Menu

avatar

assmat59 * 
le 24/05/20 à17:42

Régularisation fin de contrat

Bonjour,

Je dois calculer une régularisation de fin de contrat en année incomplète et la somme trouvée me parait très élevée. Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Date anniversaire du contrat 1er janvier 2019
Fin de préavis 29 mai 2020
Mensualisation 114 h taux horaire net 2,81 €
Contrat enseignant 38 h/semaine

Du 1/1/2020 au 29/05/2020 : 17 semaines travaillées donc 17 x 38 = 646 h travaillées
Nombre d'heures rémunérées : 5 mois x 114 = 570 h
646 - 570 = 76 h
76 x 2,81 = 213,56 €

Les parents vont hurler. Donc je voudrais être sûre de mes calculs.

Merci pour votre aide

avatar

metal1988 ***** 
le 24/05/20 à17:49

Re: Régularisation fin de contrat

Bonjour

Pourquoi hurlerait-il, ce calcul me semble correspondre...
C'est évident, puisque l'essentiel des semaines de non accueil d'été n'auront pas été posées....
J'ai déjà vu une régul avec plus d'heures..
Perso, je procède mois par mois, c'est plus lisible, et surtout, tous les mois, je l'indique aux employeurs...

Et puis si je puis me permettre votre taux horaire est archi BAS...

Si vos employeurs ne comprennent pas alors qu'ils sont enseignants (enfin au moins un...)

avatar

stephy2 **** 
le 24/05/20 à18:08

Re: Régularisation fin de contrat

Bonjour,
Votre calcul me parait correct.
Comme dit métal, c'est normal puisque les semaines de non accueil n'ont pas été posées encore!!

avatar

assmat59 * 
le 25/05/20 à07:52

Re: Régularisation fin de contrat

Merci pour vos réponses. J'ai oublié de préciser qu'en mars et avril je n'ai pas travaillé à cause du confinement. Les parents ont opté pour le chômage partiel. Donc en mars deux semaines payées normalement car travaillées et deux semaines à 80 %. En avril deux semaines de CP payées et le reste à 80 %. En mai préavis payé mais non effectué, les parents préférant garder l'enfant par peur du virus.
Si j'avais travaillé normalement en mars et avril j'appliquerais mes calculs de régularisation mais là je ne suis pas sûre.

Et oui j'ai bien conscience que mon tarif horaire est très bas mais la concurrence est rude dans ma région et je n'ai jamais osé augmenté mon taux bien que j'ai toujours eu des contrats assez facilement. Je le regrette bien maintenant !

Merci de me donner votre avis sur la régularisation dans le cadre du confinement.

avatar

violetta ***** 
le 25/05/20 à08:19

Re: Régularisation fin de contrat

Bonjour.
Il me semble avoir lu que lors de la régularisation, il ne faut pas compter les heures payées en chômage partiel.

avatar

nounouannie911 **** 
le 25/05/20 à13:50

Re: Régularisation fin de contrat

J'ai eu des regul avec paiement des CP à plus de 1500€
Donc la pour si peu ! Ils sont redevables. Mais bcp n'ont pas compris qu'avec de tels contrats, le mieux était de faire une fin de contrat début sept

avatar

becassine ** 
le 25/05/20 à14:13

Re: Régularisation fin de contrat

Bonjour, pour la régul.de fin de contrat, les semaines payées à 80% ne comptent pas car ce n'est pas du travail effectif (source inspection du travail).

Par contre ce paiement a 80%, doit être déclaré aux impôts (mais pas le don 20% volontaire si vous l'avez eu)

Bon courage pour vos calculs

avatar

assmat59 * 
le 27/05/20 à16:41

Re: Régularisation fin de contrat

Merci pour toutes vos réponses. Effectivement on m'a confirmé que les heures payées à 80 % n'entraient pas dans le calcul de la régularisation.

Bonne journée à toutes
» Voir plus de sujets sur : Régularisation fin de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP