Menu

avatar

anne58 *** 
le 17/05/19 à10:51

Régularisation prime d'activité

Donc, après avoir passé pas mal de temps sur les sites, forums pour être certaine de ne pas commettre d'erreur pour la demande de ma prime d'activité. (perte de 2 contrats) . Sur le site CAF, il est bien stipulé "• À noter : les montants à déclarer sont les revenus avant prélèvement à la source (et non le revenu net imposable)"
OK. Mais pour nous AM, nos IE , etc.. sont incluses.
On déduit OK. Mais quand la CAF va recevoir les montants Pajemploi, ce sera bien les revenus avant prélèvement qui seront fournis.
Et là, différence de revenus. Il va falloir qu'on s'explique et qu'on justifie que nos chiffres sont bons.
Ainsi, c'est sûr que les AM seront obligatoirement contrôlées. Alors que certaines personnes continueront de frauder et de détourner des milliards aux CAF comme cela arrive

avatar

kikine747 ***** 
le 17/05/19 à11:03

Re: Régularisation prime d'activité

pour la caf c'est le salaire net sans indemnités... ni abattement

avatar

assmatzam ***** 
le 17/05/19 à11:04

Re: Régularisation prime d'activité

Bonjour,

Ce que vous pouvez faire c’est mettre un coup de stabilo sur la ligne Salaire net déclaré sur votre BS Pajemploi pour qu'il n'y est pas confusion

Vous pouvez y joindre un courrier expliquant la différence entre les deux montants

Mais ceci dit j'ai un doute car les iE et les iR sont toutes deux imposables
Donc moi je déclarerais le Net à payer avant l'impôt sur le revenu qui figure tout en bas qui inclu les diverses indemnités

les collègues qui sont dans votre cas pourront peut être mieux vous renseignez

avatar

patchoune **** 
le 17/05/19 à11:09

Re: Régularisation prime d'activité

en tout cas il faut prendre la ligne revenu net imposable (tenant compte de l'exonération fiscale). c'est parce que nos fiches de paie Pajemploi ne sont pas vraiment des fiches de paie. les alloc , je pense ? sauront quand même décortiquer nos feuilles de paie.

avatar

kikine747 ***** 
le 17/05/19 à11:12

Re: Régularisation prime d'activité

non la caf demande les salaires perçus, les ie et ir ne sont pas du salaire
d'ailleurs quand on prends le régime général on ne les déclare pas, on les déclares uniquement pour avoir l'abattement
donc pour la caf c'est bien le salaire net sans indemnités

avatar

patchoune **** 
le 17/05/19 à14:37

Re: Régularisation prime d'activité

c'est bien ce que je viens de dire

avatar

souris87 ***** 
le 17/05/19 à15:24

Re: Régularisation prime d'activité

je confirme ce qui a été dit, il s'agit bien du salaire net sans ie.

J'ai un mail de la caf qui me l'avait bien confirmé quand j'avais posé la question.

avatar

anne58 *** 
le 17/05/19 à19:29

Re: Régularisation prime d'activité

Site CAF, PRIME D'ACTIVITE, rubrique quels revenus dois je déclarer ? Réponse : pas le revenu net imposable mais avant prélèvement à la source.
Les IE, repas, frais kms sont imposables, donc rentrent dans le calcul du prélèvement mais sont ignorés par la CPAM, CAF, caisses de retraite, Pôle Emploi pour leurs calculs. Donc, certaines d'entre vous ayant des réponses concernant la non déclaration de ces indemnités, je les déduis. Je ne stabilote pas car j'ai peur d'être accusée de faux, surtout que pajemploi et CAF traiteront entre eux nos salaires.
Par contre, je vais refaire tous mes calculs car j'avais dû inclure mes IE, repas, lors de mes précédentes déclarations prime d'activité. Peut être aurai je la chance que mon dossier soit réexaminé et percevoir un rappel.Je vous tiendrai au courant. Et là je saurai quelle est la position de ma CAF .

avatar

souris87 ***** 
le 18/05/19 à17:30

Re: Régularisation prime d'activité

Il n y pas la position d une caf et d une autre.... la caf c'est pareil partout.

Les ie et ir ne sont pas imposable.
» Voir plus de sujets sur : Régularisation prime d'activité

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP