Rémunération absence enfant pour fièvre

Rémunération absence enfant pour fièvre

posté par Mimi7455 * 
le 09/09/2020 à 20:48:12 - 3961 Vues

Bonjour
Je viens vers vous car j ai une question .
Quand un enfant fait de la fièvre nous sommes dans l obligation de faire repartir l enfant du coup on a une absence .
Cette absence pouvait être indemniséE en partie avec le chômage partiel mais depuis le 31 août le chômage partiel pour les ass mat s est arrêté .
Du coup on arrive en période où les virus vont être présent et les enfants vont nous faire assez souvent de la fièvre .
Compte tenu du guide nous sommes dans l obligation de ne pas accueillir ses enfants là mais du coup à chaque fois ce sera déduction de salaire .
Et vu que le chômage partiel est fini nous n avons aucun recours .
Je trouve cela pas juste .
Y a t il une façon un texte qui dit que les parents maintiennent la rémunération car ce n est pas de notre faute si on doit appliquer un protocole .
Je vous remercie
Bonne soirée

- Publicité -

Re: Rémunération absence enfant pour fièvre

posté par Ladya1 **** 
le 09/09/2020 à 20:57:09

Moi j'accueille, ça regle le pb
Ça va bien, les petits ont souvent fièvre, nez qui coule, toux, je vais pas refuser l'accueil tous les 4 matins, envoyer les pe chez le médecin, les généralistes étant débordés, et faire tester un petit peut être 2 fois par mois.
Donc voilà, mais ça n'engage que moi .
Je refuse de refuser , lol, l'accueil pour un 38 de fièvre, c'est à mon sens complètement aberrant.
Vers chez moi, c'est la misère pour avoir rdv chez le médecin, et le délai est de 5 jours pour les tests donc...
J'assume, et merde à la pmi, mdr ;)

- Publicité -

posté par isalivre ***** 
le 09/09/2020 à 21:44:56

Bonjour
Tout pareil que Ladya1 : j'accueille un enfant un peu fiévreux

- Publicité -

posté par Lilo74 ***** 
le 09/09/2020 à 21:54:23

Quand je lis le guide ministériel nous devons être dispos pour les enfants ET parents, lol...

Y a qu'à lire les pages 10 et 11:

*(Grâce à l’expérience acquise par chacun depuis mars 2020 et sous réserve d’une situation épidémique
satisfaisante, la rentrée doit permettre de remettre pleinement au centre de l’attention l’enfant, ses
besoins et les besoins de ses parents.)

*(Parallèlement, les besoins d’accompagnement et de soutien des parents peuvent avoir été accentués par
l’épreuve des mois de confinement et de télétravail en présence des enfants.)

*(Enfin, en cette rentrée, chaque mode d’accueil peut contribuer à offrir des solutions de répit pour les
parents et les aider dans leur reprise d’activité professionnelle.)

Ah j'adore !

Perso dans mes contrats, temps que je ne refuse pas l'enfant mon salaire sera maintenu.

A lire aussi :

Sujets ACTIFS

» Drole de phénomène
posté le 21/09/2020 à 11:24:55 (1381 Vues)

» Fermeture classe enfant assistante maternelle et accueil bébés
posté le 20/09/2020 à 15:18:11 (612 Vues)

» Déprimée
posté le 22/09/2020 à 10:37:06 (575 Vues)

» SUJETS ACTIFS

Vous êtes Assistante Maternelle ?

- Recevez des appels de parents
- Imprimez vos documents
- Discutez et échangez sur le Forum

Inscription GRATUITE