Menu

avatar

julie08 * 
le 22/03/20 à22:20

Refus de mon Assmat à cause du coronavirus

Bonsoir. J'aimerais être éclaircie sur un point. Je travaille en EHPAD et fait donc partis des parents prioritaires pour faire garder son enfant. Ma nounou a refusé de prendre ma fille depuis le début du confinement, ce que je comprend tout à fait. Mon mari a du cesser de travailler pour pouvoir la garder. J'aimerais savoir si elle est dans son droit et comment cela se passe pour son salaire? Merci de m'éclairer. Bonne soirée.

avatar

algerie31000 ** 
le 22/03/20 à23:35

Re: Refus de mon Assmat à cause du coronavirus

Bonsoir normalement vous etes prioritaire, si vous travaillez en EHPAD mais si votre mari peut travailler a la maison en télé travaille donc il l'a ramène pas chez l'assistante maternelle ,et pour le salaire vous lui payer 80% du salaire et vous le cesu vous rembourse c'est ce que pajemploie ont dit a mon employeur, sinon si votre assistante maternelle a elle même des enfants moins de 16 ans elle a le droit d'être en arrêt maladie c'est son droit bon courage bonne soirée

avatar

souris87 ***** 
le 22/03/20 à23:46

Re: Refus de mon Assmat à cause du coronavirus

Légalement on est censé accueillir en restant à 1m des enfants ... LOL

Elle refuse l'accueil donc elle doit déduire les heures.

Légalement on est donc censées accueillir, un refus peut être considéré comme un abandon de poste.

Mais on est dans une situation exceptionnelle....
Perso droit ou pas, je n'accueille pas, min mari est asthmatique donc aucune prise de risque.
Libre au parent de me licencier, si c'est leur mentalité je préfère encore ne plus travailler avec eux.

:)

avatar

nounic ***** 
le 23/03/20 à07:32

Re: Refus de mon Assmat à cause du coronavirus

Bonjour
"et pour le salaire vous lui payer 80% du salaire et vous le cesu vous rembourse c'est ce que pajemploie ont dit a mon employeur,"
oui mais 80% de quoi ? de la mensualisation de base ?
C'est encore trop imprécis hélas ...
Nounic

avatar

isalivre ***** 
le 23/03/20 à08:55

Re: Refus de mon Assmat à cause du coronavirus

Bonjour
Le décret pour le chômage partiel des assistantes maternelles n'est pas encore sorti donc pour l'instant si c'est l'assistante maternelle qui refuse l'accueil, les jours de non accueil sont déduits.
Après il faut se mettre à la place de cette assmat : on accueille des enfants qui sont potentiellement porteurs et asymptomatiques

avatar

chantou1 ***** 
le 23/03/20 à09:24

Re: Refus de mon Assmat à cause du coronavirus

Bonjour,

Nous attendons toujours le décret.

Pour le moment se fier à ce qu’a mis PAJEMPLOI.

Bonne journée

avatar

chantou1 ***** 
le 23/03/20 à09:27

Re: Refus de mon Assmat à cause du coronavirus

Image mal passée.

Prenez vraiment tous et toutes BIEN SOIN DE VOUS

avatar

chantou1 ***** 
le 23/03/20 à09:28

Re: Refus de mon Assmat à cause du coronavirus

Sur cette page il est indiqué que PAJEMPLOI enverra un mail aux employeurs et aux salariés.

avatar

isacorb *** 
le 23/03/20 à09:42

Re: Refus de mon Assmat à cause du coronavirus

Bonjour,
Des parents ont insisté pour que je garde leur bb 5 mois lundi dernier. Il m'a eternué dessus, en plein visage. Comment appliquer les gestes barrières avec des bb sans matériel ? Depuis 2 jours, je suis malade et tous les symptômes du Covid. Si j'avais su, j'aurais refusé l'accueil comme votre Assmat.

avatar

isalivre ***** 
le 23/03/20 à10:09

Re: Refus de mon Assmat à cause du coronavirus

Bonjour

""Pour le moment se fier à ce qu’a mis PAJEMPLOI.""

Ben non Chantou, pour l'instant on ne peut pas s'y fier puisque c'est illégal

avatar

capucineviolette *** 
le 23/03/20 à11:41

Re: Refus de mon Assmat à cause du coronavirus

Bon le 25 approche... Toujours rien...
Oui zéro décret alors ma question et comment expliquer aux parents ? Car eux bien évidemment ils vont se fier à Pajemploi...
Je viens d'envoyer un mail au ram.
Bref comment vous faites ?

avatar

fanyp ** 
le 25/03/20 à14:54

Re: Refus de mon Assmat à cause du coronavirus

Je viens d'avoir un mail de mon ram qui nous indique que le formulaire pajemploi n'est pas prêt donc les parents ne pourront pas faire de déclaration avant le 30 mars. Donc ils nous disent de voir avec nos parents employeurs pour le payement de notre salaire, sachant que certains attendent peut-être après le remboursement paje pour nous payer mais ils sont bien gentils mais nous aussi on a des facture à payer. Ceux qui sont aussi mal ce sont ceux qui ont choisi d'être payé avec pajemploi +.
Prenez soin de vous, moi oblige de faire valoir mon droit retrait pour au moins 14 jours depuis ce matin car mari en suspicion de Corona même si cette semaine je n'avais personne à garder.
Courage à tous.
Fany.

avatar

angelmelissa *** 
le 26/03/20 à00:14

Re: Refus de mon Assmat à cause du coronavirus

Un arrêt maladie était mis en circulation pour que le deuxième parent reste à la maison avec aucune perte de salaire.
Suite à la fermeture des écoles.
Oui votre assmat a le droit.
Vous ne préférez pas être en confinement avec votre enfant.
Vous êtes prioritaire de rien puisque votre mari est disponible.

avatar

kikine747 ***** 
le 26/03/20 à08:05

Re: Refus de mon Assmat à cause du coronavirus

"Un arrêt maladie était mis en circulation pour que le deuxième parent reste à la maison avec aucune perte de salaire.
Suite à la fermeture des écoles.
Oui votre assmat a le droit."

non les am n'ont pas le droit a cet arrêt car nous travaillons déjà chez nous, beaucoup d'am se sont vu refuser l’arrêt par la sécu

avatar

tatacaco *** 
le 27/03/20 à07:09

Re: Refus de mon Assmat à cause du coronavirus

bonjour
j ai teephoné à la paje
pour les heures prévues et non travaillees, ce sera effectivement 80% alors que d autres professions sont remboursees à 84%. comme d habitude, on sait pas pourquoi on a 4% de moins...
quant aux heures reelement effectuees , ils ne savent pas si on devra etre payees ave deduction de la cour de cassation ou avec un calcul qui tiendra compte des heures moyennes mensualisees.
DANS TOUS LES CAS, les documents et explications seront en ligne sur leur site que le 30mars. pas de declaration possible avant ce mois ci
bon courage
» Voir plus de sujets sur : Refus de mon Assmat à cause du coronavirus

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP