Menu

avatar

beloune *** 
le 28/10/21 à14:18

Régularisation

Coucou les filles

Voila ma question une collègue me demande un truc

Elle a commencé le 01 octobre en année complète donc on est bien d accord que les congés sont lisser sur notre mensualisation sur l année elle me dit que du coup si elle prend une semaine en décembre sans solde elle soit faite une régularisation en mai ...

Même si elle prend une semaine sans solde en décembre elle devra bien faire 2.5×8 mois en mai et ça lui donne 20 jours de congé non ?
Je sais pas si je suis clair

avatar

pioupiou ***** 
le 28/10/21 à14:23

Re: Régularisation

Bonjour
Un congé sans solde n'ouvre pas droit à cp puisque ce n'est pas assimilé à une semaine travaillée.
On acquière 2,5 jours pour un mois où par tranche de 4 semaines.

avatar

metal1988 ***** 
le 28/10/21 à14:24

Re: Régularisation

Bonjour

Elle fera le point en mai, oui pour connaître exactement le nbre de jours acquis.
En ayant commencé en octobre, elle n'a pas pour l'instant de congés acquis, et donc la semaine souhaitée sera sans solde. (car non, la rémunération des cp n'est pas incluse en année complète dans la mensu, pour celà, il faut que les cp soient acquis);
Il faut faire bien la distinction entre CONGES EN TEMPS, soit 5 semaines obligatoires, acquises ou pas, et les CONGES PAYES (qui eux, sont acquis, donc obligatoirement rémunérés).
Sachant que le mois où les jours sans solde seront posés ne donnent pas droit aux cp.
Le mois de décembre seront donc incomplet et elle n'acquérra pas 2.5 jours, tout au plus 2.

Si son total de cp acquis est inférieur à 30 jours, elle pourra faire valoir si c'est le cas, ses jours pour enfants de moins de 15 ans.

avatar

assmatzam ***** 
le 28/10/21 à14:37

Re: Régularisation

Non car on acquiert 2,5 jours ouvrables de CP par mois travaillés en intégralité

En décembre elle n'aura pas acquis 2,5 jours car il y a 1 semaine sans solde
Elle aura acquis 1,9 jours seulement

avatar

beloune *** 
le 28/10/21 à14:43

Re: Régularisation

D accord car voilà ce que me dit mon amie


Ok donc j'ai une copine qui a fait la con. Elle a fait payé en mai la régularisation de ses congés sans solde la première année, elle n'avait pas le droit puisque la première année tu n'a pas de congés payés ?

avatar

stephy2 **** 
le 28/10/21 à14:57

Re: Régularisation

Bonjour,
"Elle a fait payé en mai la régularisation de ses congés sans solde la première année"
Alors là je ne vous suis pas! Vous dîtes qu'elle a commencé le 1er octobre!! De cette année ou oct 2020 ???

avatar

beloune *** 
le 28/10/21 à15:01

Re: Régularisation

Mon amie a une amie qui lui a dit ceci

Ok donc j'ai une copine qui a fait la con. Elle a fait payé en mai la régularisation de ses congés sans solde la première année, elle n'avait pas le droit puisque la première année tu n'a pas de congés payés ?

avatar

metal1988 ***** 
le 28/10/21 à15:49

Re: Régularisation

Bonjour, à nouveau.

Elle doit être forte la copine de ta copine...

Congés sans solde = 0 salaire (sur la semaine posée, ou les jours posés).

0 jours ouvrable de congés acquis.

Alors sur quelle base à t'elle pu se faire rémunérer des jours de congés ???

Magie...

Non, la méthode que l'on a toute donnée est la seule valable (en dehors d'avoir négocier au contrat le paiement des congés par anticipation -loi aubry-), mais là ce n'est pas le cas.

Fin mai, elle fera le total de ses acquis, mettons 19 jours. Ces 19 jours seront ses congés payés à N+1. Donc sur la période juin 2022/mai 2023.
Celà implique qu'également, une partie de la période 2022/2023 aura des congés sans solde..Au mini 11jours...

avatar

beloune *** 
le 28/10/21 à16:55

Re: Régularisation

Oui c est sur que la les pe se sont fait arnaquer aussi
» Voir plus de sujets sur : Régularisation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP