Menu

avatar

tetelle33490 * 
le 01/04/20 à11:03

Refus des parents de mettre leur enfant chez nounou

Bonjour mon parent employeur a fait sa déclaration pajemploi lundi.
Il est gagnant.
Il touche le cmg sur les heures travaillées et un remboursement intégral des 80% du chômage.
Moi je perds 100 euros de paie et il ne veut pas me donner les 20 % sous forme de dons.
Pour le mois d avril je lui ai proposé de prendre les enfants vu que les parents télétravaillent.
Ils ont refusé ils veulent me mettre au chômage.
Ce n est pas mon choix.
Quel recours je peux avoir?
En sachant que si c est la nounou qui refuse ils ont le droit de ne pas la payé.
Merci de vos réponses

avatar

metal1988 ***** 
le 01/04/20 à11:12

Re: Refus des parents de mettre leur enfant chez nounou

Bonjour

Rien vous ne pouvez rien faire...mis à part essayé de trouver un contrat de dépannage pour pallier le manque de salaire.

L'employeur ne perçoit pas la cmg en totalité.

C'est la triste réalité de notre métier.
L'état favorise l'employeur (ou pas), (dans le sens ou il n'a pas d'impact pour lui finalement) mais a augmenté encore plus la situation de précarité pour beaucoup d'entre nous.

avatar

isa19 ***** 
le 01/04/20 à11:16

Re: Refus des parents de mettre leur enfant chez nounou

Bonjour,

je pense qu'avril va être compliqué pour beaucoup d 'assmat car le confinement va surement être tout avril faut pas se berner.
Donc pas trop le choix et comme il n'y aura pas de déclaration pajemploi donc pas de fiche de paie donc pas de retraite dessus, ni calcul de droit de chomage plus tard...
Si ces PE ont souvent des heures complémentaires et vous leur faites beaucoup de dépannages perso je leur dirait qu'à partir de la reprise je ne ferai qu'appliquer le contrat de travail rien de plus.
Bon courage pour nous toutes

avatar

isalivre ***** 
le 01/04/20 à11:24

Re: Refus des parents de mettre leur enfant chez nounou

Bonjour
Malheureusement il n'y a rien à faire à part, comme dit Isa19, leur dire que dans ce cas, plus de concession, plus de dépannage !

avatar

chantou1 ***** 
le 01/04/20 à11:43

Re: Refus des parents de mettre leur enfant chez nounou

Bonjour Tetelle33490

« Éventuellement » si vous acceptez de travailler, vous mettre en relation avec votre RAM ou votre PMI qui cherchent des assmats pour des parents prioritaires ou non.

C’est simplement une idée.

Prenez quand même soin de vous

avatar

violetta ***** 
le 01/04/20 à11:51

Re: Refus des parents de mettre leur enfant chez nounou

Bonjour,
Franchement vos employeurs sont pas sympas.
J'ai souvent écris sur ce forum que quand les parents étaient eux-mêmes impactés sur leur salaire, je pouvais comprendre qu'ils optent pour le chômage partiel, mais dans votre cas, ils sont en télétravail, dites-vous, donc ils ont leur salaire et là c'est vache de ne pas maintenir le votre.
Leur avez-vous posé la question sur leur salaire a eux pour les mettre face à leur égoïsme? ???
Moi je leur aurait posé la question.
Et si les choses se passent ainsi moi je cherche un autre contrat et je les plante dès que je peux.

avatar

nounou76710 * 
le 02/04/20 à10:38

Re: Refus des parents de mettre leur enfant chez nounou

Bonjour
Oui je suis dans la même situation les 2 parents en télétravail et moi payer à 80 % ....c'est injuste !
Comment leur faire comprendre ?

avatar

tetelle33490 * 
le 02/04/20 à19:28

Re: Refus des parents de mettre leur enfant chez nounou

Merci à toutes pour vos réponses.
J ai essayé de discuter avec eux mais ils ne veulent pas me donner leurs enfants alors qu ils sont à la maison.
Bonne idée pour la pmi je vais appeler.
Pour la reprise avec eux le climat va être tendu.
J aimerais bien les planter mais je ne veux pas démissionner et perdre les 2 enfants.
Par contre plus de dépannage ce sera une simple relation patron employé plus de bises et plus de papotage.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP