Menu

avatar

roulie * 
le 30/05/20 à08:04

Régularisation covid

Bonjour,
Je suis maman employeur en année incomplète (36 semaines, je suis enseignante).
Mon mari étant personne vulnérable, nous n'avons pas mis notre fils à garder depuis le 11 mars et nous le garderons jusqu'aux congés d'été.
J'ai utilisé le chômage partiel pour mars (avec complément des 20%) mais pas pour avril et mai car j'ai lu que cela vous faisait perdre des droits.
Ma nounou m'a annoncé la semaine dernière qu'elle allait déménager vers septembre très loin.
Je vais donc devoir la licencier.
Est ce que je dois compter dans la régularisation les semaines non travaillées ? Car si c'est le cas je vais devoir payer un supplément d'environ 400€ alors qu'elle n'a travaillé que 2 mois et demi cette année...
J'adore mon assistante maternelle mais je trouve cela rude.
Merci de votre réponse.

avatar

pioupiou ***** 
le 30/05/20 à08:27

Re: Régularisation covid

Bonjour,
L'activité partielle correspond a des heures non travaillées qui ne sont pas prises dans la régularisation, contrairement au maintien de salaire qui est assimilé a des semaines travaillés.
Par contre les semaines d’activités partielles sont assimilé à du travail pour les CP.
vous avez sur PAJEMPLOI un certain nombre de réponses ici
https://www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/sites/pajewebinfo/accueil/foire-aux-questions/covid19--questionsreponses.html

avatar

metal1988 ***** 
le 30/05/20 à10:22

Re: Régularisation covid

Bonjour

Il n'y a pas que l'activité partielle qui entre en jeux...

Il faut penser aux semaines d'été, qui si non posées, font beaucoup pencher la balance.....

Et n'oubliez pas non, plus, que ce n'est pas forcément votre am qui à décidé de l'apparItion du covid...

avatar

nounouannie911 **** 
le 30/05/20 à20:41

Re: Régularisation covid

En contrat enseignant, très mauvaise idée de mettre fin au contrat au moment des 2 mois de vacances. Il va y mieux lui donner congé fin Août ou encore mieux au 1er septembre : pas de regul, 2 aides juillet et août er septembre vous déclarez 1 journée + les CP de juin à août er vois percevez une dernière fois la CMG
» Voir plus de sujets sur : Régularisation covid

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP