Menu

avatar

assmat56 *** 
le 28/08/19 à17:25

Regularisation quelle methode

bonjour à toutes/tous,

question récurrente sur la régularisation désolée.
ma fin de contrat est ce jeudi 29.

mon employeur et moi même avons eu plusieurs son de cloches sur la méthode permettant de calculer la régularisation.

pour ma part c'est la différence entre le nombre d'heures mensualisées payées et le nombre d'heures réellement travaillées. heures complémentaires exclues.

pour l'employeur, c'est la différence entre le montant du salaire mensuel brut que l'assmat aurait dûe perçevoir suivant le nombre d'heures réellement effectuées et le montant du salaire mensuel brut réellement perçu (heures complémentaires inclues).

j'espère que je pourrais avoir quelques réponses d'ici demain et vous en remercie par avance.

avatar

charlotte62 ***** 
le 28/08/19 à19:31

Re: Regularisation quelle methode

Je ne vois pas trop la différence entre les 2 ! Si vous nous aviez donné vos différents calculs cela aurait été plus simple.

De toute façon il n'y a pas 36 façons de calculer.

Vous compter combien d'heures travaillées réellement ( ou maintenues en maintien de salaire : pour les fériés acquis ou absence de l'enfant pour convenance personnelle) à cela vous multipliez par le tarif et ensuite vous compter combien vous avez perçu en salaire net.

avatar

nounic ***** 
le 28/08/19 à19:45

Re: Regularisation quelle methode

Bonsoir
Il y a une différence pour moi car pour l'employeur, c'est la différence entre le montant du salaire mensuel brut que l'assmat aurait dû percevoir suivant le nombre d'heures réellement effectuées et le montant du salaire mensuel brut réellement perçu avec les heures complémentaires inclues. Or c'es à calculer sans les heures complémentaires puisque non incluses dans le salaire brut mensualisé...
Non ?
Nounic

avatar

charlotte62 ***** 
le 28/08/19 à20:07

Re: Regularisation quelle methode

Pour moi c'est du charabia....Une régule c'est quand même pas compliqué à calculer !


Nbr d'heures effectuées ( ou assimilées) x tarif à comparer avec les salaires perçus sans indemnités.

avatar

clomis **** 
le 29/08/19 à08:26

Re: Regularisation quelle methode

Si les déclarations ont été faites correctement, l'une et l'autre méthode devraient aboutir au même résultat.
Pareil pour les heures complémentaires : si elles sont inclues et dans les heures réalisées et dans les heures payées, alors cela n'a aucune influence sur la régularisation.

Exemple :
Heures réellement faites 1080h * 5€brut =5400€ dus
Heures payées 1065h * 5h = 5325h

Si on fait le compte en heures = 1080 - 1065 = 15h à payer
15h à payer * 5 = 75€ de mensu
Si on fait le compte en salaire 5400 - 5323 = 75€ de régul

Si on ajoute 10 heures complémentaires
Heures faites 1090 * 5 = 5450€
Heures payées 1075 * 5 = 5375€
1090h -1075h = 15h à payer
5450€ - 5375€ = 50€ à payer

Et ce a quelques centimes près dus au arrondis.

avatar

assmat56 *** 
le 29/08/19 à08:32

Re: Regularisation quelle methode

Charlotte, donc vous, vous calculez les montants mensuel perçus.

En effet nounic normalement il ne faut pas inclure le HC puisqu'elles sont payées au fur et à mesure.

avatar

charlotte62 ***** 
le 29/08/19 à20:02

Re: Regularisation quelle methode

Donnez vos calculs...Perso oui, je prends mes salaires perçus et je compare avec les heures effectuées sans remettre en cause les termes du contrat.

avatar

assmatzam ***** 
le 30/08/19 à09:10

Re: Regularisation quelle methode

Moi aussi je fais comme @charlotte

Dans une colonne que je sépare en deux je note les heures réellement effectuées HN d'un coté et HM de l'autre

Je multiplie chaque total trouvé avec le taux horaire correspondant et le taux de cotisation également

Je regarde si il y a une différence

avatar

assmatzam ***** 
le 30/08/19 à09:11

Re: Regularisation quelle methode

PS;

Je procède ainsi car mes Heures majorées sont mensualisées avec le taux de majoration inclus

avatar

assmat56 *** 
le 01/09/19 à14:55

Re: Regularisation quelle methode

Merci pour vos réponses.

Apparemment il a plusieurs façon de faire et pour avoir fait les différentes méthodes, on ne retrouve jamais les même montants.

Le ripame à soumis la méthode suivante :

Mensualisation,
2,80e net x 18h x 45sem/12 = 189e net

189e net x 28 mois travaillés = 5292e net (salaire perçu)

N1 : 18h x 45sem travaillées = 810h
N2 : 18h 45sem = 810h
N3 : 18h x 14sem travaillées = 252h

810+810+252=1872h travaillées

1872h x 2,80e net = 5241,60 (aurait dû être perçu)

5292-5241,60=
Donc il n'y a pas de régularisation à percevoir
» Voir plus de sujets sur : Regularisation quelle methode

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP