Menu

avatar

tatie672 * 
le 28/02/21 à10:22

Remplacement MAM

Bonjour,
Je travaille en MAM, nous sommes 3, et l’une d’entre nous part en congé maternité pour quelques mois. Nous avons trouvé une remplaçante déjà agréée et nous avons signé avec elle la cooptation. Je voulais savoir si on peut lui faire signer un autre document qui l’engagerait à payer le loyer et les charges? Car j’ai peur qu’elle change d’avis et préfère travailler à la maison sans pouvoir la contraindre à participer..
Merci d’avance pour vos réponses!

avatar

clin39 *** 
le 28/02/21 à13:02

Re: Remplacement MAM

bonjour, je pense que ca parait "logique" oui qu'elle participe aux frais.

l'ass mat en congés maternité ne touchera que son salaire de base sans les IE.
aprés il est evident que ca parait moins "attrayant" que devoir débourser de l'argent pour une structure dans laquelle on est en CDD, mais il faut egalement savoir que l'ass mat touchera une prime de precarité a la fin de son contrat (10% de ses salaires) qui seront a verser par les PE...

avatar

griselda ***** 
le 01/03/21 à15:08

Re: Remplacement MAM

Le souci des MAM c'est que c'est un concept assez récents du coup je ne sais pas trop si tous les cas de figure ont été prévus par les lois qui les régissent. Je pense qu'il faut tout d'abord chercher ces lois là.

Ensuite vous avez trouvé une remplaçante mais elle est bien employée par les PE qui emploient habituellement celle en congé Maternité?
Elle n'est donc pas employée par la MAM directement, si?
Cette remplaçante a quel statut?
Le même que la collègue remplacée?
Il me semble que l'une des 2 en tout cas devra bien régler les charges à la MAM qui n'est pas responsable du changement de l'une d'elle.
Est ce que la remplaçante doit s'engager à payer à la MAM ces charges?
Ou bien doit elle s'engager à payer à la remplacée qui elle reste redevable quoi qu'il arrive de ces sommes?
C'est pas super simple.

J'ai vu passer dans les offres de formations continues pour les AM des thêmes spécifiques aux MAM. C'est peut être là qu'on trouverait les explications, non?!

avatar

kikine747 ***** 
le 02/03/21 à12:21

Re: Remplacement MAM

" Je voulais savoir si on peut lui faire signer un autre document qui l’engagerait à payer le loyer et les charges? Car j’ai peur qu’elle change d’avis et préfère travailler à la maison sans pouvoir la contraindre à participer.."

si elle travaille finalement de chez elle et non à la mam vous ne pouvez pas lui demander de payer les charges....
» Voir plus de sujets sur : Remplacement MAM

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP