Menu

avatar

kikine747 ***** 
le 10/09/20 à14:29

Re: Rémunération absence enfant pour fièvre

il y a la théorie et la pratique... en théorie oui nous devons refuser l'accueil..
mais en pratique si tu fais ça , tu ne bosses pas de l'hiver et donc pas de salaire, en plus chez moi comme l'enfant ne sera pas testé (à moins que les pe soient aussi symptomatiques....)
de plus à la longue le pe en aura surement marre de repartir avec son enfant sous le bras tous 4 matins et donc gros risques de licenciement....

alors oui j'ai aussi peur de cette m**** mais protéger ma famille c'est aussi lui donner à manger... personne ne le fera à ma place

ils ont bien gentils ceux qui pondent des protocoles a tout va sans connaitre la réalité du terrain, sans se rendre compte que dans la pratique leur protocole est quasi impossible à respecter....

avatar

stephy2 **** 
le 10/09/20 à14:35

Re: Rémunération absence enfant pour fièvre

Bonjour,
@ kikine : "le médecin a refusé de faire le test car soi disant trop jeune"

Et bien pas vers chez moi! Le petit avait juste le nez qui coule et dormait très mal d'où la fatigue. Le médecin lui a dit c'est une petite grippe mais obligé de lui faire le test! Et il a 17 mois! La maman me la redonner qu'aujourd'hui car attendu le résultat hier et encore me demander si je le prenais!

avatar

violetta ***** 
le 10/09/20 à14:47

Re: Rémunération absence enfant pour fièvre

oui, moi aussi, en juillet, une petite de 3 ans a été testée(cause fièvre à 38.3).
J'avais appelé la maman qui a du attendre 3 jours pour avoir le rendez-vous, puis test..résultat négatif.
bon, la maman a préféré la garder.
Par contre, elle m'a dit que la petite avait très mal vécu l'examen....on peut comprendre.
Je viens d'apprendre à l'instant que son école vient de fermer...cas covid.
Mais dans quelle galère nous sommes....et les parents aussi.

avatar

kikine747 ***** 
le 10/09/20 à15:23

Re: Rémunération absence enfant pour fièvre

"Et bien pas vers chez moi! Le petit avait juste le nez qui coule et dormait très mal d'où la fatigue. Le médecin lui a dit c'est une petite grippe mais obligé de lui faire le test! Et il a 17 mois!"

et bien comme quoi les protocoles..... c'est joli... en théorie...

avatar

lilo74 ***** 
le 10/09/20 à15:55

Re: Rémunération absence enfant pour fièvre

Isa78, relisez vous :

"Oui à chaque symptômes, je demanderai au pe d'aller voir le médecin.
Je ne veux surtout pas revivre ce que j'ai vécu.
Être privé de liberté et surtout de ma famille pendant 14 jours !! 14 jours c'est très long quand vous êtes isolé ! Je ne le souhaite à personne.
Les gestes barrières sont simple : masque, lavage des mains, distanciation ... si les parents ont eu le covid, c'est qu'il y a eu un manque de leurs côté. Et moi j'ai du payer les pots cassés..."

Parce que moi j'ai bien lu et ça ne parle pas de votre mari...

Si votre métier, tel quel, ne vous convient plus à cause de votre mari, ce que je peux comprendre, eh bien changez !

avatar

kikine747 ***** 
le 10/09/20 à16:11

Re: Rémunération absence enfant pour fièvre

"Si votre métier, tel quel, ne vous convient plus à cause de votre mari, ce que je peux comprendre, eh bien changez !"

tu crois pas que tu vas un peu loin là

avatar

lilo74 ***** 
le 10/09/20 à16:33

Re: Rémunération absence enfant pour fièvre

Pas du tout... Je suis objective

"Oui à chaque symptômes, je demanderai au pe d'aller voir le médecin.
Je ne veux surtout pas revivre ce que j'ai vécu."

"si les parents ont eu le covid, c'est qu'il y a eu un manque de leurs côté. Et moi j'ai du payer les pots cassés..."

Désolée kikine, quand on ne supporte plus notre métier, ou que ça devient trop
dur, on change... La pmi serait d'accord avec moi.

Sans méchanceté aucune !

avatar

ladya1 ***** 
le 10/09/20 à17:39

Re: Rémunération absence enfant pour fièvre

Je suis d'accord avec Lilo surtout que c'est un peu "stupide" , je mets les guillemets, d'avoir peur dès qu'un enfant a un symptôme car la grande majorité est asymptomatique. Le risque pour le mari de notre collègue est donc permanent, alors soit il faut accepter ce risque, soit on arrête le métier.
Je le dis sans méchanceté.
Il y a des enfants qui sont enrhumés d'octobre à avril, c'est hyper fréquent donc faut arrêter avec les tests à tout va et les refus d'accueil.

avatar

isa78 ** 
le 10/09/20 à17:48

Re: Rémunération absence enfant pour fièvre

Relisez mon 1er poste Lilo74.
Et oui vous allez beaucoup trop loin à mon goût dans vos propos ! Ce n'est pas de l'objectivité mais de la méchanceté. C'est comme ça que je le ressens.
J'adore mon métier et je n'ai aucunement envi de changer.
Ce n'est pas le métier qui est dur, juste la période qui est difficile à passer.
Pourquoi s'en prendre à moi comme cela, je comprends pas. J'ai juste voulu partagé mon expérience difficile et pas être jugée avec autant de méchanceté.

avatar

lilo74 ***** 
le 10/09/20 à19:19

Re: Rémunération absence enfant pour fièvre

Alors vraiment, je compatis, votre situation familiale n'est pas facile je le conçois et encore une fois ce n'est pas de la méchanceté...

Mais mettez vous à la place des parents et des enfants "qui n'ont rien demandé", en tant que professionnelle ce n'est pas possible !

Nous passons TOUS par des moments d'angoisse, comme je l'ai dis, j'ai eu moi même le covid avec 4 jrs et nuits horribles, et pas de traitement, franchement j'ai pas envie de revivre ça non plus.

Mais quand je lis ça :

"si les parents ont eu le covid, c'est qu'il y a eu un manque de leurs côté."

C'est comme si c'était pour " moi ", c'est fort quand même, c'est une épidémie... Il ne faut pas dire ça sans savoir, surtout qu'on ne le sait pas, justement.

avatar

clairdelune **** 
le 10/09/20 à19:33

Re: Rémunération absence enfant pour fièvre

Bonjour

Je crois que nous avons toutes le popotin entre deux chaises.

Le protocole lui , il est clair, enfin , autant que possible .
Symptômes = éviction et médecin ou test .
Je peux vous dire que l école applique à la lettre.

C'est compliqué pour tout le monde, parents , enfants , assmat ..

Ma fille présente des symptômes de covid , elle doit être testée. Son médecin ne peut pas exclure le virus sans un test.

Dans l'attente du résultat , le protocole dit que je peux accueillir , la pmi aussi mais elle me recommande de me mettre en arrêt .
Sauf que mes PE , ça ne les arrange pas , ils en ont déjà marre et préfèrent me laisser leurs petits !!!!! ( Le grand écart depuis le confinement !)

Et nous sommes le 9 septembre , les 'crobes sont à peine arrivés !!

Perso j'applique le protocole en faisant preuve de bon sens.
J'ai eu un enfant avec nez qui coule pendant 15 jours et qui bavait comme un escargot , je l'ai pris quand même .
En revanche avec de la fièvre , de la toux ou mal à la gorge , c'est niet.
( La fièvre c'est quand même rarement anodin, même chez les enfants ).

Passage obligé par le médecin. Il y a eu trop de cas chez mes proches ( en février mars ) , tellement de stress ... Et malheureusement un décès.

Plus vite on repère les cas , plus vite on sera débarrassé de tout ce bordel .
C'est l'idée mais si personne ne joue le jeu , on ne va jamais en finir de cette saleté de virus.
Et en attendant , trop peu de plaisir :(

avatar

isa78 ** 
le 10/09/20 à19:39

Re: Rémunération absence enfant pour fièvre

Je sais justement comment les parents l'ont contracté (soirée avec plusieurs dizaines de personnes, sans masque ni distanciation). Ils ont même refusé de faire le test, se disant que ce n'était qu'un simple rhume. Et quand les symptômes se sont multipliés, là ils ont fait le test qui s'est révélé positif pour tout le monde. Le pire c'est qu'ils voulaient me confier l'enfant alors qu'il avait 38,9° de fièvre et que le rdv avec le médecin n'était pas pour tout de suite.
Avec le recul, heureusement que j'ai refusé l'accueil de cet enfant.
Je pense justement aux autres parents pour qui j'ai dû cesser l'accueil car en quarantaine et qui stressait énormément que leur propre enfant l'est attrapé également.

avatar

nounousarah1 **** 
le 10/09/20 à19:41

Re: Rémunération absence enfant pour fièvre

Je vous trouve dure. On est d accord, comme j ai le cas aujourd'hui un bébé nez qui coule un peu et légèrement fièvre ET joues écarlates gencives gonflées bave et mâchouille +++, je ne refuse pas la garde, il y a quand même toutes les chances que l enfant est en train de percer une dent.

Mais si j ai un doute tout sèche, plaques rouges sur le corps surtout fièvre qui ne descend pas mal le Doliprane je demande aux parents un tours chez le médecin.

Nos enfants ou nos conjoints peuvent aussi le ramener mais si j ai le moindre doute et qu il arrive malheureux à cet enfant, que l un des miens deviennent orphelin ou que l on contamine notre famille ou amis, je préfère me dire que j ai au moins essayé.

Un enfant de 14 ans est en réanimation un bébé de 3 ans est mort en Belgique, parfois et c est horrible pour la famille concernée on n en ressort pas indemne. Ici il y a beaucoup de cas.

Je pense qu on doit faire ce qu on pense le mieux, il n y a ni bonne ni mauvaise réaction. Juste chacun et chacune on des histoires personnelles qui fait su on gère comme on peut.

avatar

mimi7455 * 
le 10/09/20 à20:31

Re: Rémunération absence enfant pour fièvre

Moi je pense qu il faut que l enfant soit vu par le médecin si il y a de la fièvre en plus dans l entourage d’une des familles que je garde il y a une personne à risque qui vit avec l enfant .
Je ne contredit pas le protocole ce qui m n’énerve c est que l état ne nous aide pas financièrement à pouvoir appliquer ce protocole sereinement .
Nous sommes toujours les oubliés.

avatar

nounousarah1 **** 
le 10/09/20 à20:33

Re: Rémunération absence enfant pour fièvre

Des oubliés, c est bien ça.

avatar

lilo74 ***** 
le 10/09/20 à21:42

Re: Rémunération absence enfant pour fièvre

"Je sais justement comment les parents l'ont contracté (soirée avec plusieurs dizaines de personnes, sans masque ni distanciation)."

Des gens irresponsables il y en a beaucoup, pour le reste j'espère que vous avez été discrète, vous n'avez pas à étaler la vie de vos PE, cela ne vous concerne pas, sauf savoir si positif ou négatif au test... C'est tout.

Perso je ne prends pas les enfants avec plus de 38,5°C... A ce stade ils ont sûrement besoin de paracétamol et moi j'en donne pas, je cherche pas à savoir si covid ou pas !

avatar

ladrine10 **** 
le 11/09/20 à13:36

Re: Rémunération absence enfant pour fièvre

Les filles pensé au 30000 mille morts en France et à leur famille ce qu'il pense de la situation que nous vivons tous
Perso j'ai un papa gendarme une maman qui travaille en centre aéré et les autres dans des grosses usine
Ont en a tous parlé ensemble et on est tous d'accord que prendre des précautions avec les enfants c'est normal
Donc enfants avec fièvres je ne les garde pas visite chez le médecin et retour au bout de 2ou3 jours si tout va bien
Quand penses vos pe c'est déjà la première chose a savoir

avatar

violetta ***** 
le 11/09/20 à14:13

Re: Rémunération absence enfant pour fièvre

Bonjour,
STOP à la culpabilisation !
Chacune fait bien comme elle le sent.
Et oui, j'accueille l'enfant s'il a un peu de fièvre.
Et oui, bien sûr que j'en discute avec mes employeurs, je ne suis pas une demeurée non plus.
Parfois, les donneuses de leçons....déjà qu'on nous infantilise, pas la peine d'en rajouter!

avatar

kikine747 ***** 
le 11/09/20 à14:23

Re: Rémunération absence enfant pour fièvre

alors pour la donneuse de leçon

"Les filles pensé au 30000 mille morts en France et à leur famille ce qu'il pense de la situation que nous vivons tous "

On estime à 157 400, le nombre de décès par cancer survenus en France
pour la grippe saisonnière : Généralement, on parle de 10 000 morts en moyenne chaque année, survenant lors de vagues de grippe, qui durent entre 8 et 16 semaines. Mais comme le virus de la grippe est variable, sa dangerosité n’est pas la même d’une année sur l’autre. L’épidémie de grippe aurait ainsi tué 9 900 personnes en 2018-2019, mais 13 000 personnes lors de la saison 2017-2018, et plus de 14 500 en 2014-2015.


alors bon on pète un coup et on relativise!!!!

avatar

violetta ***** 
le 11/09/20 à14:47

Re: Rémunération absence enfant pour fièvre

Oh kikine, vous me faites rire et je peux vous dire que ça fait du bien.
J'en peux plus, c'est tellement difficile d'accueillir les enfants en ce moment, on se pose tellement de questions, on essaie de faire le mieux possible. J'en ai un peu assez de ces discours moralisateurs, comme si nous étions des inconscientes parce que l'on accueille les enfants avec un peu de fièvre.On a vraiment le cul entre 2 chaises, entre l'envie de ne faire prendre de risque à personne, et en même temps, et bien il faut bien bosser, que ce soit nous et nos employeurs.
Alors ce genre de discours moralisateur, ça m'horripile, je supporte plus.
On a vraiment pas besoin de ça.
Allez je vais pêter un coup!!!!
» Voir plus de sujets sur : Rémunération absence enfant pour fièvre

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP