Menu

avatar

mamounobe1982 * 
le 12/10/19 à07:46

Refus de payement apres une demission

Bonjour,
Je suis nouvelle.
Je vais vous expliquer une mésaventure avec une maman qui refuse de me payé après ma démission.
J'ai fais un contrat avec une maman que j'ai effectué que 5jours de travail.
En effet,elle m'a raconter que sa précédente nounou à fais tombé son enfant et par là suite elle me donné beaucoup de mises en garde ,en plus elle me parlé mal,me ménace si je faisais comme là fais la précédente et moi comme c'était le premier contrat je patientais .
Malgré que je m'occuper très bien de son enfant et que elle même elle disais qu'elle est satisfaite le 5è jours elle vient récupérer elle refuse de monté l'étage et elle me donne l'ordre avec des mots blessant de descendre l'enfant c'est là que j'ai Compris que je pourrais pas continuer avec elle.
Le samedi je l'ai écrit,je l'ai dit poliment de cherché une nounou et que moi je pourrais plus gardé son enfant,soudainement elle débarque chez moi sans me prévenir ,par respect je l'ai ouvert elle rentre et se permet de m'insulter devant mon mari et prend tout les affaires de l'enfant et s'en va .
Le lundi je l'adresse mon courrier de démission dans le quel je l'ai demandé mon reçu du solde de tout compte,attestation de pôle emploi et certicat de travail.
Depuis elle n'a m'a rien dit.
Je l'écrit un message le week-end passé elle as attendu le lundi pour me répondre avec de menaces et injures.
En plus moi ausi j'étais énervé et j'ai payé pour moi.
Est ce que j'ai droit au paiement et aux documents liés cités en haut.
Si Oui comment procédé?
Merci pour vos réponses

avatar

kikine747 ***** 
le 12/10/19 à09:34

Re: Refus de payement apres une demission

bonjour

désolée de ce qui vous arrive pour votre premier contrat en plus...

bien sur que vous devez avoir les papiers ainsi que le paiement de vos heures + cp

faites lui un courrier rar en lui laissant 8 jours pour régulariser la situation que passer ce délais vous ferez un référé aux prud'hommes

si vous avez des écrits de ses menaces gardez les bien si ce sont des sms faites des impressions écrans et imprimez les

avatar

zezette28 ***** 
le 12/10/19 à10:19

Re: Refus de payement apres une demission

J'appellerai aussi la PMI pour prévenir qu'il y a un problème avec cette maman puisqu'elle a déjà eu des démêlés avec une autre ass mat afin qu'elle ne puisse plus embaucher d'autres personnes elle doit avoir quelque chose qui ne fonctionne pas bien ! de plus oui il vous faut vos papiers ... c'est votre premier emploi donc je ne sais pas si vous touchiez des allocations pôle emploi mais pour 5 jours même avec une démission de votre part cela ne devrait pas vous pénaliser encore faut-il récupérer vos papiers ! courage pour la suite ...

avatar

ladya1 ***** 
le 12/10/19 à13:16

Re: Refus de payement apres une demission

Bonjour
Lettre recommandée avec menaces des prudhommes et dépôt de plainte pour les menaces.

avatar

veronique761 * 
le 17/10/19 à10:01

Re: Refus de payement apres une demission

bonjour, je ne sais pas, mais les 5 jours ne sont pas dans une période d'essai ? Si oui, ce n'est pas une démission, mais un arrêt de la période d'essai, non ?
Après je ne sais pas si cela change grand chose, mais je lance l'idée, peut-être que quelqu'un aura la suite !

avatar

berangere * 
le 18/10/19 à06:52

Re: Refus de payement apres une demission

Bonjour,
Puis-je savoir d ou vous êtes car en septembre j ai eu exactement le meme problème avec une maman, et j arrête le contrat le 16 septembre et nous sommes le 18 octobre et je n ai toujours rien, par contre ils ont fait une fiche de paie via pajemploi ( qui correspond en rien à ce qui me doivent) pour toucher les aides et ils non aucunement l intention de me payer. En claire, C est de la fraude à la caf, et des personnes malhonnêtes.
Bon courage

avatar

cindy76 * 
le 18/10/19 à09:19

Re: Refus de payement apres une demission

Bonjour, vous devez prévenir la PMI ainsi que la CAF. S'ils ont fait la déclaration à pajemploi et qu'ils ne vous ont pas payer c est une fraude.
Cela est arrivé à une collègue, la CAF a contacter le parent qui à été obligé de rembourser la totalité de ce qu'ils avaient perçu depuis plusieurs mois et coupé les allocations. Et c'est remonté jusqu'au impôts.
Même 5 jours en période d'essai vous est dû ainsi que vos papiers.
Ci-après sa le parent ne bouge pas voyez avec les prud'homme.
Bon courage.
Cordialement

avatar

virkill *** 
le 23/10/19 à10:28

Re: Refus de payement apres une demission

Bonjour, désolée pour ce désagrément, période d'essai ou pas la maman doit rémunérer les jours travaillés, prévenir la PMI et signaler l'attitude de cette maman, elle reproduira son comportement sur une autre nounou, donc NON faut pas laisser passer.

Bon courage

avatar

mamounobe1982 * 
le 25/10/19 à10:13

Re: Refus de payement apres une demission

Bonjour,
merci pour toutes les intervention et conseils concernant mon poste sur la mésaventure entre la maman et moi.
J'avoue qu'on a un noble métier mais très délicat.
Si c'est pas les parents c'est les enfants qui ont des difficultés.
Du courage à tous celles qui traverses les périodes difficiles
Bonne à vous.
» Voir plus de sujets sur : Refus de payement apres une demission

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP