Menu

avatar

jojo23 ** 
le 21/02/20 à07:45

Remplacement

bonjour
voila je fait un remplacement depuis le 17 février qui devait arrêter le 28 /02 mais l'autre assistante maternelle n'est toujours pas prête donc on pousse jusqu'à fin mars
le problème pour février on avait fait un contrat occasionnel avec les heures au réel
mais maintenant il faut que je fasse un contrat en CDI
et dans ces cas là la maman préférerait qu'on parte sur du CDI depuis février car d’après paje emploi je n'avais pas le droit de faire un contrat occasionnel car ce n’était pas un remplacement pour raison de santé
comment dois je faire mes calculs sachant que j'ai 30h semaine
je vous remercie de votre aide
bonne journée et bon week-end

avatar

metal1988 ***** 
le 21/02/20 à07:52

Re: Remplacement

Bonjour

C'est un cdd puisque vous remplacez une autre assmat..

avatar

assmatzam ***** 
le 21/02/20 à08:43

Re: Remplacement

Bonjour,

Pajemploi vous raconte des anneries "une fois de plus"

Dés lors que vous remplacez une AM peu importe la raison de ce remplacement vous devez faire un CDD

Un contrat occasionnelle ne peut être mis en place que si l'accueil ne dépasse pas un mois et que ce n'est pas pour un remplacement

CDD = Mensualisation

avatar

gigi5259 *** 
le 21/02/20 à09:10

Re: Remplacement

Bonjour,

N’écoutez pas PAJEMPLOI! Ils donnent toujours de fausses infos. Faites un CDD sans date butoir de fin de contrat ce qui vous permettras le cas échéant de poursuivre au de la du mois de mars si l'autre Ass mat ne peut toujours pas reprendre son poste.

avatar

jojo23 ** 
le 21/02/20 à09:54

Re: Remplacement

merci eaucoup pour votre aide
tres bonne journée

avatar

sissi38 *** 
le 21/02/20 à10:33

Re: Remplacement

Bonjour,
Mesdames les collègues,je trouve tres bien l idée d aider les autres mais il ne faut pas vehiculer de mauvaises info.
Sur le site pajemploi,les infos sont donnees pour le cdd.
Ca fait plusieurs fois,que je lis,qu un cdd ne peut etre que dun mois.c est faux!sur lesite piur 1 contrat de date adate,il peutetre de18 mois max

avatar

assmatzam ***** 
le 21/02/20 à10:42

Re: Remplacement

Désolé sissi

mais à aucun moment il a été dit qu'un CDD ne peut être que d'1mois

A moins que je n'ai ratée une réponse donnée
je crois que vous faites erreur

CDD = Exclusivement pour le remplacement d'une autre AM ( peu importe la durée du contrat ) Mensu obligatoire

Contrat occasionnelle = Exclusivement quand l'accueil est de courte durée et ne dépasse pas 1 mois (hors remplacement d'une autre AM)

avatar

metal1988 ***** 
le 21/02/20 à11:16

Re: Remplacement

SISSI

Merci de ne pas non plus d'interpréter nos propos...
C'est le contrat occasionnel qui ne doit pas excéder un mois...
Pourquoi : parce que la mensualisation est obligatoire et qu'un contrat occasionnel de 6 mois par ex, (on a déjà vu) serait un paiement au réel, ce qui n'est pas possible..
Et oui pajemploi est incompétent puisque :
N'applique pas la dėsociabilisation des hc et des hs,
N'applique pas non plus la bonne méthode pour pratiquer le prélèvement à la source !

Merci pajemploi de leser depuis plus d'un an les ams d'une partie de leur revenus...

avatar

tatierose *** 
le 21/02/20 à12:44

Re: Remplacement

Oui là c’est CDD, car remplacement donc c’est la raison meme d’un CDD pour nous.
Par contre le contrat occasionnel d’un point de vue juridique, n’est pas interdit dans une autre durée...quoiqu’en dise le super site pajemploi qui ferait mieux d’appliquer réellement le droit français que d’ecrire des anneries parfois
» Voir plus de sujets sur : Remplacement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP