Menu

avatar

liline17 ***** 
le 28/09/20 à14:37

Réforme en cours

Adrien Taquet précise ses annonces, voici le paragraphe qui nous concerne:
"
L’adhésion à la Charte nationale d’accueil du jeune enfant obligatoire pour obtenir l’agrément
C’est une mesure importante, puisque d’ici fin 2020, les EAJE ainsi que les assistantes maternelles devront s’engager à respecter les principes de la Charte nationale d’accueil du jeune enfant. « Cela deviendra même une condition d’octroi des autorisations et des agréments », a précisé Adrien Taquet.
Il a également redit la possibilité, pour les assistantes maternelles, d’accueillir un enfant en plus, une semaine par mois, en urgence, sans donner plus de précisions. Autre point : on leur facilitera « l’accès à la formation et à la médecine du travail de droit commun. »

avatar

metal1988 ***** 
le 28/09/20 à16:17

Re: Réforme en cours

Bonjour

Merci pour l'info.
En gros plus d'obligations, formation bâclée ( voir tous les posts), plus de boulot (extension des capacités d"accueil)..
Et les avancées (méritées !)
Revalorisation des ie, amélioration de la Ccn...des obligations toujours et encore mais des droits jamais !

avatar

dodo82 **** 
le 28/09/20 à16:48

Re: Réforme en cours

L’adhesion a cette charte ça va engendrer quoi pour nous exactement ?

avatar

liline17 ***** 
le 28/09/20 à16:53

Re: Réforme en cours

une charte suppose qu'on s'engage à la respecter, mais elle ne fait pas office de loi, je l'ai lue et ce n'est que du blabla à mon avis.
J'ai vu aussi qu'il y avait une demande pour revaloriser notre salaire, sera t elle prise en compte? et de façon notable? je ne le sais pas.

avatar

metal1988 ***** 
le 28/09/20 à18:59

Re: Réforme en cours

Ce serait plus qu'utile pour faire hisser la profession vers le bas.

Le salaire minimum actuel c'est de l'esclavage ni plus ni moins, et encore je suis polie.

La revalorisation des IE, en inertie complète pour le minimum depuis 2004, là aussi c'est franchement de l'abus.

Les frais engagés avec le coronavirus ?

Les erreurs de pajemploi, outre celles du calcul sur les HC, HS, il y a maintenant l'erreur du prélevement à la source, sans compter l'énormité du calcul de l'abattement forfaitaire...

Alors la chartre.... Euh, c'est du vent.. Juste quelqu'un qui veut mettre son nom à la fin du papier...
» Voir plus de sujets sur : Réforme en cours

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP