Menu

avatar

mimibetty ** 
le 28/02/20 à14:36

Remplacement d'une collègue en maladie

Bonjour,
Je suis assistante maternelle depuis 26 ans mais c'est la 1ère fois qu'une maman me demande de garder son fils de 7 mois en remplacement de son assistante maternelle en arrêt maladie d'un mois, à partir du 17 mars 2020.
J'ai édité le contrat CDD sur PAJEMPLOI.
Elle travaille du lundi au vendredi de 7h30 (arrivée) et 16h30 (départ) soit 9h par jour.
Je sais qu'il faut signer un contrat CDD qu'il peut être renouvelable en cas de prolongation de l'arrêt.Pour calculer le salaire de courte durée et sans caractère régulier, je multiplie le salaire horaire brut par le nbre d'heures d'accueil dans le mois.
J'inclus les 1/10ème de congés payés et 10% de la rémunérations brute totale en fin de contrat.
Dois-je inclure le lundi de Pâques? Je ne travaille pas les jours fériés qui me sont payés car j'ai gardé mes avantages acquis avant la CC de 2005.
Est-ce bien ça?
Merci de vos réponses.

avatar

metal1988 ***** 
le 28/02/20 à14:48

Re: Remplacement d'une collègue en maladie

Bonjour
Tout d'abord ok pour le calcul des heures. Mais vous ne pouvez pas inclure directement dans votre salaire l'indemnité de précarité et l'indemnité de cp (qui est calculée après l'indemnité de précarité, y compris celle ci).

On ne sait pas à l'avance si il y aura des hc par ex..
Ou des absences.....et à ce sujet vous pouvez négocier le maintien de salaire y compris lors d'absence pour maladie...

Pour pâques, vos avantages gardés ?
Non je ne crois pas que vous pouviez y référer avec un nouveau contrat.
C'est bien la ccn qui s'applique, mais des clauses supérieures peuvent et doivent êtres négociées.

MAIS vous pouvez négocier le paiement et le chômage des fériés sans conditions en tant que clause supérieure à la ccn en l'indiquant clairement et à faire signer...
» Voir plus de sujets sur : Remplacement d'une collègue en maladie

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP