant :
800-300=500.
500/2=250.
Comment trouves-tu 95 ?

avatar

patchoune **** 
le 18/03/20 à08:17

Re: Rémunération assistante maternelle

il y a une limite ds le crédit d'impot (1100 à l'année il me semble), ce n'est pas forcement 50% et puis pour la caf tout le monde ne touche pas 297 euros pour les moins de 3 ans, ça peut être 177,00. de toute façon à la base ce n'était pas la question !!!!
j'ai l'impression que cela dépend des régions, nous en rhone alpes on a reçu hier soir un mail de ne garder que les enfants des parents qui travaillent à l'extérieur et non en télétravail donc logiquement on est payées 100% mais à voir avec les nouveautés qui vont sortir : peut être à 80 % avec chomage partiel, à suivre

avatar

cathelyne *** 
le 18/03/20 à08:44

Re: Rémunération assistante maternelle

Bonjour Dans le Loiret on en sait rien, Les partenaires sociaux et le ministre vont se réunir en théorie aujourd'hui pour statuer.
Deux mamans m'ont retiré les petits que je garde. elles désirent maintenir mon salaire afin de ne pas me pénaliser.
Tout cela tombe d'un coup, et c'est compliqué pour tout le monde.
Attendons un peu leurs décisions

avatar

lilo74 ***** 
le 18/03/20 à14:56

Re: Rémunération assistante maternelle

Sabie,

Le crédit d'impôt maximum est de 1150 € par enfant et par an.

Quand tu divise par 12 mois : 95,83€.

Il existe un simulateur d'aides pour les parents.

Patchoune,

Oui à la base ce n'était pas la question, mais véhiculer l'info que ça coûte rien au parents, qu'ils son remboursés entièrement c'est faux.

avatar

sabie * 
le 19/03/20 à02:13

Re: Rémunération assistante maternelle

Je n'avais pas compris que c'était ramené au mois.
En fait, ce que je voulais dire c'est que, quelque soit le montant remboursé, ça ne concerne que les parents (employeurs) et pas nous. Il y en a même qui ont des aides de leur CE et c'est tant mieux ! Mais ce côté ne nous regarde pas. Nous, nous devons travailler, c'est tout.
Dans les autres branches, les salariés ne cherchent pas, et n'ont pas à savoir, le montant des aides, remboursements, crédit d'impôts... auquels ont droit leurs employeurs. Et ils font leur travail tout aussi sérieusement que nous.

avatar

sabie * 
le 19/03/20 à02:18

Re: Rémunération assistante maternelle

Ça coûte aux parents, ça rentre dans leur budget ; et pour ma part, c'est normal qu'ils y fassent attention. Et comme tout le monde, font le rapport entre la raison de la dépense et le montant payé. Personne ne paye quoi que ce soit à un qu'on estime supérieur à sa valeur. Et, je ne dénigre en rien le métier d'âme qui est très important et très difficile mais aussi très beau.

avatar

lilo74 ***** 
le 19/03/20 à12:24

Re: Rémunération assistante maternelle

Tout à fait, pour ma part sur mes trois PE, j'ai qu'un seul qui ne fait pas fixation sur l'argent, je vois la différence, les rapports entre nous sont plus agréables...
» Voir plus de sujets sur : Rémunération assistante maternelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP