Relations avec les parents....

Relations avec les parents....

posté par Marjolaine1 **** 
le 21/01/2020 à 16:17:34 - 552 Vues

Je garde depuis peu un nouvel enfant 10 mois

Il est tres dynamique
Ses parents sont un peu dépassés par son fort caractère

Chez moi il dort 3 bonnes heures l’après-midi
Chez lui tout juste une heure

Plusieurs fois la maman, ma demander si j’étais sur qu’il dormait bien
Qu’il était réveillé mais que je ne l’entendais pas

Non , je l’assure qu’il dort pas loin , que j’ai l’oreille, il n’y a pas un bruit, que je l’entendrais gazouiller

J’ai l’impression de ne pas être crue

Il mange bien chez moi , pas chez eux
Bouge beaucoup chez lui , ici il joue tranquille

C’est compliqué un enfant qui n’a pas le même comportement chez lui que chez moi .....

- Publicité -

Re: Relations avec les parents....

posté par liline17 **** 
le 21/01/2020 à 16:44:55

je dirai que c'est un peu la base de notre métier, comme le lien d'attachement est moins fort avec nous, ils sont différents, dorment bien, font peu de colères et mangent bien.
faites des recherches sur les liens d'attachements et conseillez à la maman d'en faire autant, on trouve plein d'articles traitants de ce sujet.
Pour moi, son comportement est le signe, qu'il a un lien fort avec ses parents, et qu'il est détendu chez vous, tout va bien.

- Publicité -

posté par zezette28 ***** 
le 21/01/2020 à 18:37:35

La maman devrait plutôt être rassurée que son petit se soit aussi bien habitué chez vous ... quant à ne pas vous croire là c'est plutôt moyen comme réaction ... je soupçonne une petite pointe de jalousie vis à vis du comportement de son fils chez vous et le petit si différent à la maison ... une seul mot faire CONFIANCE à la personne qui s'occupe de son enfant ... de toute façon je dis toujours aux nouveaux PE que leur enfant sera différent chez nounou et chez eux c'est comme çà ce n'est pas nouveau ... j'espère que la maman va le comprendre son enfant est bien chez vous c'est bien là le principal non ?

- Publicité -

posté par Marjolaine1 **** 
le 21/01/2020 à 18:56:24

Il rale un peu le matin

Mais il est toujours souriant le soir, et me tends plus les bras en pleurant vers sa maman comme les premiers jours

Une maman angoissée je pense
Elle va bien finir par se détendre

A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE