Menu

avatar

karpe ** 
le 25/07/21 à18:19

Réforme chômage

Bonjour, je voudrais savoir si la nouvelle réforme du chômage nous concerne également ( nous assistante maternelle)?
Ça ne me rassure pas car ça va faire baisser en plus le chômage...
Merci

avatar

assmatzam ***** 
le 25/07/21 à19:49

Re: Réforme chômage

Oui nous serons également concernés par cette réforme

avatar

nanou91 ***** 
le 25/07/21 à23:20

Re: Réforme chômage

Bien sûr elle va concerner tout le monde.
Les calculs pour déterminer la durée d'indemnisation et la PRI (période de référence d'indemnisation) servant au calcul des allocations vont être différents selon l'âge du demandeur d'emploi (24 mois ou 36 mois), selon qu'on a moins ou plus de 55 ans.
Mais le principe sera le même pour tous : périodes non travaillées exclues des calculs de la durée d'indemnisation et des ARE. Même si des choses sont encore à arrêter, notamment le coefficient qui pourrait être appliqué sur les périodes non travaillées pour en limiter le nombre de jours à un plafond maximum, de façon à ne pas léser à outrance les salariés qui enchainent les contrats courts.
Je trouve d'ailleurs très injuste ce calcul sur les 36 derniers mois pour les plus de 55 ans. Car bon nombre de contrats ne font pas 36 mois. Tous les enfants qui naissent fin du printemps ou l'été... qu'on nous confie vers octobre, novembre, décembre... et qui entrent à l'école 32 ou 33 mois plus tard sont des contrats qui ne durent pas 36 mois. Donc j'espère que POLE EMPLOI prendra tous les salaires de la période de référence et divisera par le nombre réel de mois travaillés (30... 32... 34... que sais-je) mais pas 36 d'office.
» Voir plus de sujets sur : Réforme chômage

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP