Remplacement d'un enfant par son frère (ou soeur)

posté par Isabelle111111111111111 ***  le 11/10/2018 à 17:35:48 - 1693 Vues

Bonjour,

J'ai 1 loulou qui rentre à l'école en 2019 et sa maman m'annonce qu'elle attend le 2e pour avril donc m'enleverait celui qui rentre à l'école avant pour le remplacer par le nouveau bb. Pas de soucis pour nous.

Ma question est : un PE peut il me licencier du 1er et le lendemain me reprendre avec le 2e enfant ?

Merci pour votre expérience.

Re: Remplacement d'un enfant par son frère (ou soeur)

posté par Nounounath4 ****  le 11/10/2018 à 17:59:45

Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation pour septembre 2019. Je ne me suis pas vraiment penchée sur la chose mais en tout cas j'ai cru comprendre de part ce que j'ai lu sur ce forum c'est que c'est un avenant qu'il faut faire ou ce qu'on appelle un contrat d'accueil en stipulant bien que c'est (comment dire?) dans la continuité du grand frère ou soeur qui vient de partir. Ceci afin de garder son ancienneté et ses cp.

J'avoue qu'une réponse bien claire m'aiderait également à ne pas être prit au dépourvu d'autant que je n'ai pas l'impression qu'ils en parlent dans la ccn.

Bonne fin de journée

Re: Remplacement d'un enfant par son frère (ou soeur)

posté par metal1988 *****  le 11/10/2018 à 20:09:03

Bonsoir,

Il n'y à AUCUN intérêt pour vous d'être licenciée. Votre contrat avec cet employeur n'est pas rompu, il suffira de faire un avenant au contrat en cours, en mentionnant l'arrivée du nouvel enfant, avec les modalités d'accueil, et peut-être une mensualisation différente.

Pourquoi : Vous gardez votre ancienneté avec cet employeur. Donc pas de période d'essai, (puisque l'employeur à déjà évalué votre capacité professionnelle), vous gardez aussi vos cp acquis, ce qui n'est pas négligeable. De plus, si dans l'avenir l'employeur décidait malgré tout de rompre le contrat -(on se sait jamais pour diverses raisons), vous avez également acquis plus d'un an de contrat et donc vous aurez 1 mois de préavis avec ce nouvel enfant. Les indemnités de rupture, s'évalueront aussi depuis le début du contrat, avec cet employeur, donc à l'arrivée du premier enfant.

Attention, certains ram ou polemploi incite à rompre le contrat et être de nouveau embauchée avec le même employeur, pour percevoir d'éventuelles ares, sauf que c'est assimilé à de la fraude....Donc faites bien attention.

SUJETS ACTIFS

» Tarif horaire / FE
posté le 12/10/2018 à 11:42:29 (1454 Vues)
Bonjour, Je suis agréee ass mat, mais je n'ai pas exercée depuis un moment. Eventuellement, j'aimerais reprendre. Je voulais faire le point, sur le tarif horaire et les FE. A l'époque (il y as 1 ans et demi... » Lire

» Droit d'option
posté le 12/10/2018 à 14:51:00 (1379 Vues)
Bonjour je viens vers vous pour avoir des informations pour celles où ceux qui ont déjà demandé le droit d option y avait t il des avantages ? La durée de cotisation n est elle pas réduite dans ce cas je vous pose... » Lire

» Pas de chance avec les parents....
posté le 16/10/2018 à 08:08:07 (1444 Vues)
Bonjour, il y a un an, je passais aux prud'hommes pour non paiement de salaire. J' ai fais appel à un huissier qui m'a coûté 350 euros. Ne pouvant plus payé, j'ai abandonné la procédure. Difficilement, j'ai tourné... » Lire

» Fin de contrat en urgence.
posté le 17/10/2018 à 13:04:19 (418 Vues)
Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour un contrat qui doit se terminer dans l'urgence. Je n'ai jamais eu ce cas, donc un peu perdue. Merci de votre aide. » Lire

» Agrément et nos enfants
posté le 14/10/2018 à 12:01:44 (1001 Vues)
Bonjour Je suis en train de monter une mam à avec 3 autres personnes. je souhaite savoir est ce que nous pouvons mettre nos enfants de moins de 3 ans en garde payé à une collègue pour avoir notre nombre d'agrément... » Lire