Menu

avatar

valbe94 * 
le 08/02/18 à19:51

Refus accueil

Bonsoir à toutes, avons-nous le droit de refuser l'accueil d'un enfant suite à un non paiement de salaire dont le parent dit demain demain.... mais toujours rien de payé. Merci pour vos réponses.

avatar

nounou121 **** 
le 08/02/18 à20:15

Re: Refus accueil

Bonsoir,

Malheureusement non, c'est abandon du poste...

Faites leur une lettre en AR en rappelant la date de paiement prévu au contrat.

Bon courage

avatar

valbe94 * 
le 08/02/18 à20:20

Re: Refus accueil

j'ai oublié de préciser que c'était dans le cas d'une démission de ma part

avatar

kikine747 ***** 
le 08/02/18 à22:04

Re: Refus accueil

ouaip enfin pour m'être faite avoir ...je préfère être licenciée pour abandon de poste que travailler pour la gloire

avatar

zezette28 ***** 
le 09/02/18 à09:02

Re: Refus accueil

Bonjour, je n'ai jamais eu le cas mais je lis que c'est de plus en plus souvent le non-paiement des salaires (même si cela a toujours existé) mais je trouve cela aberrant que dans le cas ou nous refusions l'accueil ce soit nous qui soyons pénalisées et même mal vues par la PMI et aussi même au cas ou nous allons jusqu'aux prudhommes nous ne sommes même pas sûres de toucher nos salaires même si l'on gagne face aux PE ! j'espère qu'une loi sera un jour votée qui ira dans notre sens et pourra nous protéger !

avatar

mamietolette63 *** 
le 09/02/18 à15:32

Re: Refus accueil

Faut pas trop y compter les salaires sont payés par les pe suand ca leur convient moi un parent me paie le 6du mois ou le 2ou le 4en fait il fait Cômme il veut et moi mes échéances tombent le 3et je leur ai dit que mon compte en banque cvest pur payer mes factures et celui de mon mari c est pas le meme bén ils s en foutent le virement est fait quand il le décident et y a pas grand chose à dire

avatar

magalina *** 
le 10/02/18 à13:23

Re: Refus accueil

Bonjour, on peut toujours contourner la loi ;)
Ne pas refuser l’accueil mais ouvrir votre porte en retard ( qui pourra le prouver, le parent qui ne paie pas votre dû) ? Non ;))
Assurer un " service" minimum ( si vous alliez au ram ne plus y aller ect pour la prise en charge quotidienne . Laissez jouer l'enfant dehors qu'il se salisse bien, lol , ce dernier sera heureux mais ça fera du boulot pour le parent ;))
Faite en sorte de lui rendre la pareil !!!

avatar

kikine747 ***** 
le 12/02/18 à06:44

Re: Refus accueil

et vous avez le droit de faire grève aussi !!! ;)

avatar

nounouannie91 ** 
le 12/02/18 à10:05

Re: Refus accueil

Ca m'est arrivé l'an dernier. J'ai donc fait un courrier stipulant un article de loi, reclamanat mon dû sous 48h. En cas de non respect je n'assurai pas l'accueil de l'enfant et je faisais requalifier ma démission en licenciement par les prud'hommes. J'ai eu mon réglement !
La démission est dans ce cas sans aucun préavis !
je recherche le courrier et je vous mettrai les articles

avatar

nounouannie91 ** 
le 12/02/18 à11:00

Re: Refus accueil

voila courrier retrouvé :

bjet: non paiement de salaire,



Madame,


Comme le stipule le contrat que nous avons signé, le salaire doit être versé dans son intégralité au 30 ou le dernier jour travaillé du mois considéré.
Pour le mois de décembre, je ne peux que constater le non paiement du salaire le 15 décembre date de votre départ en congés, je vous ai donc proposé le virement du salaire au 30 décembre.
Dans votre SMS du 26 décembre, vous m'annonciez le virement mis en place pour le jour même, voir le lendemain.
Suite à ma demande concernant mon salaire lundi 2 janvier, vous avez préférez ne pas me confier la garde de J durant la semaine 1.
Au 10 janvier, vous m'avez remis la somme de 300€ (trois cent euro).
A ce jour je vous mets donc en demeure de me verser le reliquat de salaire en date du 16 janvier au plus tard, Dans le cas d'un manquement, je me verrai contraint de procéder une rupture de contrat avec prise d'acte, conformément à l'Article L1451-1 du travail

avatar

nounouannie91 ** 
le 12/02/18 à11:02

Re: Refus accueil

Ce qui ne m'a pas empêcher de remettre de suite après le réglement ma demission ! mais cette fois avec 15 jours de préavis

avatar

nounouannie91 ** 
le 12/02/18 à11:05

Re: Refus accueil

Objet : démission




Madame,


Par la présente, je vous fais part de ma démission du contrat pour la garde de J.
En conséquence mon préavis débute ce jour lundi 16 janvier et se terminera le lundi 30 janvier 2017.
A l'issue du préavis, vous voudrez bien me fournir, l'attestation employeur, le certificat de travail,
le salaire du 1er au 30/01/2017 majoré des congés payés acquis.

Je vous prie de croire, madame, en l'expression de mes salutations.

avatar

kinou ** 
le 22/02/18 à14:05

Re: Refus accueil

ne pas oublié aussi de prévenir pajemploi, car si les parents touchent le complément pajemploi et que vous n êtes pas payés avant c 'est illégale!!!!
» Voir plus de sujets sur : Refus accueil

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP