Menu

avatar

loupinou44 *** 
le 25/11/20 à15:47

Régul année incomplète

Bonjour
Je suis en contrat en année incomplète depuis fin août 2019.
Et je me demande si une régulation de salaire aurait dû être faite à la date "d'anniversaire" du contrat...
De plus cette année ns sommes en année bissextile donc 53 semaines au lieu de 52.
Ce qui m'amène à pensez qu'il aurait forcément une semaine de plus de travail par rapport au contrat..
Ou bien je me trompe complètement.
Merci pour vos réponses.

avatar

pioupiou ***** 
le 25/11/20 à17:25

Re: Régul année incomplète

bonjour,
déjà il est totalement faux de dire qu'il y a 53 semaines (entière) en année bissextile. Une année fait 365 jours donc mathématiquement 365 / 7 = 52,14 jour soit 52 semaines et 1 jour. Une année bissextile fait 366 jours donc 366 / 7 = 52,29 soit 52 semaines et 2 jours.
On est donc loin des 53 semaines.
En suite pour la régularisation conventionnellement elle se fait à la rupture du contrat et pas avant (article 18 -D).
Pour pouvoir y remédier il faut une clause supérieur à la convention qui stipule que la régularisation se fera à la date anniversaire ou à chaque avenant modifiant l'accueil.

avatar

assmatzam ***** 
le 26/11/20 à08:27

Re: Régul année incomplète

Tout a fait

En année incomplète la régularisation de salaire ne se fait qu'en fin de contrat sauf si vous avez inclus une clause sup qui prévoit que celle ci soit faite à chaque date anniversaire contrat

Perso j'inclus cette clause sinon des jours travaillés en plus la première année contra peuvent etre compenser sur l'année suivante

Donc en AI je conseille cette clause
Je l'applique meme en AC car les contrats en AC ne prévoient pas de régule

avatar

patricia15 **** 
le 29/11/20 à20:57

Re: Régul année incomplète

Il n'y a pas de régularisation de salaire à faire à la date anniversaire sauf si vous avez un planning avec des semaines d'horaires différents.
Par contre, en année incomplète, vous devez calculer vos congés payés tous les ans à rajouter sur le salaire du mois de juin.

avatar

assmatzam ***** 
le 30/11/20 à12:51

Re: Régul année incomplète

@Patricia vous faites erreur

meme avec un planning tournant la régularisation de salaire à date anniversaire n'est faisable que si vous avez une clause sup sinon elle sera à faire uniquement en fin de contrat
» Voir plus de sujets sur : Régul année incomplète

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP