Menu

avatar

lucie1517 ** 
le 11/07/19 à15:04

Refus de payer indemnités réciproque

Bonjour à tous,
Voilà 3 ans que je fais ce beau métier. En mars j'ai signé un engagement réciproque pour garder une louloutte fin juillet. La maman vient de m'annoncer qu'elle ne me confiera pas sa fille car son conjoint a perdu son permis de conduire et doivent déménager.
Malgré la réponse par mail des renseignements du code du travail, refuse de me payer car selon elle, je devrais faire preuve d'humanité ! Et que si elle avait voulu me le faire à l'envers, m'aurait confier sa fille pendant la période d'essai et me licencier.
Merci de votre aide

avatar

assmatzam ***** 
le 11/07/19 à15:10

Re: Refus de payer indemnités réciproque

Bonjour,

Les problèmes d'ordre perso des PE ne vous concerne pas
Ce n'est pas pour cela que vous faites preuve de peu ou pas d'humanité

Mais le travail c'est le travail et vous n'avez pas à subir les conséquences des erreurs du père

Les prud'hommes reste la seule solution
Lettre en RAR suivi d'une lettre simple en lui rappelant que l'indemnité est d'un demi mois de salaire brut pour non respect de l'engagement réciproque
Point barre

Bonne journée

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 11/07/19 à15:16

Re: Refus de payer indemnités réciproque

Bonjour,

c'est de pire en pire, hélas à part 1 recommandé et référé mais comme ils déménagent ça va pas aider.
Perso je ne mets plus de période d'essai mais ça n’empêcherait pas un impayé et la mauvaise foi de certains PE.
Il m'est arrivé 1 fois la chose inverse
Suite à un engagement signé la maman m'a appelé en pleurs bb dcd à la naissance, elle m'appelait pour me payer j'ai absolument refusé ce paiement .

Bon courage.

avatar

lucie1517 ** 
le 11/07/19 à15:25

Re: Refus de payer indemnités réciproque

Je stress vraiment d'aller jusqu'au prud'hommes ! Surtout quant on débute dans le métier.
Je ne savais pas que s'était un demi salaire du brut, je pensais que c'était le net.
De toute manière j'irai au bout ! Car il ne faut pas croire que s'est juste un bout de papier qu'on signe, mais un papier officiel !
Concernant la personne qui m'a répondu concernant l'enfant décédé, j'aurais fait exactement pareil ! Pauvre maman...

avatar

pioupiou ***** 
le 11/07/19 à18:46

Re: Refus de payer indemnités réciproque

Bonjour
Cette prime n'étant soumise à cotisations, c'est forcément du brut.

avatar

assmatzam ***** 
le 12/07/19 à09:05

Re: Refus de payer indemnités réciproque

Bonjour,

Comme je l'avais déjà dit dans un précédent post
Au moment de l'établissement de l'engagement réciproque je demande aux PE de me remettre un chèque d'un montant correspondant à 1/2 mois de salaire brut

Je note sur l'engagement le numéro et le montant du chèque

Si les PE ne veulent pas me remette le chèque je refuse de signer cet engagement avec eux car cela veut dire qu'il ne sont pas sur de leur coup

En contrepartie je m'engage à leurs verser la somme équivalente en cas de non respect par mes soins de ce dit engagement

Cela évite d'avoir à courir après son du

avatar

lydielg ** 
le 15/07/19 à08:38

Re: Refus de payer indemnités réciproque

Bonjour, une de mes collègues viens enfin de recevoir son chèque d’indemnisation pour rupture de l’engagement réciproque... elle a du insister plus d’un mois et menacer des prud’hommes pour avoir son dû !
Dans ton cas tu n’as vraiment pas à les plaindre, le papa a du faire une belle infraction pour perdre son permis !
Les bêtises ça se payent

avatar

lucie1517 ** 
le 16/07/19 à09:08

Re: Refus de payer indemnités réciproque

Merci pour vos réponses. Malgré plusieurs échanges la maman refuse de payer, pour elle s'est elle qui a raison vu leur situation.
Le problème, elle va déménager et m'a dit depuis 2 semaines qu'elle m'enverrait par ar le bail du nouveau logement et toujours rien.
De toute manière je ne lâcherai rien pour ma situation mais surtout pour faire valoir notre métier !!

avatar

andrea2 ** 
le 16/07/19 à12:59

Re: Refus de payer indemnités réciproque

Bonjour

Merci assmatzam je trouve votre idée du chèque judicieuse !

Et je ferai comme vous les prochaines fois. Cela ne m’est encore jamais arrivé mais vous avez tout à fait raison cela responsabilisera encore plus le parents du moins ceux qui pensent juste signer un bout de papier sans conséquences.

Je vous souhaite (à notre collègue qui n’arrive pas à récupérer son demi-brut) que vous arriviez à vous faire entendre, comme conseillé, envoyez un r/ar aux parents en les menaçant des prud’hommes.

À bientôt
» Voir plus de sujets sur : Refus de payer indemnités réciproque

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP