Menu

avatar

marjolaine1 **** 
le 21/01/20 à16:17

Relations avec les parents....

Je garde depuis peu un nouvel enfant 10 mois

Il est tres dynamique
Ses parents sont un peu dépassés par son fort caractère

Chez moi il dort 3 bonnes heures l’après-midi
Chez lui tout juste une heure

Plusieurs fois la maman, ma demander si j’étais sur qu’il dormait bien
Qu’il était réveillé mais que je ne l’entendais pas

Non , je l’assure qu’il dort pas loin , que j’ai l’oreille, il n’y a pas un bruit, que je l’entendrais gazouiller

J’ai l’impression de ne pas être crue

Il mange bien chez moi , pas chez eux
Bouge beaucoup chez lui , ici il joue tranquille

C’est compliqué un enfant qui n’a pas le même comportement chez lui que chez moi .....

avatar

liline17 ***** 
le 21/01/20 à16:44

Re: Relations avec les parents....

je dirai que c'est un peu la base de notre métier, comme le lien d'attachement est moins fort avec nous, ils sont différents, dorment bien, font peu de colères et mangent bien.
faites des recherches sur les liens d'attachements et conseillez à la maman d'en faire autant, on trouve plein d'articles traitants de ce sujet.
Pour moi, son comportement est le signe, qu'il a un lien fort avec ses parents, et qu'il est détendu chez vous, tout va bien.

avatar

zezette28 ***** 
le 21/01/20 à18:37

Re: Relations avec les parents....

La maman devrait plutôt être rassurée que son petit se soit aussi bien habitué chez vous ... quant à ne pas vous croire là c'est plutôt moyen comme réaction ... je soupçonne une petite pointe de jalousie vis à vis du comportement de son fils chez vous et le petit si différent à la maison ... une seul mot faire CONFIANCE à la personne qui s'occupe de son enfant ... de toute façon je dis toujours aux nouveaux PE que leur enfant sera différent chez nounou et chez eux c'est comme çà ce n'est pas nouveau ... j'espère que la maman va le comprendre son enfant est bien chez vous c'est bien là le principal non ?

avatar

marjolaine1 **** 
le 21/01/20 à18:56

Re: Relations avec les parents....

Il rale un peu le matin

Mais il est toujours souriant le soir, et me tends plus les bras en pleurant vers sa maman comme les premiers jours

Une maman angoissée je pense
Elle va bien finir par se détendre

avatar

assmatzam ***** 
le 22/01/20 à13:01

Re: Relations avec les parents....

Ou pas Marjolaine .............

J'ai eut un cas de figure identique et ca c'est terminé par un licenciement du jour au lendemain je n'ai même pas pu effectuée de préavis

Une petite adorable , souriante, très câline avec moi, elle me faisait des bisous toutes les deux minutes , elle mangeait bien faisait une sieste le matin 1H30 et plus de 2 Heures l'après midi

Une petite fille parfaite comme toutes les assmat reverrait d'avoir

Son premier mot fut TATA au lieu de PAPA et là déjà ca a commencé à coincer avec des remarques de la maman

Elle refusait la sieste chez maman le matin et pas plus de 30 minutes l'après midi
Elle passait ses journées à hurler
Elle repoussait sa maman
Elle refusait de manger ce qu'elle lui préparait

Je sentais bien que cela commençait à contrarier la maman car elle me lançait des petits pics à chaque fois sur tous et rien mais je n'en avait que faire

Je lui disait que je n'avais aucun interet à mentir et qu'elle devrait plutôt être contente que les journées de sa fille se passe aussi bien car elle restait 10 Heures par jour à la maison

Et bien NON pas du tout
Elle c'est sentie rabaissée et pensait que je m'occupais de sa fille mieux qu'elle et qu'elle était une mauvaise mère qui ne savait pas répondre aux besoins de son enfant

Un soir papa sonne à ma porte avec 2 heures d'avance ce qui m'a surprise car il ne venait que le matin habituellement et me dit vous aurez votre recommandé demain matin au courrier
La petite restera chez mes parents le temps du préavis

Pouvez vous me rendre tous le nécessaire de ma fille s'il vous plait

Pardon ??
Qué passa ?

Excuses bidons de la part du papa mais qui reconnait tout de même à demi mot que maman vit mal la situation et qu'il n'en pleut plus de l'entendre se plaindre
Qu'il va chercher une AM moins attachante

Je suis restée comme une cruche
Il m'a prit la petite des bras qui c'est mise à hurler bien sur et il est partit

J'entendais la petite hurler "Tata" dans l’ascenseur,je vous dis même pas comment je me suis effondrée en larmes

Donc attention à ces mamans là moi j'en garde un très mauvais souvenir et je me contente du stricte minimum lors des transmissions tout en restant professionnelle tout de même

avatar

zezette28 ***** 
le 22/01/20 à17:41

Re: Relations avec les parents....

Assmatzam je compatis sur le fait qu'on vous ai retiré cette petite aussi attachée à vous et oui je pense que Marjolaine a du soucis à se faire … quant à en dire le strict minimum d'accord avec vous mais les PE vient bien comment leur enfant se comporte avec nous donc cette maman va avoir du mal avec çà ! pour votre cas personnel l'excuse de trouver une AM MOINS ATTACHANTE c'est du n'importe quoi !!! pour ma part ce genre de comportement d'une maman et bien le mieux je lui dis de rester chez elle et de s'occuper de son enfant elle-même ainsi pas de jalousie ! Avez-vous eu des nouvelles de cette petite par la suite ?

avatar

assmatzam ***** 
le 23/01/20 à11:28

Re: Relations avec les parents....

Non plus jamais de nouvelles et je ne m'en porte pas si mal

Je pense que nous n'avions pas les mêmes valeurs en terme d'éducation et de bienveillance pour les enfants

Je suis simplement très triste pour ces enfants

Son ainé de 7 ans que je n'ai jamais eut en garde était très attaché à moi pourtant je ne le voyais que 5 minutes le matin avec le papa car après il allait le déposer à l'école et pareil 10 minutes le soir avec maman pour venir récupérer la petite

Mais il me prenait par la taille et me demandait systématiquement un câlin à chaque fois

Je voyais bien que cela ennuyait la maman car elle lui disait
Arrête de faire ton jaloux ta pas besoin de la coller comme ca

Mais le pire de tout fut un soir il est arrivé avec maman et il avait l'air tous triste
Je lui demande ce qu'il a, et là la maman me dit on s'en fou c'est un bon a rien ce môme là
Il m'attire que des problèmes


Je dit à l'enfant tu sais quand tu as un problème il faut en parlait avec maman
Et là il me dit
Pk toi tes enfants ils te parle ?

Et là le petit me dit
Ils ont de la chance tes enfants j'aimerais bien que tu sois ma maman
Je suis restée choquée et sans voie
» Voir plus de sujets sur : Relations avec les parents....

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP