Menu

avatar

cat70 * 
le 01/06/20 à23:04

Remplacement d’une assistante maternelle en arrêt maladie

Bonjour, une maman a fait appel à moi pour remplacer son assistante maternelle en longue arrêt maladie. C’est un accueil qui commencera le jeudi 4 juin jusqu’à fin août (sachant que je serai en congés du 10/08 au 30/08). L’enfant sera accueilli tous les jours pendant cette période puis à partir de septembre, il rentrera à l’école et sera accueilli que les mercredis et vacances scolaires.
Ma question est : quel contrat faire et comment faire pour calculer mon salaire sachant que je l’aurai dans un premier temps tous les jours puis en périscolaire à partir de septembre. Merci d’avance pour vos réponses. Cordialement

avatar

isa19 ***** 
le 02/06/20 à06:54

Re: Remplacement d’une assistante maternelle en arrêt maladie

Bonjour,

je ferais je pense un cdd (remplacement d'1 assmat ) avec un avenant en septembre en péri (augmentation du taux horaire ) en avertissant les PE avant de signer le contrat.
A moins que le PE n'ayant pas de date de reprise de l'assmat préfère lui faire le retrait d'enfant et vous partez sur un CDI.

avatar

cat70 * 
le 02/06/20 à09:16

Re: Remplacement d’une assistante maternelle en arrêt maladie

Merci isa19 pour votre réponse. C’est ce que je pensais faire un CDD sans terme précis jusqu’à fin août dans un premier temps puis un avenant à partir de septembre en périscolaire mais je ne savais pas trop comment calculer la mensualisation jusqu’à fin août.
Je pensais faire : Nb d’heures par sem x Nb de sem travaillées jusqu’à fin août (en déduisant mes 3 dernières sem août de congés) : par 3 mois (juin/juillet/août) = montant du salaire mensualisé.
Ce qui fait 9 semaines et 2 jours (du jeudi 4 juin au vendredi 7 août puisque du 10/08 au 29/08, je serai en CP); je ne sais vraiment pas comment faire pour calculer la mensualisation avec cette première semaine de 2 jours :( Pouvez-vous me conseiller ? Merci d’avance.

avatar

kikine747 ***** 
le 02/06/20 à09:38

Re: Remplacement d’une assistante maternelle en arrêt maladie

non vous devez faire un calcul en année complète donc calcul sur 52 semaine /12(en déduisant vos congés par le ccc quand vous les prendrez) et ensuite avenant en septembre

avatar

maxjulmo ** 
le 02/06/20 à12:54

Re: Remplacement d’une assistante maternelle en arrêt maladie

Bonjour, j'ai fait un remplacement en mars. On a fait un CDD et pour le calcul, on a compter les jours et les heures et fait une estimation a quelques heures prêts.
On a tout régulariser fin mars et tout c'est très bien passé.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP