Menu

avatar

mimi7455 * 
le 09/09/20 à20:48

Rémunération absence enfant pour fièvre

Bonjour
Je viens vers vous car j ai une question .
Quand un enfant fait de la fièvre nous sommes dans l obligation de faire repartir l enfant du coup on a une absence .
Cette absence pouvait être indemniséE en partie avec le chômage partiel mais depuis le 31 août le chômage partiel pour les ass mat s est arrêté .
Du coup on arrive en période où les virus vont être présent et les enfants vont nous faire assez souvent de la fièvre .
Compte tenu du guide nous sommes dans l obligation de ne pas accueillir ses enfants là mais du coup à chaque fois ce sera déduction de salaire .
Et vu que le chômage partiel est fini nous n avons aucun recours .
Je trouve cela pas juste .
Y a t il une façon un texte qui dit que les parents maintiennent la rémunération car ce n est pas de notre faute si on doit appliquer un protocole .
Je vous remercie
Bonne soirée

avatar

ladya1 ***** 
le 09/09/20 à20:57

Re: Rémunération absence enfant pour fièvre

Moi j'accueille, ça regle le pb
Ça va bien, les petits ont souvent fièvre, nez qui coule, toux, je vais pas refuser l'accueil tous les 4 matins, envoyer les pe chez le médecin, les généralistes étant débordés, et faire tester un petit peut être 2 fois par mois.
Donc voilà, mais ça n'engage que moi .
Je refuse de refuser , lol, l'accueil pour un 38 de fièvre, c'est à mon sens complètement aberrant.
Vers chez moi, c'est la misère pour avoir rdv chez le médecin, et le délai est de 5 jours pour les tests donc...
J'assume, et merde à la pmi, mdr ;)

avatar

isalivre ***** 
le 09/09/20 à21:44

Re: Rémunération absence enfant pour fièvre

Bonjour
Tout pareil que Ladya1 : j'accueille un enfant un peu fiévreux

avatar

lilo74 ***** 
le 09/09/20 à21:54

Re: Rémunération absence enfant pour fièvre

Quand je lis le guide ministériel nous devons être dispos pour les enfants ET parents, lol...

Y a qu'à lire les pages 10 et 11:

*(Grâce à l’expérience acquise par chacun depuis mars 2020 et sous réserve d’une situation épidémique
satisfaisante, la rentrée doit permettre de remettre pleinement au centre de l’attention l’enfant, ses
besoins et les besoins de ses parents.)

*(Parallèlement, les besoins d’accompagnement et de soutien des parents peuvent avoir été accentués par
l’épreuve des mois de confinement et de télétravail en présence des enfants.)

*(Enfin, en cette rentrée, chaque mode d’accueil peut contribuer à offrir des solutions de répit pour les
parents et les aider dans leur reprise d’activité professionnelle.)

Ah j'adore !

Perso dans mes contrats, temps que je ne refuse pas l'enfant mon salaire sera maintenu.

avatar

lilo74 ***** 
le 09/09/20 à22:01

Re: Rémunération absence enfant pour fièvre

*"Compte tenu du guide nous sommes dans l obligation de ne pas accueillir ses enfants là"

Et qui va venir nous dire à quel moment nous ne devons pas accueillir ?

avatar

mimichoco ***** 
le 09/09/20 à22:44

Re: Rémunération absence enfant pour fièvre

Moi j'accueille aussi avec fièvre, le gouvernement ne nous a pas confiné quand il fallait accueillir en plein pic de la pandémie alors je ne vois pourquoi je devrais perdre mon salaire pour un enfant qui perce une dent en ce moment !

avatar

violetta ***** 
le 10/09/20 à05:24

Re: Rémunération absence enfant pour fièvre

Bonjour.
Moi aussi j''accueille et je travaille a peu près normalement.
Si un enfant est fiévreux je serais plus vigilante.
Je refuse de travailler dans la peur et ce virus va nous embêter encore un moment.
Je m'occupe des enfants sans trop me prendre la tête avec tout ce protocole.. De toute façon c'est impossible à suivre sur le long terme.

avatar

isa78 ** 
le 10/09/20 à10:11

Re: Rémunération absence enfant pour fièvre

Bonjour,
Je viens d'en faire l'expérience.
Petit qui a eu juste de la fièvre, résultats test covid positif pour le petit et les 2 parents. Ils ont tous été placé en quanrantaine, et moi également car considérée comme "cas contact". J'ai dû faire un test PCR et être en arrêt maladie pendant ma quarantaine.
J'ai dû m'isoler de ma famille pendant 14 jours, AUCUN contact avec mon mari (personne à risque) et mes enfants de 9 et 6 ans. Cela a été extrêmement dur psychologiquement pour moi ainsi que ma famille.
Donc pour celle qui se fiche d'une simple fièvre, méfiance car cela peut vous impacter plus que vous ne le pensez.
Pour ma part, oui je respecte le protocole à la lettre et oui maintenant je travaille avec la peur car je ne souhaite a personne de vivre ce que j'ai vécu.

avatar

assmatzam ***** 
le 10/09/20 à10:14

Re: Rémunération absence enfant pour fièvre

Je suis entièrement d'accord avec toi isa

On n'est pas devin et une petite fièvre peut etre ou pas un cas de Covid

Donc dans le doute perso je ne prends pas de risque et je demande un test
ma vie et celle de mon mari et mes enfants et bien trop précieuse à mes yeux

avatar

lilo74 ***** 
le 10/09/20 à10:31

Re: Rémunération absence enfant pour fièvre

"Donc dans le doute perso je ne prends pas de risque et je demande un test"

Malheureusement c'est pas aussi simple... Comme c'est illégal d'exiger un test, la personne peut le refuser, et tu seras pas plus avancée.

Nous sommes dans une situation un peu "critique" car tout le monde veut garder son salaire et son travail... Logique.

avatar

isa78 ** 
le 10/09/20 à11:06

Re: Rémunération absence enfant pour fièvre

Perso ma vie, ma santé et celles de ma famille sont plus importantes que mon salaire ou mon boulot.
Mes pe sont prévenu, je prends 0 risque. S'ils sont pas content, bah tant pis...

avatar

patricia15 **** 
le 10/09/20 à11:53

Re: Rémunération absence enfant pour fièvre

Si tu veux savoir si les parents doivent te payer ou non en cas d'absence de l'enfant avec fièvre, on n'a pas reçu de consignes précises du gouvernement.
Il faut bien choisir avec quel contrat tu travailles ou rajouter des "clauses supérieures".
Si tu n'as rien prévu dans ton contrat, l'article 14 de la Convention Collective dit que les parents ne sont pas obligés de te payer pendant 14 jours calendaires consécutifs s' ils te donnent un certificat médical.
Après ils doivent reprendre la rémunération totale ou rompre le contrat.

avatar

ladya1 ***** 
le 10/09/20 à11:59

Re: Rémunération absence enfant pour fièvre

Vous êtes serieuse, vous allez demander un test à chaque cas suspect ?
Ce qui inclut : fièvre très légère, ou nez qui coule, ou petite toux.
Vous ne voulez prendre aucun risque mais vous en prenez qd même tous les jours : la majorité des petits sont asymptomatiques. ..

avatar

lilo74 ***** 
le 10/09/20 à12:49

Re: Rémunération absence enfant pour fièvre

"Ce qui inclut : fièvre très légère, ou nez qui coule, ou petite toux."

Tout à fait Ladya,

Et parfois une toux bien grasse, lol...
A cela on rajoute les formes de gastro qui font partie des nouveaux symptômes. Je me demande comment on va gérer la situation et faire la différence entre la gastro classique et covid !

avatar

isa78 ** 
le 10/09/20 à12:52

Re: Rémunération absence enfant pour fièvre

Oui à chaque symptômes, je demanderai au pe d'aller voir le médecin.
Je ne veux surtout pas revivre ce que j'ai vécu.
Être privé de liberté et surtout de ma famille pendant 14 jours !! 14 jours c'est très long quand vous êtes isolé ! Je ne le souhaite à personne.
Les gestes barrières sont simple : masque, lavage des mains, distanciation ... si les parents ont eu le covid, c'est qu'il y a eu un manque de leurs côté. Et moi j'ai du payer les pots cassés...

avatar

lilo74 ***** 
le 10/09/20 à13:29

Re: Rémunération absence enfant pour fièvre

Isa78,

Je comprends pas...
J'ai eu moi aussi le covid19 en avril, une forme cutanée assez sévère, j'ai eu 3 semaines d'arrêt, j'ai jamais été isolée de ma famille et j'ai contaminé personne.

Tout dépend de la charge virale.

"si les parents ont eu le covid, c'est qu'il y a eu un manque de leurs côté."

Vous l'avez attrapé, il y a eu un manque ???
Trop facile de juger !

avatar

violetta ***** 
le 10/09/20 à13:49

Re: Rémunération absence enfant pour fièvre

Lilo, ladya entièrement d'accord avec vous.
Je pense qu'il y en a beaucoup qui vont se retrouver sans boulot dans quelques mois avec les rhumes, gastro, otites. .
En pratique ça ne va pas être si simple que ça, si de plus, il faut attendre 3 jours pour un RDV, et encore qqs jours pour les résultats.

avatar

kikine747 ***** 
le 10/09/20 à13:55

Re: Rémunération absence enfant pour fièvre

par chez moi ils ne testent pas les - 5 ans
ma fille a eu un gros rhume la semaine dernière avec fièvre, le médecin a refusé de faire le test car soi disant trop jeune

avatar

violetta ***** 
le 10/09/20 à14:05

Re: Rémunération absence enfant pour fièvre

Ben oui kikine c'est aussi ça la réalité.
Ça va aussi devenir de plus en plus galère pour avoir des rendez-vous, enfin, chez moi, les parents ont des rendez-vous dans les 3/4 jours, impossible avant.
Alors qu'est-ce-qu'on fait en attendant...
Quelle galère !!!!

avatar

isa78 ** 
le 10/09/20 à14:28

Re: Rémunération absence enfant pour fièvre

Lilo74, je n'ai jamais dit que j'étais positive moi-même !!
Et si vous aviez bien lu mon post vous aurez pu voir que mon mari est une personne à risque d'où la quarantaine forcé.
Je ne juge personne, je vous fais juste part de mon expérience après vous en faite ce que vous voulez.
» Voir plus de sujets sur : Rémunération absence enfant pour fièvre

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Obtenez toutes les réponses

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP