Menu

avatar

nana40 *** 
le 10/12/19 à14:24

Refus d'extension pmi

bonjour ,lors de mon renouvellement j'ai demandé une extension pour un quatrième agrément car j'ai trouvé un contrat pour août 2020 pour des jumeaux ,j'ai actuellement 2 agrément 0-6 ans et un agrément 2 ans -6 ans ,refus de mon extension du faite que ils ne veulent pas que je couche 4 enfants dans la même chambre ,je propose de le coucher en haut alors ,et le faite que j'emmene ma fille au lycée à 8 h ,en sachant que je n'ai qu'un enfant quand je l'emmene une semaine sur deux avec l'accord des parents , la pmi me propose trois agrément 0-6 ans, le problème c'est que par rapport à mes contrats cela bloque seulement pour deux heures à partir de août, est ce que je peut faire un recours au conseil général ou attendre au mois de septembre pour refaire ma demande ,merci

avatar

souris87 ***** 
le 10/12/19 à14:31

Re: Refus d'extension pmi

Tu peux peux toujours demander pour juste les 2h si tu peux l obtenir.

Tu as signé un contrat sans savoir si tu aurais la 4 ème place ?

avatar

nana40 *** 
le 10/12/19 à14:37

Re: Refus d'extension pmi

oui car je pensait par rapport a mon ancienneté que j'aurais ma quatrième place et quel ne serait pas refusé par rapport au faite que j'emmene ma fille au lycée alors que je n'ai qu'un enfant a ce moment là.

avatar

souris87 ***** 
le 10/12/19 à14:58

Re: Refus d'extension pmi

C'est vraiment le truc à ne pas faire !

On ne peut jamais être sûr d avoir une extension ou dérogation.

Si la PMI te refuse pour les 2h ou tu en as 4h, tu devras rompre l engagement réciproque avec les parents et leur payer 1/2 mois de salaire brut.

Tu as intérêt à vite voir avec la PMI si pour les 2h ça passerait.
Que si la PMI refuse ça aussi, les parents aient le temps de se retourner

avatar

nana40 *** 
le 10/12/19 à15:28

Re: Refus d'extension pmi

je peux m'arranger autrement avec un parent il y ira chez mamie quand je ne peux pas le prendre ,ma question est est ce que je peux faire appel car le refus est du à ma fille que j’emmène à l'école à 8 h .

avatar

binjess31 *** 
le 10/12/19 à17:16

Re: Refus d'extension pmi

Bonjour,
Vous pouvez toujours faire appel de la décision mais ce n’est pas pour autant que vous aurait gain de cause.

Les dossiers passe en commission et donc il n’y a pas que la puéricultrice qui a son mot à dire même si son avis compte beaucoup donc c’est que y’a plus de raison que celle énumérer.

Que les 4 enfants ne dorment pas dans la même chambre c’est normal car comment respecter au mieux le rythme de sommeil de chacun. Si vous avez un bébé et un grand ça devient vite compliqué...

Pour ce qui est du fait que vous emmeniez votre fille au lycée c’est à mon sens normal que la pmi « tique » dessus même si les PE sont d’accord ça reste du déplacement personnel et ça joue forcément sur le rythme de l’enfant s’il arrive tôt et qu’il dors il vous faut le réveille, si arrive à 7h30 ça veut dire qu’en même pas 1h il est contraint de repartir en voiture pour un trajet qui ne lui ai pas profitable à lui.

Essayez de demander une dérogation pour ces 2h là après si c’est 2h chaque jour ce sera refusé.

Dire que vous avez la solution qu’un des PE mettra son enfant chez papi mamie je trouve pas ça cool car vous avez signé avant avec lui donc c’ést à vous de pas vous engagez sur des horaires dont vous n’êtes pas libre. Personnellement si j’étais le PE je l’aurais un peu en travers.

Vous auriez dû prévenir les PE du futur contrat que c’était sous condition que votre extension soit accepté. Car s’ils s’y sont pris en avance pour la recherche d’une AM c’est justement pour ne pas se retrouver à chercher au dernier moment...

avatar

nana40 *** 
le 10/12/19 à18:35

Re: Refus d'extension pmi

l' enfant arrive à 7h 35 et je pars à 7h 40 pour que ma fille soit en cours à 8 h30,je vais appeller pour les deux heures merci

avatar

nana40 *** 
le 10/12/19 à18:36

Re: Refus d'extension pmi

à 8 h pardon

avatar

nana40 *** 
le 13/12/19 à14:35

Re: Refus d'extension pmi

refus de dérogation il faut 4 agrément pour une dérogation réponse de la pmi

avatar

binjess31 *** 
le 14/12/19 à19:22

Re: Refus d'extension pmi

bonsoir,
Il vous faut prévenir les PE du contrat signé que vous ne pouvez finalement plus honorer vos engagements n’ayant pas eu l’extension de votre agrément.
Vous leur devez 1/2 mois de salaire brut du coup...

Lors de votre prochaine demande essayez de réfléchir à une nouvelle organisation des couchages mais également entre temps essayer de trouver une autre solution pour les trajets maison/lycée pour votre enfant mais surtout ne signez plus de contrat ni dégagement pour un contrat dont vous n’avez pas la place ou dans l’optique que le l’extension soit acquise car déjà là vous vous mettez dans une situation financière compliqué en devant ce 1/2 mois au PE.

Bonne soirée et bon week end

avatar

sisen93 *** 
le 16/12/19 à16:16

Re: Refus d'extension pmi

Bonjour,

@Binjess31
En plus c'est un contrat pour des jumeaux, donc 1/2 salaire fois deux.

@Nana40
Nous avons qu'un seul agrément, mais pour plusieurs places. ;)

La mise en place de couchage est toujours très difficile pour nous. Quand je vois qu'en crèche il dorment à combien dans une pièce ? 10? 12? Et je ne crois pas qu'ils ont tous le même rythme de sommeil.

Bon courage !
» Voir plus de sujets sur : Refus d'extension pmi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP